"vieux vehicules" lamentable excuse..

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

yannick62
Pays : France

Re: "vieux vehicules" lamentable excuse..

Message par yannick62 » 06 avr. 2011 13:19

Euh : il me semble bien avoir dit que des vieilles voitures sont aussi bien entretenues...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 avr. 2011 13:40

@ yannick62
Oui, bien sur.
Après ça dépend de beaucoup de choses.

J'ai un frère qui travail dans un service chez PSA (dont je ne peut pas en parler), la pollution est domaine qu'il connais bien.
Bonjour,
Image

Jérôme50

Message par Jérôme50 » 06 avr. 2011 15:11

C'est dègueulasse ! Y en a vraiment que pour les gros budgets ! Comment fera le pauvre type qui n'a pas moyen de changer sa voiture? C'est une honte . . .
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

ToMa

Message par ToMa » 06 avr. 2011 15:19

weymard a écrit :J'ai entendu cela aussi ce matin.
Sympa pour les familles qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ou les jeunes qui veulent acheter leur 1ère ! :evil: Et je ne parle pas des petits artisans .... :roll:
+1
Par contre je me demande comment vont-ils faire, pour les véhicules récents, pour différencier un polluant d'un non-polluant... aura-t-on encore droit au cultissime mais débile "t'es assis haut, t'as des grosses roues, ton capot dépasse 1m de haut... alors t'es interdit"?
De toute façon, cette mesure ne me gène pas spécialement vu que pour aller en ville (Lille par exemple) je prend le train :)
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Pilou

Message par Pilou » 06 avr. 2011 18:46

En tous cas, pas le bout du tunnel :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 06 avr. 2011 20:25

bonjour,

c'est la mort des centre ville et des commerces qui s'y trouvent ;
tout le monde prendra la voiture pour aller dans les zones commerciales !....et pollueront encore !
pas simple a trouver la solution idéale !

michel

ptinono

Message par ptinono » 06 avr. 2011 21:01

Bonjour,

En tout cas, ils iront se faire voir ailleurs !!!!! Moi je garde mes 2 Xantias et puis c'est tout !!!! :evil: :evil: :evil:

Je n'ai ni les moyens ni l'envie de changer de voiture pour une récente, qui va me couter une fortune en pneus,en assurance, en crédit, et qui sera d'une fiabilité douteuse (merci l'électronique !).

On vit dans un pays de fous ! Vais-je devoir me séparer de ma caravane car elle a 32 ans ????

Je pollue moins avec mes 2 Xantias parfaitement entretenues que Mr le Président dès qu'il part pour une heure avec sa cohorte de gardes, sans parler de ses déplacement en avion !!!

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

gerard78

Message par gerard78 » 06 avr. 2011 21:29

Nos amis Belges et Suisses ne sont pas concerné par ce qui suit.......Ils n'ont pas d' échéance présidentielle......
Je suis Hors réglement du Forum , mais je ne peut pas me taire .
Ces propos émane d'une X (Polytechnicienne) avec des dents qui rayents les parquets des ministères - X et ENA= le cancer de notre pays.
Bon j'ai lu attentivement vos propos ci dessus...vous deriver et vous vous laisser endormir,berner.......cette annonce n'a qu'un seul but, faire de la démagogie, électoraliste, c'est la guerre des écolos...Celui qui lave plus blanc que blanc, et en plus téléguidé par le CNPF pour vendre des voitures neuves ...produites dans le tier monde et qui engraisse le capital.
Je vous le dit l'on veut supprimer les voitures des pauvres, avant d'exterminer carrément les pauvres.
Un homme en colère, très en colère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

laborde

Message par laborde » 06 avr. 2011 21:46

Pour moi aussi cette décision est une injustice :evil: . Elle ne tient pas compte de la réalité du terrain ni, des difficultés de certain pour garder la tête hors de l'eau.
Par contre si c'est une mesure "écologique" pourquoi autoriser les 4X4 même neuf dans les villes comme Paris, Marseille, Nantes etc etc
Lolo. Ce soir je boude :cry:
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 07 avr. 2011 06:17

bonjour,

on va arriver aux péages a l'entrée des grandes villes et payer pour acceder aux centres villes comme cela se pratique dans d'autres pays

michel

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 avr. 2011 07:48

Bonjour,
La seule chose qui me déplait dans cette mesurette c'est la notion d'âge du véhicule.
Le fait de désigner tel ou tel véhicule est source de discussions, les uns désignant les 4*4, les autres les diesels, et au final tout le monde se dira propriétaire d'un véhicule moins polluant que le voisin. A mon avis tous les véhicules devraient être concernés et sur une zone assez étendue.
La notion de famille à faibles ressources, est un faut problème puisque ces familles utilisent en priorité les transports en commun moins cher, et remboursé à 50% par l'employeur.
Pour le reste ce projet ne concerne que très peu de villes en France, et dans ces villes des quartiers centraux limités, si on rajoute à ça que la majorité des véhicules auront accès à zones, on se rend compte que c'est pas un grand bouleversement.
A mon avis il s'agit d'un effet d'annonce, le courage politique ne va encore briller (je ne fais surtout pas de politique puisque les villes concernées sont gérées par des parties différents). Les vélos et les piétons, ne sont pas près de retrouver leur place en ville.

Bonaud

Message par Bonaud » 07 avr. 2011 09:48

Bonjour,

Et QUID des véhicules "anciens", mais qui auraient une mécanique récente, en particulier un moteur changé récemment ???

Je ne suis à priori pas concerné par ma Xantia de 2000, mais son moteur changé en 2005 (en même temps que l'injection...) n'a pas 60 000 km !

Un neveu par contre avec une Xantia TD 2.1 l 110 ch, serait concerné, sans se préoccuper de l'état du moteur où si celui-ci a été changé récemment !!!

Complètement démagogique....

Il me semble que le droit de circuler librement fait partie de la constitution française (même de son préambule !).

Serge

Pilou

Message par Pilou » 07 avr. 2011 10:09

Bernard44 a écrit :Bonjour,
La seule chose qui me déplait dans cette mesurette c'est la notion d'âge du véhicule.
Le fait de désigner tel ou tel véhicule est source de discussions, les uns désignant les 4*4, les autres les diesels, et au final tout le monde se dira propriétaire d'un véhicule moins polluant que le voisin. A mon avis tous les véhicules devraient être concernés et sur une zone assez étendue.
La notion de famille à faibles ressources, est un faut problème puisque ces familles utilisent en priorité les transports en commun moins cher, et remboursé à 50% par l'employeur.
Pour le reste ce projet ne concerne que très peu de villes en France, et dans ces villes des quartiers centraux limités, si on rajoute à ça que la majorité des véhicules auront accès à zones, on se rend compte que c'est pas un grand bouleversement.
A mon avis il s'agit d'un effet d'annonce, le courage politique ne va encore briller (je ne fais surtout pas de politique puisque les villes concernées sont gérées par des parties différents). Les vélos et les piétons, ne sont pas près de retrouver leur place en ville.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que si cela continue, ce genre de mesures va être attaqué au niveau européen car cela constitue une entrave à la liberté de circulation des citoyens...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 avr. 2011 10:45

Bernard44 a écrit : La notion de famille à faibles ressources, est un faut problème puisque ces familles utilisent en priorité les transports en commun moins cher, et remboursé à 50% par l'employeur.
Sur ce sujet, ce sujet, ce n'est pas toujours vrai, c'est un vrai problème surtout pour ceux qui habite à la campagne dont les transports sont rare ou inexistant.
Bernard44 a écrit : Les vélos et les piétons, ne sont pas près de retrouver leur place en ville.
Si bientôt, quand il y aura moins de voitures. Déjà, il y a de plus en plus de deux roues non motorisé (vélos) et motorisés. Ce qui est le cas de la ville de Paris.

J'ai failli faire une bêtise avec ton message en voulant citer, j'ai cliquer sur éditer, heureusement que je me suis aperçu que j'allais faire une erreur.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 avr. 2011 15:46

Pilou a écrit :
Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que si cela continue, ce genre de mesures va être attaqué au niveau européen car cela constitue une entrave à la liberté de circulation des citoyens...
Oui mais si c'est pour faciliter la liberté de circuler des piétons et des vélos, et tous les citoyens avec des transports en commun mieux organisés et plus nombreux, c'est le contraire d'une entrave à la liberté de circuler
Dans la soirée j'ai une réunion en centre ville (Préfecture) je prends le tramway au bout de ma rue 10mn plus tard je suis sur place sans avoir besoin de chercher une place de parking qui serait introuvable, ensuite je m'installe à une terrasse de café dans une des rues interdites à toute circulation sans respirer les gaz d'échappement, un peu de marche à pieds jusqu'à la place du commerce au centre en toute sécurité.
Voilà comment les Nantais aiment leur ville :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »