Les photos publiées à l'époque, dont je me souvient parfaitement, ne pourraient plus l'être aujourd'hui.
Je le regrette, surtout concernant les accidents de la route, où ces visions d'horreur sont supportées par les professionnels du secours qui ne contentent pas de regarder

Ca aurait un impact sur le grand public plus important que les campagnes de prévention qui ne reflétent pas la réalité, ça ferait réfléchir les personnes non sensibilisées par la prudence sur la route.
Pour ce qui est des photos et reportages trash, faut jamais oublier qu'un bon paquet de journalistes se foutent éperdument des victimes, tout ce qui les intéresse, c'est de vendre du papier ou de faire de l'audience. "les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles" comme disait je ne sais plus qui.
Sinon, il y a un moment, je tombe sur un "reportage" (je ne sais plus où j'ai vu ce truc, télé ou internet ?) où il était question qu'en Floride (là encore, de mémoire), les pécheurs au gros péchaient "au chien".
Vidéo bien dégueulasse à l'appui, ils attrapaient un clébard errant, l'attachaient au bout de la ligne et attendaient patiemment que la pauvre bête, à force de se débattre, attire un requin et là, je ne vous fait pas de dessin.
Problème, renseignements pris, le reportage était bidonné jusqu'au trognon... Il ne s'agissait que d'une mise en scène (mais avec un vrai chien et un vrai requin...)
Les pécheurs de là-bas étaient clairs, pourquoi s'emmerderaient-ils à aller attraper un chien pour servir d’appât alors qu'il suffit d'aller dans un abattoir, demander un seau de sang et un bout de poumon de bœuf bien sanguinolent (qu'on leur donne en plus, vu que c'est toujours ça de moins à détruire) et que ça marche super bien pour pécher le requin ?
Alors, je veux bien croire qu'une photo ou un reportage trash ait une vertu pédagogique, à condition qu'elle ne soit pas un bidonnage 100% pur jus.
Je me répète, un bon paquet de journalistes ne cherche qu'à vendre du papier ou de faire de l'audience.