Credit Maison ou Caravane ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Credit Maison ou Caravane ???
idem...
C'est parfois pratique d'avoir un grand pied à terre...
Sinon, une voiture et une DE, c'est l'idéal pour voyager loin et longtemps, je confirme
Faut pas oublier que l'avantage de la caravane, c'est que cela se déplace...
C'est parfois pratique d'avoir un grand pied à terre...
Sinon, une voiture et une DE, c'est l'idéal pour voyager loin et longtemps, je confirme
Faut pas oublier que l'avantage de la caravane, c'est que cela se déplace...

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Pas à Paris avec 15000 euros on a 2 m2 

Je ne ferai pas ce genre de comparaison car, à 10 ou 15 euros, faut viser dans des occasions ayant quelques années ou neuf en premier prix...
Et ensuite, un logement en dur garde sa valeur alors qu'une caravane a au bout de 20 ans une valeur nulle
Et ensuite, un logement en dur garde sa valeur alors qu'une caravane a au bout de 20 ans une valeur nulle

bonsoir
Les caravanes sont-elles faites pour vivre a l'année dedans méme avec des caravanes de qualitee
J'ai un doute voir frigo,pompe électrique,chauffage,etc
P S daccord avec OLIVIER
claude
Les caravanes sont-elles faites pour vivre a l'année dedans méme avec des caravanes de qualitee
J'ai un doute voir frigo,pompe électrique,chauffage,etc
P S daccord avec OLIVIER
claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Impossible de trouver une habitation entre 10.000 et 15.000€ même en Belgique.
Le prix de vente d'un garage seul tourne à environ 6.000€.
Je ne pourrais me passer de ma maison et à choisir ce serait un prêt maison et une petite caravane d'occasion
Le prix de vente d'un garage seul tourne à environ 6.000€.
Je ne pourrais me passer de ma maison et à choisir ce serait un prêt maison et une petite caravane d'occasion
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@Claude: non, pas de soucis...
Mais c'est sûr que l'usure du tissus, de la mousse/matelas sera plus rapide... Mais pour le reste, pas de soucis
D'ailleurs, souvent, les pompes des chauffages sont les mêmes que celle des chauffages de villa...
Mais c'est sûr que l'usure du tissus, de la mousse/matelas sera plus rapide... Mais pour le reste, pas de soucis
D'ailleurs, souvent, les pompes des chauffages sont les mêmes que celle des chauffages de villa...

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonsoir,
Même l'été je trouve la caravane trop petite, je suis toujours dehors ou dans le auvent, car finalement la zone de déplacement se limite à un simple couloir, alors plusieurs années dans cet espace restreint, moi qui suit claustrophobe, je n'y pense même pas.
Il me faut de l'espaaaaaace
Même l'été je trouve la caravane trop petite, je suis toujours dehors ou dans le auvent, car finalement la zone de déplacement se limite à un simple couloir, alors plusieurs années dans cet espace restreint, moi qui suit claustrophobe, je n'y pense même pas.

Il me faut de l'espaaaaaace

Les anglais disent qu'il y a trois critères pour choisir un logement: "location, location, location" "Location"signifie en anglais "situation géographique".
Je suis un peu d'accord avec cette philosophie. J'ai vécu 15 ans dans 16m2 (seul et en couple) et j'étais très heureux. Pourquoi ? Car j'aimais mon quartier, je m'y sentais bien. Je n'aurai pour rien au monde échangé mon studio bien situé pour une HLM de 70 m2 dans un quartier que ne me plaisait pas. Tout le monde me disait :" Mais comment fais-tu pour vivre dans un si petit espace?" Il fallait en plus que je me justifie.
L'avantage de la caravane, c'est la mobilité. Et mobilité = meilleures opportunités de trouver un emploi, quand la conjoncture est mauvaise.
Ici, je suis dans une maison, et au dernier cyclone, ma toiture s'est envolée d'une part, et la vague est entrée dans la maison d'autre part. Là encore, si j'avais eu une caravane, j'aurais pu me réfugier sur la montagne ou de l'autre côté de l'île, à l'abri des vents et de la houle.
Quand je parle habitat, je pense toujours à l'histoire du loup et de la maison des 3 petits cochons.
Je suis un peu d'accord avec cette philosophie. J'ai vécu 15 ans dans 16m2 (seul et en couple) et j'étais très heureux. Pourquoi ? Car j'aimais mon quartier, je m'y sentais bien. Je n'aurai pour rien au monde échangé mon studio bien situé pour une HLM de 70 m2 dans un quartier que ne me plaisait pas. Tout le monde me disait :" Mais comment fais-tu pour vivre dans un si petit espace?" Il fallait en plus que je me justifie.
L'avantage de la caravane, c'est la mobilité. Et mobilité = meilleures opportunités de trouver un emploi, quand la conjoncture est mauvaise.
Ici, je suis dans une maison, et au dernier cyclone, ma toiture s'est envolée d'une part, et la vague est entrée dans la maison d'autre part. Là encore, si j'avais eu une caravane, j'aurais pu me réfugier sur la montagne ou de l'autre côté de l'île, à l'abri des vents et de la houle.
Quand je parle habitat, je pense toujours à l'histoire du loup et de la maison des 3 petits cochons.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
D'après les dernières statistiques entendues à la télévision belge, nous sommes 75% à être propriétaires, d'ailleurs ne dit-on pas que les belges ont une brique dans le ventre 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
oui, mais ce pourcentage dépend aussi de comment les banques donnent des prêts... Dans certains pays, tu peux être propriétaire avec un apport personnel nul ou presque

Il y a des régions de France qui sont sinistrées, et où des usines ont été fermées. Les ouvriers et employés de ces usines ont perdu leur emploi, et s'ils ont commis l'erreur d'acheter une maison dans le secteur, se retrouve avec un bien invendable ( ou alors à perte) et inlouable.
Je pense qu'il est parfois plus sage d'être locataire au smig que proprio endetté au 1/3 de ses anciens revenus, et au chômage.
Maintenant, si on a de l'argent et une belle villa à St jean Cap Ferrat par exemple, la question ne se pose plus, on est bien d'accord.

Je pense qu'il est parfois plus sage d'être locataire au smig que proprio endetté au 1/3 de ses anciens revenus, et au chômage.
Maintenant, si on a de l'argent et une belle villa à St jean Cap Ferrat par exemple, la question ne se pose plus, on est bien d'accord.

C'est le problème du crédit, c'est un pari sur l'avenir... Et de dire qu'on revient le bien en cas de problème ne marche pas toujours. C'est ce qui s'est passé aux USA:

J'allais le dire. Et en Angleterre aussi, dans les années 90.

C'était justement le cas aux USA, avec des crédits sur 50 ans, et la suite que l'on connait.Pascal a écrit :oui, mais ce pourcentage dépend aussi de comment les banques donnent des prêts... Dans certains pays, tu peux être propriétaire avec un apport personnel nul ou presque

Dans certains pays, tu peux sans soucis avoir des crédits de plus de 50 ans, sans amortissement du tout.