Lot ou Cantal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Lot ou Cantal

Message par Mdame Lili » 24 août 2011 19:23

veronica999 a écrit :150 ! Lili 150 !
en prenant le temps ça doit être faisable ... :lol: :lol: ça fait des années que je n'y suis pas allée :wink: je veux dire en haut ! On a une très belle vue sur le bassin et sur banc d'Arguin -
http://dunedupyla.free.fr/dune_du_pyla_histoire.htm
Certainement pas pour moi :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2011 19:28

en prenant le temps ça doit être faisable ...
Bonsoir,

Donc si je me réfère à ma première visite vers 1962, elle a pu se déplacer depuis entre 250 à 500 mètres, impressionnant !!! ===7

J'y ai des souvenirs de descente en courant "à qui sera le premier en bas", qui se terminaient souvent par une chute !!!

Je suis repassé à proximité, mais pas remonté en haut depuis des décennies...

Mais sans doute l'escalier ne fait-il pas toute la hauteur de la dune parce que :
150 marches pour 114 mètres, ça fait haut la marche... :D :D :D

Serge

papybarbus

Message par papybarbus » 24 août 2011 19:31

@ Bonnaud
Si, 150m suffisent.
Il y a un parking avec des mazagin et des resto qui se trouve à mis dune.
Cela n'existait pas il y a 10 ans.

veronica999

Message par veronica999 » 24 août 2011 19:33

Banc d'ARGUIN - Bassin d'Arcachon.jpg
à Phil :
Quand j'étais au Portugal à Albufeira il y avait un escalator pour monter sur les hauteurs de la ville, à Tolède en Espagne, pareil ils ont mis 7 ou 8 escalators en enfilade pour monter tout en haut de la ville (je l'ignorais n'y étant jamais allée) je trouve que c'est très commode - par contre à la Dune du Pyla je crois pas qu'ils en mettront un ! par rapport au sable qui s'envole avec le vent ça coincerait quelque part les mécanismes, non ? :D
à Papybarbus :
tu as bien raison de visiter ce que tu ne connais pas - en tous cas je te souhaite un bon week-end là bas ! :wink:
à Serge :
je crois que tu as raison ... ça ferait haut les marches !
Voici ce que l'on voit de là haut, le banc d'Arguin - grande réserve ornithologique - beaucoup de sternes et autres oiseaux qui s'arrêtent là et font leurs nids au printemps.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

papybarbus

Message par papybarbus » 24 août 2011 19:34

Mdame Lili a écrit :

Bonjour Lili,
On se retrouvera tous les 4 (toi, Véronicas, Bonnaud et moi) au pied de la dune et on boira un Médoc :mrgreen: ===1

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2011 19:37

@ papybarbus

Et quand j'y suis allé pour la première fois avec mes parents (1960 ou 1961 !), c'était vraiment sauvage et à peine indiqué !!!

Au fil des années, j'ai vu des "maisons" ou des "cabanes" en bois disparaitre sous la dune....

J'ai du y repasser (très rapidement) pour la dernière fois en 2002...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2011 19:40

papybarbus a écrit :Bonjour Lili,
On se retrouvera tous les 4 (toi, Véronica, Bonaud et moi) au pied de la dune et on boira un Médoc :mrgreen: ===1
Non !!!

Ca nous enlèverait des forces pour grimper....

Donc on se le boira en haut, en essayant de ne pas trop le secouer pendant la montée.... :D :D :D

===1 ===1

Serge

veronica999

Message par veronica999 » 24 août 2011 19:49

Moi aussi je suis d'accord pour boire un "remontant" en HAUT de la Dune - après l'effort comme on dit, le réconfort - car en bas ça me couperait les jambes ! ... :lol: :lol:

papybarbus

Message par papybarbus » 24 août 2011 20:38

Je monte la bouteille et vous montez la table, les chaises et le barbeuk :mrgreen:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 août 2011 20:50

papybarbus a écrit :
Mdame Lili a écrit :
Bonjour Lili,
On se retrouvera tous les 4 (toi, Véronicas, Bonnaud et moi) au pied de la dune et on boira un Médoc :mrgreen: ===1
Vous avez trouvé une solution c'est magnifique ===8
Pour des raisons de santé, je ne pourrais me permettre une telle ascension, SAUF s'il y avait un autre moyen de locomotion.
Quant au Médoc, si vous aimez, n'hésitez pas, mais ce n'est pas un vin que j'apprécie particulièrement (ce n'est pas le cas de mon fils) par contre un Côtes du Rhône je suis toujours partante ===10
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2011 21:24

@ Mdame Lili

Pour mon goût personnel, mais aussi dans le classement général des vins français, les Bordeaux (avec les Médoc parmi les rouges !) arrivent largement avant les Côtes du Rhone...
Les Côtes du Rhone couvrent une très grande superficie, il y a peu de vins "nobles" et pas de 1er clu classé puisque l'appellation date de 1937 et les classement du XIXe siècle (1855)...

La discussion classique par contre c'est : "Bourgogne ou Bordeaux" ?

Ce sont deux "écoles", deux traditions viticoles ayant chacunes leurs grands (et moins grands) crus, mais de "rendus" totalement différents...

D'ailleurs, toujours selon mon goût, il est d'autres régions que je ferais passer avant les Côtes du Rhone, je parle pour tout mon post de vin rouge évidemment....

Mais bon, pas le lieu d'un cours d'oenologie, puis les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 août 2011 22:14

Serge,
Je ne retiens qu'une chose de ton message les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

J'ai l'équivalent d'un bac hôtellerie, qui en fait es beaucoup plus diversifié en Belgique qu'une France, puisque nous devons faire la salle et la cuisine, ce qui n'est pas le cas en France, mais ce n'est pas le sujet de notre conversation. Donc les cours d’œnologie j'ai étudié et beaucoup oublié maintenant.

Le Bordeaux commun (5 à 6€ la bouteille) me pose des soucis, crampe au niveau des glandes salivaires, car pour moi il contient trop de tanins.
Le seul Bordeaux que j'apprécie est le Saint Emilion 1er cru, j'aime sa particularité et sa typicité, pour moi reconnaissable entre tous.
Je ne bois jamais de bière (et pourtant je suis belche !!! car je n'apprécie pas du tout - quoique parfois, mais alors 1 fois tout les 4 ou 5 ans j'apprécie un tango.

A ce jour, je n'ai JAMAIS été déçue par un Côtes du Rhône (et quelque que soit son prix à l'achat) et c'est marrant dans mon entourage proche : famille, docteur, kinésithérapeute, dentiste, ostéopathe, nous partageons la même inclinaison pour la diversité offerte par la dénomination Côtes du Rhône.

Nous apprécions aussi bien les vins de Saumur, que nous fournit ma sœur et ce directement via un viticulteur qu'elle a sélectionné, car la cuisine et tous ses "alentours" c'est une affaire de famille.

Je préfère un Bourgogne à un Bordeaux !!!!!

papybarbus

Message par papybarbus » 24 août 2011 23:12

Pour ma part, je classe en 1er le Bourgogne Passetougrain, en second le Haut-Médoc le cote do Rhone arrive en 3éme.

veronica999

Message par veronica999 » 25 août 2011 00:01

du Lot au Cantal on passe à la dune et ... aux vins d'Aquitaine ! :lol: :lol: tant pis - c'est sympa de discuter !
moi je n'y connais rien en vin - je ne connais que mon palais ... - c'est lui qui me dit si c'est bien ou non -celui que j'aime c'est "le Petit Clémentin" du Châteaux Pape Clément - vin assez cher :roll: :lol: (mais moins qu'un "haut Brion" quand même ! - j'en avais acheté deux bouteilles pour le premier de l'An en famille - pour moi il est vraiment très bon !
http://www.pape-clement.com/clementin-rouge
on devrait faire un post sur les vins ! :D

papybarbus

Message par papybarbus » 25 août 2011 09:14

Du Pessac-Léognan :D Tu as bon gout ===8 ===4 ===8
Dimanche je serais au millieu des vignes de Léognan (Mais elles ne sont pas à moi :x )

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »