On va encore payer...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: On va encore payer...

Message par Bernard44 » 01 déc. 2011 16:36

lebaniego a écrit :Oui mais ceux qui se posent la question ont déja des tests... Ensuite, tu verras que n'importe quel test ne sera pas valable, qu'il faudra une norme et que les prix des normalisés augmenteront...

Et le mec qui est seul dans sa voiture, qui s'apprête à prendre la route après avoir consommé, tu penses qu'il va faire quoi 8 fois sur 10 si le test est positif ???
Je ne connais pas beaucoup de monde qui dispose de cet appareil, si ça peut toucher que quelques personnes, c'est toujours ça. Je prends l'exemple de mes enfants qui se demandent après un repas de famille si ils peuvent prendre le volant, parfois ils ne prennent pas la voiture alors qu'ils sont en dessous de la limite, ou je les ramène.
Bien sûr pour les personnes qui ne veulent rien savoir ou les alcooliques, il ne reste plus que la répression, les toucher financièrement en cas d'accident en dédommageant les victimes avec l'ensemble de leur bien, avant le début de prise en charge par la société.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2011 16:39

Chaque fois que décision est prise vous vous rebellez.
C'est marrant, les réactions sont différentes chez nous, c'est obligatoire et bien c'est obligatoire, sans autre commentaire.
Oui nous devons également posséder dans la voiture : une trousse de secours homologuée, un instincteur, 1 triangle et les gilets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 déc. 2011 16:42

Même avis, Mdame Lili, surtout que le coût est inférieur à celui d'un verre de bière :wink:

lebaniego

Message par lebaniego » 01 déc. 2011 16:48

C'est ça les français :wink:

On va dire que c'est propre à une situation actuelle qui consiste à ne prendre aucune solution qui puisse fâcher tout en caressant la prévention routière dans le sens du poil...

Moi sur l'alcool, c'est tolérance zéro et point barre... Certains vont boire une bouteille et vont rentrer droit, d'autres sont affectés dès qu'ils boivent un verre de vin et sont tout aussi dangereux... Donc on arrête de fixer un seuil légal qui ne veut rien dire puisque le seuil de dangerosité est propre à chaque individu et on cartonne les contrevenants...

@ Bernard44 : je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, ça peut rester une démarche individuelle... Moi je ne suis pas d'accord pour rentrer dans une démarche de soi-disant prévention puisque j'ai une position ferme sur la question et qu'à 41 ans et 23 ans de conduite, je n'ai jamais pris le volant après avoir consommé une seule goutte d'alcool...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 01 déc. 2011 16:51

Dans quelques temps pour monter en voiture il faudra étre équipés comme des pilotes de F 1 ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
avec aussi un véhicule d'assistance en cas d'accident :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: RE ===1
:twisted: Faut arréter les conneries entre les triangle Bidon qui s'envole au moindre courants d'air et les sacs en papier pour voir si on roule bourré ! :oops:
Bientot pour monter en voiture faudras mettre des couches culotte pour pas s'arréter au bord des routes car c'est dangeureux et on pollue la nature ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 01 déc. 2011 16:55, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

baracudas

Message par baracudas » 01 déc. 2011 16:54

Image
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

baracudas

Message par baracudas » 01 déc. 2011 16:56

Image
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 déc. 2011 17:00

@lebaniego
Je suis également d'accord avec toi concernant la tolérance à l'alcool différente d'une personne à l'autre, on a presque tous vu dans notre entourage des personnes restées lucides après une consommation importante, alors que d'autres ont la tête qui tourne après un petit verre.
Mais on ne peut pas adapter cette réglementation, comme les autres, à chaque personne, il faudrait faire passer des textes :lol: Ce qui serait également injuste, mais malgré tout humoristique lors des repas "j'ai droit à 2 verres et toi ?" "Et bien moi j'ai droit à 5 verres, il m'en reste encore 3, tu m'attend !" :lol:

lebaniego

Message par lebaniego » 01 déc. 2011 17:03

Bah justement, on interdit purement et simplement. Faut arrêter avec ces démarches alakon comme expliquait Papy... On va finir avec l'obligation d'un kit de survie avant de prendre le volant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal

Message par Pascal » 01 déc. 2011 17:12

Cela me fait penser au gilet, au triangle aussi.
Ils sont bien sagement rangés dans leur plastique mais jamais jamais je m'en suis servi.

Pour moi, tous ces trucs sont juste des faux-semblant de sécurité. Et surtout, ces mesures ne servent qu'à rendre les conducteurs irresponsables de leur conduite au sens large.
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 déc. 2011 17:32

Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord, le gilet est un élément de sécurité indispensable, surtout la nuit, il se voit de très loin et bien avant d'apercevoir le véhicule arrêté.
Je suis plus réservé concernant le triangle qui n'est jamais posé à la bonne distance, sur un axe limité à 90 km/h un triange posé à 20 mètres n'a aucune utilité, pour l'automobiliste qui arrive il lui sembera qu'il est juste derrière la voiture, l'effet pré-signalisation ne marche pas.
Sur autoroute c'est encore plus sensible, pour exemple la procédure de balisage effectuée par les sapeurs-pompiers détermine la distance de la pré-signalisation à 800 m de l'accident, puis la signalisation suivante à 200 m, je ne vois pas un particulier mettre un triangle à cette distance.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 déc. 2011 17:36

Il y a déjà des associations de la sécurité routière, qui ce mette dans des boites de nuit pour lutté contre l'alcool au volant. C'est déjà un bon point.

Il y a quand même des éthylotests qui sont encombrant que d'autres.
Il faut quand même prendre ceux qui sont homologué ou donnent des informations fiable, pour ce qui concerne les éthylotests électronique
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 déc. 2011 17:45

Oui, c'est évident que le gilet se voit de loin. :!:
Le problème, c'est qu'il vaut mieux être sans gilet sur le talus à côté de l'autoroute qu'avec un gilet au milieu de l'autoroute...
Et normalement une voiture avec les warnings se voit d'assez loin normalement, tout autant qu'un type qu'avec un gilet.

L'autre problème est que maintenant comme ici beaucoup de gens mettent un gilet jaune pour promener leur chien ou autre et que du coup, quand on voit un gilet jaune un peu loin devant, on ne ralentit plus du tout car 99 fois sur 100, ce n'est ni un accident ni quelque chose d'anormal.
Bref, pour moi, c'est le truc qui est utile dans certaines circonstances mais qui est dérisoire face au mesure de bon sens et qui trop utilisé n'a plus son effet d'information.
C'est exactement le même problème avec tous les panneaux virage dangereux mis n'importe où et n'importe comment, ils ne servent à rien et décrédibilisent les rares mis à bon escient. (ou idem avec les pourcentages de pentes farfelus...)
Image

katner

Message par katner » 01 déc. 2011 17:57

EEuuh un jour il faudra une caravane pour transporter tous ça ...... Ethylotest, gilet, triangle, extincteur, trousse de secours, couvertures de survie etc etc

Bonsoir!!
Image

Pilou

Message par Pilou » 01 déc. 2011 18:34

lebaniego a écrit : Moi je ne suis pas d'accord pour rentrer dans une démarche de soi-disant prévention puisque j'ai une position ferme sur la question et qu'à 41 ans et 23 ans de conduite, je n'ai jamais pris le volant après avoir consommé une seule goutte d'alcool...
Tiens, tu nous parles d'imposer des mesures que tu réprouves de la part du gouvernement, mais tu serais prêt à faire la même chose :roll:

:wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »