Envoyé spécial

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Yankee

Re: Envoyé spécial

Message par Yankee » 18 juil. 2010 11:43

Je pense que les journalistes ont volontairement mis l'accent sur ce genre de camping pour démontrer jusqu'où vont les excès.
Une descente de ski sur un camping est carrément une hérésie
des paillotes à 1300 euros/semaine aussi.
Heureusement que ce genre de chose reste parmi les exceptions
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 18 juil. 2010 12:32

Un MH a 1300 € la semaine est courant dans le sud en pleine saison. Ma belle sœur part en MH, elle a du mal à trouver des places, certains sont réservés d'une année sur l'autre, même à 1500€ en février c'est déjà plein pour aout :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Yankee

Message par Yankee » 18 juil. 2010 12:42

Alors dans ces conditions, vive la caravane !
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 18 juil. 2010 13:29

bonjour,
le camping devient une cible nouvelle pour les investisseurs ; ils créent des groupes importants voir des chaines type *yellow* ou autre , et ils ciblent une clientele assez haut de gamme (ceux qui ne peuvent plus aller a l'hotel !)et leur apportant tous les services a deux pas : coiffure,estheticienne, thalasso, etc...
on ne peut pas leur reprocher de bien faire le business ! a chacun son metier , et c'est normal qu'ils veuillent rentabiliser , quand on investit , en principe , c'est pour en retirer des dividendes ! non ?
mais il est vrai que ça n'a plus rien a voir avec un camping traditionnel , ses caravanes et ses toiles de tentes!
ce sont devenus deux metiers differents , mais je pense qu'il y aura toujours de l'avenir pour le petit camping familial, bien tenu, a un prix abordable, et qui saura se vendre ;
comme beaucoup d'autres secteurs d'activité, le camping est en pleine mutation , et les gérants qui sauront evoluer et cibler une clientèle comme nous ,s'en sortiront .
voila mon avis
michel

Lucky13

Message par Lucky13 » 18 juil. 2010 14:50

slt
Ils ont surtout réussi a contourner la loi du littoral français et construit sur des zones non constructibles !!!
A quand le ménage,?? quel scandale !!! :twisted:
En plus, voir des rangées moches de mobiles home alignés toute l année sur notre littoral enlaidissent nos cotes .
Il faudrait Des Quotas au moins obligatoires sur les quantités de mobile home par terrain avant la disparition des emplacements tentes- caravanes, rentabilité oblige .....
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 juil. 2010 15:25

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Le reportage Envoyé Spécial du 15 juillet 2010 nous a effectivement montré :
- un extrême : un camping avec une descente de ski au bord de la Méditerranée, mobil-homes déguisés en paillote à 1300 euros la semaine
- que certains investisseurs s'intéressent au monde du camping, en installant des tentes pour campeurs "bobo" (bougeois-bohème)
- le cliché du campeur qui est sur le même emplacement depuis + de 20 ans

Je suis désolé pour les journalistes qui ont réalisé ce reportage, mais je ne me reconnais dans aucun de ces 3 points de vue du camping :evil:
Je ne retourne presque jamais dans le même camping avec ma caravane, j'ai déjà loué des mobil-homes ou chalet dans des campings mais je n'ai jamais dépensé plus de 400 euros par semaine pour ces locations, la tente à 600 euros la semaine ne m'attire pas :roll:

A bientôt 8)
Au vu du succés de ce nouveau concept, il y a du soucis à se faire pour le caravaning, depuis le reportage les locations de tentes "s'arrachent comme des petits pains" dans les années à venir les campings gérés par cet investisseur vont supprimer des emplacements pour installer des tentes à la location.
Pour connaître parfaitement les projets, et avoir visité les installations très confortable, le succès est assuré pour des tarifs allant de 400 euros/semaine en moyenne saison à 500 euros en pleine saison, animations nombreuses inclues.

pomgirl
Pays : France

Message par pomgirl » 23 juil. 2010 15:30

Bonjour

Oui mais tout le monde ne peut pas mettre autant d'argent pour une semaine de vacances , ===7 c'est leur salaire pour une quinzaine de jours de travail :oops:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 juil. 2010 16:21

C'est sûr, mais un MH c'est entre 700 et 800 euros dans les mêmes campings, et toujours complet, et les emplacements nus pour 4 personnes 51 euros/jour soit 357 semaines, et là encore toujours complet.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »