cara+remorque
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: cara+remorque
Dans un fourgon, 300 kg de bordel, ce n'est pas un problème 

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
certes, mais avec un fourgon, il faut faire un choix : c'est le bordel ou les passager, pas les deux ... 

Vi, dans un fourgon classique, au mieux on a une banquette 3 places, un couple avec 2 gamins ou plus, on les met où ?
Il existe bien un Trafic 6 places (avec une banquette arrière) , mais là on a environ 1m3 de coffre, un peu juste pour caser le bord... Pardon, "le rangement"
Il existe bien un Trafic 6 places (avec une banquette arrière) , mais là on a environ 1m3 de coffre, un peu juste pour caser le bord... Pardon, "le rangement"

Dans un fourgon de 3T5 de PTAC on peut avoir 9 places assises et un coffre de plus de 1m50 de profondeur, donc passagers + bordel.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Oui ? 9 places, c'est un minibus... Tous ceux que j'ai vu dans cette config on un coffre de moins d'1m de profondeur. Juste bon a caser quelques valises jusqu'à hauteur de siège, sinon, en 6 places, un coffre un peu plus grand, mais pas top 

exemple en 6 places et on peut le réduire à 4 places bien sûr en enlevant la dernière rangée de fauteuils dégageant un espace de plus de 2m

Oui, les gros 4x4 sont logeable, mais leur tarif est élevé.
Moi me suis rabattu sur le Duster car il a un prix correct et une bonne logeabilité, mais c'est pas un fourgon et ce n'est qu'un 5 places.
Moi me suis rabattu sur le Duster car il a un prix correct et une bonne logeabilité, mais c'est pas un fourgon et ce n'est qu'un 5 places.
En occasion, les gros SUV américains ne sont pas chers, et leur moteurs V8 sont fait durer bien plus longtemps que des 4 cylindres, un Tahoe ou un Sububurban de 10 ans possèdent une équipement qui te laisserait rêveur. De plus les pièces sont bien moins chères, même avec un euros au raz des pâquerettes. 

Oui, ces gros SUV sont conçu à l'origine pour se bouffer du kilomètre. Tout est calculé en conséquence, vu que là bas, tu fait 300 bornes pour aller chercher ta baguette le matin
En revanche, ils boivent un max ! un V8 ou V10, souvent en essence. Ils ont beau et pratique, mais pas vraiment adapté à nos route ou mode de vie.

pas adaptés ! je ris excuse moi ! je me sers du mien tous les jours en ville comme à la campagne, comme il tourne à l'E85 même si je bouffe du 14L c'est toujours moins cher qu'un cracheur de suies et avec un autre plaisir en prime, d'ailleurs il faut s'attendre à une augmentation de 10-12% du prix du gasoil en raison des risques pour la santé dixit la commission européenne ! Enfin la santé c'est un joli prétexte en réalité il s'agit d’équilibrer la fiscalité entre l'essence et le gasoil ce qui paraît logique d'ailleurs
Au passage les V10 sont réservés aux très gros pickups, pas au SUV.

Au passage les V10 sont réservés aux très gros pickups, pas au SUV.
Oui, ben côté pollution, les diesels sont pas pire que les essences, à même puissance. Ce n’est pas les même polluants. En diesel, ce sont des suies, en effet, en grande partie arrêtés par les filtres à particules, puis rebrûlé plus profondément quand ce dernier se dé-colmate.
Les essences, c'est du monoxyde d'azote, tout aussi toxique.
Je suis d accord, cette excuse, c'est pour équilibrer les finances rien d'autre.
Quand aux plaisirs de conduite, désolé, perso, je préfère un bon vieux turbo diesel à un essence, même équipé d'un compresseur. Question de goût, sans parler de leur plus faible consommation.
Les essences, c'est du monoxyde d'azote, tout aussi toxique.

Je suis d accord, cette excuse, c'est pour équilibrer les finances rien d'autre.
Quand aux plaisirs de conduite, désolé, perso, je préfère un bon vieux turbo diesel à un essence, même équipé d'un compresseur. Question de goût, sans parler de leur plus faible consommation.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour le plaisir de conduite, chacun possède leurs goûts entre les diesels et les essences.
Concernant la Pollution, ce n'est pas CO² qui pollue.
Le FAP ne filtre pas toutes les particules. Voila un lien : http://www.touring.be/fr/entraide/envir ... /index.asp
Concernant la Pollution, ce n'est pas CO² qui pollue.
Le FAP ne filtre pas toutes les particules. Voila un lien : http://www.touring.be/fr/entraide/envir ... /index.asp
C'est clair que c'est pas de l'eau de rose qui sort de nos pots d'échappement ! 
Pour éviter ces polluants, il faut laisser tomber le pétrole par une autre source d'énergie non polluante... On cherche encore...
Car l'électricité est loin de l'être. En effet, il ne sort aucun polluant d'une voiture électrique, mais on oublie un peu vite que pour produire cette électricité, cela vient en grande partie des centrales nucléaires qui produisent des déchets qui mettent plusieurs millions d'années à se neutraliser...
Quant au solaire ou l'éolien, il y a trop peu de rendement pour les besoins.

Pour éviter ces polluants, il faut laisser tomber le pétrole par une autre source d'énergie non polluante... On cherche encore...
Car l'électricité est loin de l'être. En effet, il ne sort aucun polluant d'une voiture électrique, mais on oublie un peu vite que pour produire cette électricité, cela vient en grande partie des centrales nucléaires qui produisent des déchets qui mettent plusieurs millions d'années à se neutraliser...

Quant au solaire ou l'éolien, il y a trop peu de rendement pour les besoins.