rrrrr CC à la une de la voix !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: rrrrr CC à la une de la voix !!!!
Sur l'Herault, je peux t'en conseiller un bien, sur l'Atlantique plusieurs, mais c'est vaste et ça dépend où! 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Sur l'hérault j'ai déjà mon camping avec mes amis
sinon je souhaite des camping genre camping à la ferme : une place et des douches point barre. Donc si tu as ce genre d'adresse tu peux me les envoyer en MP. Merci.

Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour,Fred et Alex a écrit :Qu'ont ils d eplus ces famuex camping-caristes??? Rien...
Nous aussi pouvons être autonomes...
quels snobs
Sans batterie auxiliaire à cause d'une charge utile limitée à 150 kg et un réservoir d'eau de 50 litres (Ce qui est déja bien), je ne nous considère pas comme autonome.
OK, on peut mettre le frigo sur le gaz ainsi que le chauffage mais comment on fait pour chauffer l'eau avec un petit Truma électrique? Et puis si nous roulons avec 50 kg d'eau, la charge utile réduit d'autant.
De toutes façons, nous n'aurions pas confiance de dormir au bord d'une route. Nous avons également déja loué un camping car, pour essayer. Et bien sur les aires de repos pour CC c'est bien souvent le bordel et nous n'avons jamais compris où était le plaisir de se tasser les uns contre les autres. Rien ne vaut un bon camping avec de beaux emplacements, de belles douches, une belle piscine et de belles animation, voir également un bon resto. Dans ces conditions à quoi bon vouloir être autonome? En cas de panne, d'accident ou autres? Dans ces conditions nous avons des assurances et un téléphone portable et surement un hôtel pas trop loin.
Salutations et bonne journée.
@+, Patrick.
salut a tous
Perso je suis allé 2 fois a la la plagne a 1800 mt d'altitude
en caravaneige et je vais depuis plusieurs années dans les alpes du sud a 1500 mtr d'altitude
toujours en caravaneige jamais eu de problemes méme par -18
claude
Perso je suis allé 2 fois a la la plagne a 1800 mt d'altitude

claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
voici l'article en ligne :
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -car.shtml
tout en bas de la page on peut réagir

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -car.shtml
tout en bas de la page on peut réagir

Personnellement, je me considère comme autonome. Il m'arrive de partir 4 semaines sans rentrer dans un camping. Mais parfois je vais aussi en camping. Cela dépend du lieu et de l'endroit.
cela me permet de camper par exemple dans des zones peu ou pas peuplée loin de tout camping ou autre...
Ou de camper au départ des pistes un weekend...
Pour l'eau chaude, pas de soucis, chauffe-eau ou chaudière suivant les caravanes que j'ai eu et les joies d'une bonne douche
cela me permet de camper par exemple dans des zones peu ou pas peuplée loin de tout camping ou autre...
Ou de camper au départ des pistes un weekend...
Pour l'eau chaude, pas de soucis, chauffe-eau ou chaudière suivant les caravanes que j'ai eu et les joies d'une bonne douche

Bah, 14%, t'as même pas besoin de passer les vitesses courtes du Patrol...
Heureusement qu'avec une caravane on passe 14%... Ou alors, il faudrait bien choisir nos routes
Heureusement qu'avec une caravane on passe 14%... Ou alors, il faudrait bien choisir nos routes

t'es rentré en marche arrière sur le bâteau ? Pourquoi ??
Sinon, tu aurais pu faire demi-tour dedans...
Je suis sorti une seule fois en marche arrière d'un bâteau (problème technique avec le bâteau, il a fallu changer de bâteau et comme j'étais du premier côté à vider, j'ai pas attendu et suis sorti en marche arrière car il y avait encore trop de monde pour faire demi-tour

Sinon, tu aurais pu faire demi-tour dedans...

Je suis sorti une seule fois en marche arrière d'un bâteau (problème technique avec le bâteau, il a fallu changer de bâteau et comme j'étais du premier côté à vider, j'ai pas attendu et suis sorti en marche arrière car il y avait encore trop de monde pour faire demi-tour

tu l'as demandé avant moi pascal !!
j'imagines les camions qui doivent faire demi tour
ou faire des marches arriere moi qui n'ai connu que des ferrys où on était tous coolés comme des sardines !!!
j'imagines les camions qui doivent faire demi tour

J'ai jamais vu de tels ferrys avec une seule porte....
Pourquoi mettre une seule porte
Pourquoi mettre une seule porte

c'est pas grave !!!
mais on est quand même loin du message d'origne qui s'indignait contre les apprioris d'un journaleu qui valorisait une fois de plus les CC en disant qu'ils étaient vraiment autonomes et qu 'ils pouvaient même faire du hors saison !!!
je n'arrive toujours pas à lire ma réaction sur le lien que j'ai mis plus haut !!
mais on est quand même loin du message d'origne qui s'indignait contre les apprioris d'un journaleu qui valorisait une fois de plus les CC en disant qu'ils étaient vraiment autonomes et qu 'ils pouvaient même faire du hors saison !!!
je n'arrive toujours pas à lire ma réaction sur le lien que j'ai mis plus haut !!
Les bateaux entre l'Italie et la Sicile tout en bas en Calabre, ont aussi qu'une entrée-sortie. Il faut tourner au fond du bateau.
Mais il charge que des voitures solos, et des trains au dessous.
Les camions et les caravanes vont sur d'autres types de bateau avec une entrée et une sortie à chaque bout.
Mais il charge que des voitures solos, et des trains au dessous.
Les camions et les caravanes vont sur d'autres types de bateau avec une entrée et une sortie à chaque bout.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ma plus grande rage, mon plus mauvais souvenir
sortir en marge arrière d'un bac en Yougoslavie, 20 minutes, je ne vous dis pas.
Nous étions rentrés de l'avant et devions sortir en marche arrière
et en fait entre les rétroviseurs des attelages, il y avait au grand maximum 2cm.
Daniel était incapable de prendre le volant (gros problème au niveau du poignet, c'était sur l'ile de Rab et nous nous sommes retrouvés dans un asile psychiatrique pour passer des radios) donc entre les cris en Yougoslave, et l'énervement général je

Nous étions rentrés de l'avant et devions sortir en marche arrière

Daniel était incapable de prendre le volant (gros problème au niveau du poignet, c'était sur l'ile de Rab et nous nous sommes retrouvés dans un asile psychiatrique pour passer des radios) donc entre les cris en Yougoslave, et l'énervement général je

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/