Bonsoir,
Il n'est jamais venu à l'esprit de la plupart d'entre vous que les vitesses limites, étaient des vitesses plafond à ne pas dépasser, et des vitesses possibles seulement lorsque toutes les conditions sont réunies ?
(météo, état des véhicules, état -hélas- du conducteur, etc....)
C'est pourtant le sens premier de "vitesses limitées"...
Et si vous ne pensez pas ainsi, passez votre brevet de secourisme et ses compléments, allez faire quelques postes de secours routiers, voir autoroutiers, et on en reparlera...
C'était le métier de Bernard44 sauf erreur de ma part, ce fut une de mes activités pendant 10 ans....
Croyez-moi, ce n'est plus des images de film d'horreur, ce n'est plus le film de la prévention routière dont on rigole, c'est .... c'est la mort bête et stupide au quotidien, une mort qui aurait pu être évitée...
Et le jour où ce sera votre enfant qui en sera victime, il sera trop tard, là vous demanderez une peine "exemplaire",
il sera trop tard, là vous direz "il aurait du rouler moins vite"...
il sera trop tard, là vous direz que la limitation n'était pas suffisante...
il sera trop tard !!!!!!!!!!!!
Et même s'il n'y avait "que" 1000 morts par an sur les routes, ce serait 1000 morts de trop......
Vous nous direz : "il fallait brider les voitures" NON, il fallait éduquer le pied droit (et le cerveau !) du conducteur
mais là encore... il sera trop tard.....
Vous allez dire : "il y a plus de morts par accidents domestiques ou par telle autre cause !"... Est-ce une raison valable pour tenter la mort continuellement ???
Et pour ceux qui ne pourraient réellement pas se passer de la vitesse, je vous signale qu'il existe des circuits, avec des écoles de pilotage, du matériel de sécurité, où vous ne risquerez pas de renverser un gamin ou un autre individu !!!
Je sais que ce post va faire hurler certains d'entre vous, dois-je préciser que cela m'est absolument égal, et que je ne répondrais pas...
Mais attendez donc qu'un de vos proches se tue où se retrouve amputé (j'en connais y compris sur le forum !), là vous penserez qu'il aurait fallu que.... mais là encore il sera
TROP TARD !!!
Serge