comment se payer ses vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: comment se payer ses vacances
Pareil pour mes contrats, il faut mieux laisser vivre les anciens, que de refaire un nouveau, surtout que mon contrat 206 a diminué cette année.
Non, en cas de responsabilité du tiers, l'assurance rembourse d'abord puis fait le recours, d'ailleurs forfaitaire, contre le tiers...caravanebrasilia a écrit :absolument toujours laisser son assurance en tous risque!! car l'orsque on a un sinistre avec un tiers autre qu'un vehicule a moteur ! vs etes obligé d'avancer vos frais de réparation et l'assurance fais une procédure au tiers afin de vs rembourssez!
Si tu te fais rentrer dedans par Y et qu'il y a 4500 € de dégâts, c'est ton assurance qui va payer de suite puis elle fera un recours forfaitaire contre l'assurance du tiers et elle se fera rembourser... 1204 €

Edit : j'avais pas vu le 'autre qu'un véhicule à moteur'

Mais il y a quelques années, un voisin avait fait tomber un pot de fleur sur mon capot... Je n'ai rien avancé, pas même la franchise... Prise en charge directe par mon assureur de l'époque et véhicule de prêt durant les réparations...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
attention,
Lors de mes dernières vacances, nous avons eu une panne de voiture.
Nous avons du etre rappatrier.
La caravane n'était pas pris en charge par mutuelle assistance car la caravane n'était pas en panne.
le prix du stockage par la société de remorquage : 30 euros par jour . Cela monte vite si longue immobilisation.
(pas loin de chez des amis, nous nous sommes débrouillés autrement mais galère).
Lors de mes dernières vacances, nous avons eu une panne de voiture.
Nous avons du etre rappatrier.
La caravane n'était pas pris en charge par mutuelle assistance car la caravane n'était pas en panne.
le prix du stockage par la société de remorquage : 30 euros par jour . Cela monte vite si longue immobilisation.
(pas loin de chez des amis, nous nous sommes débrouillés autrement mais galère).
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
@ lebaniego et caravanebrasilia
Une chose qui peut jouer à propos du rapatriement comme d'ailleurs des réparations, c'est si celui-ci coûte plus cher que la valeur à dire d'expert concernant le même véhicule....
Par exemple, une voiture âgée de 12 ans, une caravane âgée de 23 ans, le remorquage atteindra vite la valeur vénale du véhicule m^me très bien entretenu.... Ma révision de la semaine dernière ne doit pas être loin de la valeur vénale de ma Xantia !!!
Et pour peu qu'il y ait aussi des réparations à y effectuer...
Par contre un point important à vérifer dans ce cas pour la caravane, c'est le lieu du rapatriement !
(par exemple chez moi les caravanes sont interdites et mon gardiennage habituel est à 40 km !)
Merci aussi de ne pas mélanger "assurance" et "assistance", qui ne dépendent pas forcément de la même compagnie, et sont deux prestations juridiquement distinctes !
Serge
Une chose qui peut jouer à propos du rapatriement comme d'ailleurs des réparations, c'est si celui-ci coûte plus cher que la valeur à dire d'expert concernant le même véhicule....
Par exemple, une voiture âgée de 12 ans, une caravane âgée de 23 ans, le remorquage atteindra vite la valeur vénale du véhicule m^me très bien entretenu.... Ma révision de la semaine dernière ne doit pas être loin de la valeur vénale de ma Xantia !!!
Et pour peu qu'il y ait aussi des réparations à y effectuer...

Par contre un point important à vérifer dans ce cas pour la caravane, c'est le lieu du rapatriement !
(par exemple chez moi les caravanes sont interdites et mon gardiennage habituel est à 40 km !)
Merci aussi de ne pas mélanger "assurance" et "assistance", qui ne dépendent pas forcément de la même compagnie, et sont deux prestations juridiquement distinctes !
Serge
Bonsoir caravanebrasilia,
Encore une fois il y a confusion entre assurance et assistance !!!
Les assurés de la MACIF font appel à l'assistance IMA (Inter Mutuelles Assistance) en cas de panne ou accident voire blessure loin de chez eux !
(mais ils pourraient bénéficier d'une autre assistance, par leur banque, leur carte bancaire, l'adhésion à un club auto ou autre...)
Et ce sont les conditions IMA qui imposent cela...
Ceci dit, ce n'est pas incontournable, si l'assuré n'a aucun tort dans le sinistre !
Une année (1998 !) j'avais pris sur moi de louer une voiture de remplacement (non prévu ni par la MACIF ni par IMA à l'époque) au vu de la situation géographique du camping (20 km des commerces par des routes de montagne, en Corrèze !)
Ayant demandé le remboursement de cette location, cela m'a dans un premier temps été refusé car non prévu au contrat....
Il a suffi que je rappelle à la MACIF que les conventions inter-assurances n'étaient pas opposables aux assurés, et que le tiers ayant causé le sinistre me devait réparation intégrale, de leur demander d'ester en justice en mon nom contre le tiers en question et son assurance (une autre mutuelle de Niort !) pour le remboursement de ladite location, et j'ai eu mon remboursement par retour de courrier !!!
J'avais joint une copie de la carte de la région...
Serge
Encore une fois il y a confusion entre assurance et assistance !!!
Les assurés de la MACIF font appel à l'assistance IMA (Inter Mutuelles Assistance) en cas de panne ou accident voire blessure loin de chez eux !
(mais ils pourraient bénéficier d'une autre assistance, par leur banque, leur carte bancaire, l'adhésion à un club auto ou autre...)
Et ce sont les conditions IMA qui imposent cela...
Ceci dit, ce n'est pas incontournable, si l'assuré n'a aucun tort dans le sinistre !
Une année (1998 !) j'avais pris sur moi de louer une voiture de remplacement (non prévu ni par la MACIF ni par IMA à l'époque) au vu de la situation géographique du camping (20 km des commerces par des routes de montagne, en Corrèze !)
Ayant demandé le remboursement de cette location, cela m'a dans un premier temps été refusé car non prévu au contrat....
Il a suffi que je rappelle à la MACIF que les conventions inter-assurances n'étaient pas opposables aux assurés, et que le tiers ayant causé le sinistre me devait réparation intégrale, de leur demander d'ester en justice en mon nom contre le tiers en question et son assurance (une autre mutuelle de Niort !) pour le remboursement de ladite location, et j'ai eu mon remboursement par retour de courrier !!!
J'avais joint une copie de la carte de la région...
Serge
Pour ceux qui voudraient essayer de gagner une semaine de vacances gratuites :
http://www.campings-atlantique.com/le-c ... 1,2037.php
réponses : 52 et 6
http://www.campings-atlantique.com/le-c ... 1,2037.php
réponses : 52 et 6
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
@ gaston990
L'astuce superbe pour recueillir les adresses mails des internautes et les revendre à des sociétés qui vont en profiter pour envoyer des publicités non demandées (appelées SPAM !) auxdites adresses, déjà ciblées "camping"...
Voilà ce qu'on trouve dans le règlement de ce jeu, règlement que l'on doit accepter pour participer :
Les données collectées dans le cadre du jeu seront éventuellement utilisées par la FDHPA17 dans le cadre d’une campagne d’emailing comprenant des informations touristiques ou des offres promotionnelles en relation avec le site http://www.campings-atlantique.com.
La participation au jeu implique l’acceptation, pure et simple, sans réserve du présent règlement dans son intégralité,
Mais combien vont aller le lire ???
Car je ne crois pas au désintéressement dans ce domaine...
A noter que c'est la même chose avec les "cartes virtuelles"...
De toutes façons quand une chose est présentée comme "gratuite" par une société, il faut toujours se demander quel intérêt ils y trouvent....
Serge
L'astuce superbe pour recueillir les adresses mails des internautes et les revendre à des sociétés qui vont en profiter pour envoyer des publicités non demandées (appelées SPAM !) auxdites adresses, déjà ciblées "camping"...
Voilà ce qu'on trouve dans le règlement de ce jeu, règlement que l'on doit accepter pour participer :
Les données collectées dans le cadre du jeu seront éventuellement utilisées par la FDHPA17 dans le cadre d’une campagne d’emailing comprenant des informations touristiques ou des offres promotionnelles en relation avec le site http://www.campings-atlantique.com.
La participation au jeu implique l’acceptation, pure et simple, sans réserve du présent règlement dans son intégralité,
Mais combien vont aller le lire ???
Car je ne crois pas au désintéressement dans ce domaine...

A noter que c'est la même chose avec les "cartes virtuelles"...
De toutes façons quand une chose est présentée comme "gratuite" par une société, il faut toujours se demander quel intérêt ils y trouvent....
Serge
C'est juste, Serge, tu n'as pas tort et j'aurais dû attirer l'attention. Personnellement, j'utilise une adresse mail que je réserve pour ces jeux et concours en tous genres et j'ai déjà gagné quelques séjours que j'ai toujours reçus et consommés avec beaucoup de plaisir... car pour moi, quand c'est gratuit, c'est encore meilleur !
Andrée, la joueuse !
Andrée, la joueuse !
Andree, la belge !
-
bonjour
on va reprendre les vides-greniers et farfouilles diverses pour vider le garage et finançer de nouvelles vacances !
et aussi récupération de palettes bois , meme en mauvais état (pour le chauffage !)
et encore plein de bricoles pour améliorer l'ordinaire
tant qu'on est en bonne santé , faut en profiter pour bosser et faire quelques petits euros pour les prochaines vacances
a bientot
michel
on va reprendre les vides-greniers et farfouilles diverses pour vider le garage et finançer de nouvelles vacances !
et aussi récupération de palettes bois , meme en mauvais état (pour le chauffage !)
et encore plein de bricoles pour améliorer l'ordinaire
tant qu'on est en bonne santé , faut en profiter pour bosser et faire quelques petits euros pour les prochaines vacances
a bientot
michel
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les palettes en bois, sont traité avec un produit, donc attention pour les les poils à bois et cheminé.
En brulant les morceaux de bois des palettes, le produit peut devenir toxique.
En brulant les morceaux de bois des palettes, le produit peut devenir toxique.
- Papy80
Bonjour !
Exact Romain !
Dans l'entreprise ou je travaillais(Vélux) ,nous avions un systéme de chauffage au bois
pour chauffer les batiments et alimenter en chaleur les tunnels des séchoirs a bois ,
ce qui permettait d'économiser sur le fioul lourd en période hivernale
Tout le bois brulé était du bois des chutes de fabrication non traitées déchiquetées et projetées sur un bruleur
et il était interdit de bruler les déchets ratés et traités des montage de fenétres
comme les Euro-palettes de stockages en mauvais états ,
a cause des traitements qui encrassent les cheminées et les appareils
et surtout des rejets toxiques dans l'atmosphére!

Dans l'entreprise ou je travaillais(Vélux) ,nous avions un systéme de chauffage au bois
pour chauffer les batiments et alimenter en chaleur les tunnels des séchoirs a bois ,
ce qui permettait d'économiser sur le fioul lourd en période hivernale
Tout le bois brulé était du bois des chutes de fabrication non traitées déchiquetées et projetées sur un bruleur
et il était interdit de bruler les déchets ratés et traités des montage de fenétres
comme les Euro-palettes de stockages en mauvais états ,
a cause des traitements qui encrassent les cheminées et les appareils
et surtout des rejets toxiques dans l'atmosphére!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- veronica999
J'en reviens au sujet, comment économiser pour se payer ses vacances
- j'ai abandonné il y a 2 mois ma ligne de téléphone fixe, donc je paye pour mon portable et internet. Déjà la facture est moins élevée. Mais vu que la vie est de plus en plus chère il est très difficile de nos jours d'économiser ! il faut sans cesse faire attention. J'évite d'aller dans les magasins et boutiques
pas que je n'aimerais pas
... ainsi je ne suis pas tentée.
Pour les autres choses j'en avais déjà parlé dans la page précédente.

Pour les autres choses j'en avais déjà parlé dans la page précédente.

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- Papy80

C'est notre mode de vie a nous aussi ,gratter un peu partout pour pouvoir faire des économies
et assouvir notre loisirs/Passion !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- veronica999
[attachment=0]porte-monnaie gif.gif[/attachment]
Un site pas mal : "l'art d'économiser" et aussi "conseils d'énergie" :
http://www.art-economiser.com/
http://www.dhnet.be/conseilsenergie07/interieur.html
Par contre une erreur dans le site "conseils d'énergie", ne jamais laisser tourner les machines (à laver ou lave-vaisselle) la nuit pendant qu'on dort - ou lorsqu'on s'absente !
le faire le soir si on veut mais l'arrêter avant de dormir.
2 de nos amis ont eu le feu chez eux à cause de ça, un récemment, la machine tournait et le feu a pris à 3 h du matin, toute la pièce a brûlé.
Un site pas mal : "l'art d'économiser" et aussi "conseils d'énergie" :
http://www.art-economiser.com/
http://www.dhnet.be/conseilsenergie07/interieur.html
Par contre une erreur dans le site "conseils d'énergie", ne jamais laisser tourner les machines (à laver ou lave-vaisselle) la nuit pendant qu'on dort - ou lorsqu'on s'absente !
le faire le soir si on veut mais l'arrêter avant de dormir.
2 de nos amis ont eu le feu chez eux à cause de ça, un récemment, la machine tournait et le feu a pris à 3 h du matin, toute la pièce a brûlé.
Dernière modification par veronica999 le 29 août 2012 10:03, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
Pour économiser, nous faisons nos courses chez Lidl (la plupart en tout cas). Les caddies reviennent en général à 30% moins chers.
D'autre part nous achetons beaucoup en occase, peu en neuf.
Enfin, je ne m'habille plus qu'en vêtement sérieux et solides. Saint James est mon fournisseur principal. C'est cher, mais un pantalon tient 10 ans chez eux !
D'autre part nous achetons beaucoup en occase, peu en neuf.
Enfin, je ne m'habille plus qu'en vêtement sérieux et solides. Saint James est mon fournisseur principal. C'est cher, mais un pantalon tient 10 ans chez eux !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée