Nouvelles catégories de permis de conduire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Nouvelles catégories de permis de conduire

Message par Pascal » 27 nov. 2010 15:47

C'est sûr que les crétins qui jouent à la roulette russe lors de dépassements, on en voit pas mal
Et c'est vrai que parfois de suivre de pas trop près un véhicule pilote a des avantages mais hélas, avec une caravane, seuls les cars ont une vitesse de croisière intéressante
Image

axor 911

Message par axor 911 » 27 nov. 2010 15:51

@ pascal

je rejoins tes propos, mais moi avec mon scenic je n'ai pas d'autres choix !!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

axor 911

Message par axor 911 » 27 nov. 2010 15:56

@ dame lili

losque l'on etudie la copie du permis berlge, il aurait une longueur d'avance en accord avec l'union européenne et ressembleraient aux futures catégories de permis francais, a savoir des categories intermédiaires entres les categories légères et lourdes

Per contre existe t il des dates de fin de validité aux vu des visites médicales comme pour les camions ou les cars ?
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :

axor 911

Message par axor 911 » 27 nov. 2010 15:59

@ forumeux

le non respect des distances de securité est passible d'amendes ainsi que d'un retrait de points
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :

Sur les routes :

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 27 nov. 2010 16:15

Alors là je demande à voir parce que si on applique ça aux PL, il n'y en restera que très peu sur nos routes !

Quand on voit le danger de rouler à 90 avec une caravane, les PL vous pousserait pour peu qu'ils aillent à 91 ou 92, j'en ai même eu qui klaxonnaient, balançaient les phares bref on sent qu'on les dérangent réellement dans leur élan.

Maintenant que l'on applique ça aux particuliers, il n'y a vraiment pas loin, car là aucun lobby ne défendra quiconque contrairement aux PL, d'ailleurs c'est ce qui semble nous attendre car là c'est un piège ou absolument tout le monde ( 100% ) se fera prendre.

Je prend un exemple très simple, je roule à 90, je suis donc entre deux poids lourds ( déjà c'est pas la joie ), un dézingué du boulon va sortir à la prochaine sortie qui est à deux cents mètres de moi, j'y suis presque, ben ce fameux dézingué va me bondir sous le nez, me freiner bien appuyé pour arriver à sortir tant bien que mal, le tout avec un poêle à fuel totalement inadapté à ce type de sport.
Résultat des courses, j'avais mes 50 mètres, je les respectaient depuis ... ( que le dernier fêlé me l'ait volé ), et là paf je me retrouve bon à PV pour un allumé du volant qui ne sait pas respecter les autres et qui compte bien gagner le futur paris/dakar (dans ses rêves) avec un volant de ce type :shock:
Bien évidemment, j'ai du freiner moi aussi (car contraint) ce qui fait que le PL qui me collait au c.l à 3 mètres est venu me refaire le lit de la caravane :D

Des exemples comme ça, c'est pas une fois de temps en temps c'est tous les jours.

Regardez un autre exemple tout simple, le gusse qui ne supporte pas de rester derrière une caravane il roule puis téléphone, oups il ralenti se met juste devant vous et roule tellement doucement qu'il ferai mieux de s'arrêter, je le double donc.
Une minute plus tard il me redouble à fond les ballons en klaxonnant tout son ventre de la peur qu'il a eu qu'une caravane le double.
Le mec non seulement on devrait lui enlever le permis pour son téléphone, mais en plus pour la méconnaissance des risques et dangers qu'ils fait prendre aux autres ( et je ne parle pas sous la pluie avec le brouillard :oops: ).

[edit] j'ai oublié de préciser, mais le volant c'est avant tout une question de respect des autres, avant même de parler de formation !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

roro93

Message par roro93 » 27 nov. 2010 16:40

une idee qui cerais bonne a cresser mais diffilement applicable cet pour le permis b
cet faire une découverte des différent véhicule passer 1/2 h ou 1 h dans chaque catégorie pour mieux appréhender la route
a mon travail il m'arrive très souvent de ramener des personnes d'autre service que le mien a la boite pour x raison et souvent cet personne en descendent, il dise qu'il comprenne mieux les difficulté des pl
mais comme partout il y a le bon et les mauvais, en plus la société française et ( je m'en fout des autre cet moi d'abord ce qui donne les année docte que vous avez cites sur la route )
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

axor 911

Message par axor 911 » 28 nov. 2010 11:06

un minimum de théorie (quelques heures) aident néanmoins a la pratique
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :

Sur les routes :

axor 911

Message par axor 911 » 04 déc. 2010 08:23

Que les fédérations X ou Y aboient pour obtenir ci ou ca, ce ne sont pas des textes officiels consultables sur legifrance par exemple, ni eux qui font les lois ou pondent des décrets.

Au moments où j'écris ces lignes, il existe un certains nombre de textes en vigueur que nous sommes censés connaître et respecter, sinon cela s'appelle une infraction (Commettre un fait contraire à ce que la loi commande)

Demain sera un autre jour, et peut être que de nouveaux textes (en notre faveur ou défaveur) seront applicables et que nous seront censés connaître et respecter, sinon cela s'appellera toujours une infraction (Comme par le passé, la loi prévoiera le fait interdit ainsi que sa reprimande au vu de l'éxécution du fait commis)

Le meilleur ami que nous puissions avoir c'est le code de la route, il fixe les regles de conduite. Le connaitre et le respecter, c'est aussi le moyen pour conserver ses points et pouvoir rétorquer intelligemment lors des controles routiers et peut etre eviter un PV si mal percu quand la situation est contestable.
Mais si ce code existe, c'est qu'il y a des raisons, ce ne sont pas nous qui avons ecrit ce code mais nous devons le connaitre et l'appliquer m^me s'il nous convient pas !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :

Sur les routes :

MAG87
Pays : France

Message par MAG87 » 04 déc. 2010 08:48

Eh OUI ! Axor,

C'est vrai nous devons connaître le code de la route. Point.

Mais avoue que rouler à 51 km reconnu, avéré par les forces de polices ou de gendarmerie sur PV et reçu avec accusé de réception, cela parait fort de café de mettre un PV pour 1 km de trop... Même si ces forces ont déduit les 5 km de battement (soit disant que c'est la machine et elle est sans discernement, un fait est là.. eh bien ! on sévit...). Enfin la loi est la loi mais je regrette qu'il faille passer par la poste ou le trésor public pour payer ses PV, la mansuétude des représentants de l'ordre n'existe plus comme il y a 30 ou 40 ans. Quelques fois ces messieurs avaient du coeur... qu'ils ont perdu (à cause du pognon et pas pour une quelconque autre cause).
Image

frandel

Message par frandel » 04 déc. 2010 11:11

Une illustration des conséquences d'accident avec poids lourds, effroyable, d'où le fait de bien adapter sa vitesse et respecter les distances, à méditer. :(

http://www.youtube.com/watch?v=ivs77m4G-Z0&NR=1
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 déc. 2010 11:26

Et puis, les forces de l'ordre, comme tout les intervenants sont lassés de voir toutes les victimes des chauffards.
La mansuétude des forces de l'ordre de l'époque encouragée les excès de vitesse, et était très injuste car la sanction était différente suivant le fonctionnaire, ou "à la tête du client"

axor 911

Message par axor 911 » 04 déc. 2010 12:33

@ frandel

cette vidéo je la connaissait, elle nous a été présenté a la FCO il y en a tant comme ca !!!!
eh voila pour ceux qui pensent que les accidents n'arrivent qu'aux autres :

http://www.videosurf.com/video/accident ... -106615564

http://www.videosurf.com/video/voiture- ... n-52823543
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :

Sur les routes :

frandel

Message par frandel » 04 déc. 2010 13:15

Je connaissais la 1ère, comme tu dis, il suffit de faire une recherche, il y en a à foison, malheureusement. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

axor 911

Message par axor 911 » 11 déc. 2010 18:37

En route vers le permis de conduire européen Ce permis de conduire européen, dont le but principal est d’améliorer la libre circulation et la liberté d’établissement des citoyens européens remplacera progressivement les 110 modèles de permis qui existent actuellement à travers l’Europe. Ce permis va aussi permettre une reconnaissance mutuelle de différentes formations de conduire dispensées en Europe.

A partir de 2013, tous les nouveaux titulaires du permis de conduire se verront délivrer ce nouveau modèle. Quant aux anciens, ils seront remis à jour pour une harmonisation globale à l’horizon 2032.

Ce nouveau permis se présente sous le format d’une carte bancaire plastifiée et apporte de nombreux avantages en matière de simplification administrative. En effet, le permis pourra être délivré trois jours après son obtention. Il est important de noter que la durée de vie du précieux sésame est de dix ans. A l’issue de chaque décennie, il sera nécessaire de faire procéder au renouvellement administratif permettant de mettre à jour la photo d’identité.

La banque de données des permis de conduire sera en liaison avec celle de la justice et pourra être consultée par la Gendarmerie ou la Police afin de connaitre les antécédents du conducteur. De plus, ce nouveau système sera un outil efficace dans la lutte contre la fraude. Il sera impossible de confectionner un nouveau permis sans l’introduire dans la banque de données.

Début octobre 2010, en Belgique (Wallonie) les premiers permis européens ont été délivrés. En effet, 17 communes pilotes belges délivrent depuis le début du mois ce nouveau sésame.

Sandrine WEYDERS -18 octobre 2010
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :

Sur les routes :

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 janv. 2013 09:11

Je verrouille ce forum.
Les questions devant maintenant être posées dans http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »