Les tarifs bancaires...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Subyland

Re: Et les assurances

Message par Subyland » 20 nov. 2004 13:35

supertux a écrit :Salut,

Comment Suby digère ses factures d'assurances ?
je ne voulais pas aborder le sujet de l'assurance, de peur d'en faire bondir plus d'un. Ici il faut 4 ans sans accident pour obtenir 50% de bonus(13 ans en France) et le bonus maxi est de 65%. L'hiver dernier, lors de mon passage en France, j'ai demandé un devis pour assurer mon Range Rover. Je paie ici £280 (400€) tous risques et 50€ de franchise pour 3 conducteurs dont 2 qui ne sont pas de ma famille. En France, la Matmut m'a donné 1200€ comme prix pour le meme vehicle, avec 50% de bonus.

En réponse à Bernard, oui il est vrai que beaucoup d'étrangers, notamment les anglais, viennent habiter en France au moment de la retraite car il profite d'un prix de l'immobilier plus faible et empoche la difference ainsi qu'un climat plus chaud. Mais il y a aussi enormement de francais qui quittent le pays pour aller ailleurs.

Je prendrais un dernier exemple pour illustrer les tarifs bancaires en France. Ma banque F prend plus de frais pour recevoir un virement de GB que ma banque GB ne m'en prend pour convertir les livres sterling en euros et effectuer le virement... :evil: :evil:
Polar 620

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Mieux vaut passer son permis en GB

Message par supertux » 22 nov. 2004 17:18

Salut,

Il vaut mieux passer son permis en Angleterre ou simplement assuré son véhicule francais en Angleterre.... Pour un jeune conducteur c'est tous vu.

A+ Jacky

(sans C3 depuis bientot 3 semaines...)
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Subyland

Message par Subyland » 24 nov. 2004 09:40

J'ai fait une petite erreur dans mon message de départ. Les chèques de banque et prélèvements sont aussi gratuits... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

guy

Message par guy » 24 nov. 2004 13:14

les 170 euros ce peut être des services que subyland n'utilise pas(crédit revolving et découvert par exemple cités dans le tableau).Enfin tous ceux qu'il annonce comme gratuits me semblent suffisants pour beaucoup de personnes.Et en france,il sera effectivement impossible de les avoir gratuitement.

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

eplucher un contrat d'assurance

Message par supertux » 24 nov. 2004 17:26

Salut,

Quand j'aurais un mois devant moi je regarderai les contrats d'assurances. Chaque assurance en France à ces Barèmes. l'assurance au Kilomètre n'est pas forcément moins cher dans une assurance qu'une autre illimité dans une autre assurance....

Alors quand je change de voiture je change parfois egalement d'assurance. Pour la voiture, pour l'appartement,....

Mais attention au clause à la francaise et ces franchises, c'est le plus souvent la que l'on remarque que l'assurance c'est le compte épargne pour le cas où et à ne surtout pas toucher uniquement pour la casse...

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Subyland

Message par Subyland » 24 nov. 2004 23:18

Pour les services bancaires:

- effectivement je n'utilise pas le credit revolving des cartes de credit, ce qui fait que j'utilise ma carte exactement comme en France, en payant la facture tous les mois. Frais d'utilisation=0. J'ai un découvert autorisé d'un montant de 375€ qui ne me coute rien non plus.

- Chti', je ne sais pas d'ou proviennent les chiffres que tu as fournis. Je suppose que c'est un article fait sur-mesure par l'AFB au moment ou il y a la pression sur les tarifs. Enfin, je ne paie aucun frais de tenue de compte (jamais entendu parler de qq1 qui payait) et les comptes courants sont rémunérés (pas grand chose ceci dit !!)

- Pour mes besoins persos je ne paie que lorsque je fais un virement international. Toutes les autres opérations courantes que j'effectue sont gratuites. Donc je ne sais pas trop ce qui est payant. Chti, si tu me donnes des exemples précis je me renseignerai.

Pour les assurances:

- Bien qu'il n'y ait pas de bonus-malus, quasiment tout le mode utilise la meme grille avec 65% de bonus après 5 ans. Chti', tu as du mal lire car Norwich Union est un des rares qui pratiquent le 70% de bonus!!

Je ne sais pas exactement comment sont calculées les primes mais je sais que une grande part revient au "insurance group": chaque voiture est examinée par une société qui travaille pour le groupement des assureurs et qui étudient la résistance au vol, la résistance aux chocs, les couts des pièces de rechange et de réparation, etc...

En ce qui concerne le montant des primes je prendrais 2 exemples: celui de mon Range que j'ai déja cité et celui de l'Opel Corsa que j'avais quand je suis arrivé. Malgré le volant à gauche (pas pratique ici), ma prime a été divisé par 2 par rapport à la MAIF où j'étais assuré et qui je crois est un des assureurs les moins chers de France.

Désolé de contredire Chti encore une fois mais voici ce que mon assurance applique pour le bonus malus:
Respectivement pour 1,2,3,4 et 5 années sans sinistre: 30,40,50,60 et 65% de bonus.
En cas de sinistre on perd 2 ans de bonus. Soit par exemple, si tu as 65% de bonus et un sinistre, tu passes alors à 50%. Si tu as 50%, tu passes à 30%. Ce qui est je crois plus avantageux qu'en France . J'ai souvenir d'avoir eu un accident en France qui avait fait passé le bonus de mes parents de 50% à 38%, soit 4 ans pour revenir aux 50%. On peut comme tu le dis protéger son bonus moyennant une assurance. J'ai toujours pris cette assurance et mes primes ont toujours été plus faibles que ce que j'aurais payé en France.

Je serais intéressé si toi ou qq1 d'autre pouvait m'expliquer comment le bareme du bonus-malus est calculé en France et pourquoi il faut 13 ans pour arriver à 50%.
Polar 620

guy

Message par guy » 25 nov. 2004 00:06

les treize ans c'est simple:
le bonus est de 5% par an,mais 5%de la prime de l'année précèdente.
Ce qui revient à appliquer le coefficient O,95
Et 0,95 puissance 13 cela fait 0,5(0,513)
Mais tout le monde(ou presque)croit que c'est 10 ans(10 fois 5%).

Subyland

Message par Subyland » 25 nov. 2004 10:05

Chti'Breizh a écrit :Bonsoir Suby,

Si j'ai pris part au débat, c'est uniquement pour dire qu'il ne faut généraliser.
En assurance, chaque assuré est un cas et chaque Cie d'Assurances est différente.

C'est bien d'en discuter pour faire des comparaisons. :lol:

Bonne nuit @ toi
-----------------
Chti'Breizh
Chti', je suis d'accord avec toi qu'il est intéressant de discuter et de faire des comparaisons. Si j'ai souvent cité ton nom dans ma réponse, c'était par rapport aux commentaires que tu as fait et rien d'autre je te rassure.. :lol: :lol:

J'avais juste entendu parler des 65% pour la MATMUT à la radio, je ne savais que d'autres assurances le pratiquait. Si tu me donnes l'année et le modèle de ton Hyundai je vais demander un devis histoire de comparer les prix. A primes équivalentes, je pense quand meme que le système rosbif est moins cher car il faut 6 ans en F pour atteindre 30% de bonus. A vérifier avec un calcul précis.

Je te dis pas boone nuit car il est 09H00 ici !! :lol: :lol:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »