HS : petits chiens et camping sms texto
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
HS : petits chiens et camping sms texto
dcd ne fait pas partie du langage sms, langage utilisé depuis l'apparition des texto en 1993.
Le terme dcd est employé depuis des lustres dans les catégories professionnelles que j'ai mentionnées plus haut.
Ce n'est pas du sms!
Le terme dcd est employé depuis des lustres dans les catégories professionnelles que j'ai mentionnées plus haut.
Ce n'est pas du sms!
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: petits chiens et camping
Mais SMS est égal de texto !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
FAUX, vous mélangez tout et ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Personnellement, j'adresse régulièrement des textos sans jamais utiliser le langage sms (que je ne sais pas utiliser)
Par ailleurs, le terme DCD employé par toutes les professions des forces de l'ordre et de secours aux blessés existe depuis des lustres, en tout cas bien avant 1993. Et par conséquent ne fait pas partie du langage sms
Donc en résumé, le terme dcd n'appartient pas au langage sms, mais à celui des abréviations linguistiques liées à certaines professions.
Vous n'employez jamais d'abbréviations linguistiques vous?
Allez...cherchez bien
Par ailleurs, le terme DCD employé par toutes les professions des forces de l'ordre et de secours aux blessés existe depuis des lustres, en tout cas bien avant 1993. Et par conséquent ne fait pas partie du langage sms
Donc en résumé, le terme dcd n'appartient pas au langage sms, mais à celui des abréviations linguistiques liées à certaines professions.
Vous n'employez jamais d'abbréviations linguistiques vous?
Allez...cherchez bien
j'comprends rien, moi!
y'a un petit chien qui est mort écrasé par une caravane parce que son maître envoyait un petit message écrit , avec son téléphone portable, tout en manoeuvrant?
c'est ça?
... à non, y'a une histoire de chèvre aussi,
nan, vraiment, j'comprends rien ......

y'a un petit chien qui est mort écrasé par une caravane parce que son maître envoyait un petit message écrit , avec son téléphone portable, tout en manoeuvrant?
c'est ça?
... à non, y'a une histoire de chèvre aussi,
nan, vraiment, j'comprends rien ......

Fendt 450QB
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France

Quelle agressivité de la part de Yankee.

En tout cas, ça ne changera rien pour moi concernant dcd.
@ Freteurr : Ne voyez pas d'agressivité là où il n'y en a pas, j'explique seulement la différence entre sms et texto, puisqu'apparemment, elle n'avait pas été comprise
- freteurr
- Modérateur
Pourtant, il y en bien une,
Toi, tu ne le ressens pas quand tu à écrit le message mais celui qui ressent l'agressivité. Donc attention, la différence est là.
Toi, tu ne le ressens pas quand tu à écrit le message mais celui qui ressent l'agressivité. Donc attention, la différence est là.
Alors si tel est le cas je m'en excuse
Bonsoir,Mdame Lili a écrit :Mais SMS est égal de texto !!!!
J'ai passé ma licence radio pour la Croix Rouge en 1972, et on utilisait déjà cette abbréviation (DCD) qui a peut-être été reprise ensuite par le langage SMS, mais qui lui est bien antérieure...
Donc ce n'est PAS au départ du langage SMS mais une abbréviation, et quand nous avions à l'utiliser nous "passions" d'aileurs par l'alphabet radio internationnal :
Delta Charlie Delta....
Merci de ne pas confondre le langage SMS et les abbréviations....

Serge
Merci Bonaud pour tes explications claires et précises
l'alphabet radio m'avait échappé pour expliquer Delta Charlie Delta.
En 1972 (et bien avant d'ailleurs), on était loin de parler de textos, de sms et les téléphones portables n'existaient alors même pas en rêve.
Donc, mesdames et messieurs les modérateurs, merci de bien vouloir considérer dorénavant que "DCD" n'appartient pas au langage sms, ce serait une erreur d'appréciation en l'occurence.
l'alphabet radio m'avait échappé pour expliquer Delta Charlie Delta.
En 1972 (et bien avant d'ailleurs), on était loin de parler de textos, de sms et les téléphones portables n'existaient alors même pas en rêve.
Donc, mesdames et messieurs les modérateurs, merci de bien vouloir considérer dorénavant que "DCD" n'appartient pas au langage sms, ce serait une erreur d'appréciation en l'occurence.
@ Yankee
Pour infos, le premier devis concernant un autocommutateur pour les téléphones portables a été accepté par les PTT en 1989....
Les 2 premiers marchés concernant ces autocoms avaient pour N° :
89 6J ... (je me souviens bien sur des numéros à la place des "...")
Je gérais à l'époque les devis et marchés nationaux chez Alcatel au niveau des classements....
Désolé pour ce H.S. !
Serge
Pour infos, le premier devis concernant un autocommutateur pour les téléphones portables a été accepté par les PTT en 1989....
Les 2 premiers marchés concernant ces autocoms avaient pour N° :
89 6J ... (je me souviens bien sur des numéros à la place des "...")
Je gérais à l'époque les devis et marchés nationaux chez Alcatel au niveau des classements....
Désolé pour ce H.S. !
Serge
- Papy80
Bonjour !
Y a pas un modo pour vous dire que vous étes Hors Sujet !
Crotte alors! 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- KryLo
si justement voici tout de même deux pages de hs le tout pour savoir la différence entre sms et texto. A savoir qu'un SMS Short Message Service ou texto c'est pareil (merci la francisation des termes) et qu'effectivement c'est proscrit sur forum. Cependant le langage texto ou sms est apparu en même temps que les sms ou textos. Effectivement on trouve quelques abréviations que l'on utilise souvent et qui pourtant ne sont pas "hors la loi" comme K7...
Voilà le ménage est fait et partira à la poubelle du forum vers 12h. Vous avez un droit de réponse jusque là.
Voilà le ménage est fait et partira à la poubelle du forum vers 12h. Vous avez un droit de réponse jusque là.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Re: HS : petits chiens et camping sms texto
avant que ce fil parte à la poubelle, rassurez moi!!!!!!
le chien, il n'a pas été écrasé, j'éspére?????
et la chèvre, pas de problème non plus?

le chien, il n'a pas été écrasé, j'éspére?????
et la chèvre, pas de problème non plus?

Fendt 450QB
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
petits chiens et camping (RP)
traduction s'il vous plait : RP
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.