mon épave

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gluard

Re: mon épave

Message par Gluard » 26 mars 2012 19:51

Bonjour
Je ne sais pas maintenant , mais il fut un temps ou les japonais n'envoyaient pas de chassis caisse (une caisse prend autant de place qu'une voiture sur un bateau )
Ca a peut -être changé
Bonne santé à votre famille , la voiture , ce n'est après tout que de la ferraille : ça se remplace
Amitié . Gluard

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 26 mars 2012 19:53

===7 ===7 ===7

que s'est-il passé ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2012 19:54

gaston990 a écrit :On verra ça demain... patience ! ce qui me fait le plus "enrager", c'est de penser que si je repars avec une nouvelle voiture, je vais devoir à nouveau payer une taxe de mise en circulation !
Bonjour,

Cette taxe de mise en circulation, ne peut-elle, en Belgique, être à la charge de l'assurance du véhicule fautif ???

En France, même si rarement appliqué en totalité la loi précise bien que avec 0% de responsabilités, l'on doit être remboursé de tous les frais engagés suite à un sinistre....
(location de véhicule de remplacement et taxe d'immatriculation en font partie !)

En France, il ne faut pas se contenter dans ce cas là de l'indemnisation proposée au titre de la convention IRSA qui lie les assurances entre elles, mais pas les assurés !
Ayant loué un véhicule pendant mes vacances suite à immobilisation après sinistre non responsable, j'avais demandé à la MACIF d'attaquer en justice l'autre compagnie s'ils n'acceptaient pas de me rembourser ces "frais annexes" (après leur avoir rappelé que la convention IRSA ne m'engageait pas en tant qu'assuré), ils ont préféré le "geste commercial" de remboursement, de toutes façons la loi les obligeaient au moins à effectuer le recours qui aurait vraisemblablement abouti selon la jurisprudence !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 mars 2012 21:13, modifié 1 fois.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 26 mars 2012 20:12

On va voir tout ça, mais c'est encore trop tôt.. on doit d'abord laisser venir... réfléchir, faire une liste de tout ce qu'on devra négocier, comme la garantie de 5 ans qu'on avait reçue...
@ Pencroft : il s'est passé simplement qu'elle ralentissait pour s'arrêter derrière une file à un feu rouge... et que celui de derrière avait sûrement la tête dans les nuages...
@ Papy : avant de fondre en larmes, elle a sorti ma maman de l'auto (84 ans), elle a fait appeler les secours car elle a eu très peur pour l'automobiliste de derrière qui restait affalé sur son volant, elle a trouvé un automobiliste qui a prêté son triangle, et puis, fini, elle ne savait plus s'arrêter de pleurer... Les ambulanciers sont arrivés, mais tout le monde était conscient, pas de sang... les ambulanciers sont restés sur place, leur ont parlé, demandé quelques mouvements... mais personne n'a voulu les accompagner... Ses douleurs sont arrivées par après et hier, je l'ai envoyée avec mon mari passer une visite à l'hôpital (radio, scanner) et juste de l'inflammation, beaucoup d'inflammation (ouf)... ma maman, elle, dit que ça va...

Ma mère me racontait qu'elle avait entendu (mais elle n'entend plus très clair) un bruit et eu la sensation comme si quelque chose était tombé sur le toit de l'auto ! et bien je pense que c'était le toit et la portière qui bougeaient...
Dernière modification par gaston990 le 27 mars 2012 21:09, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pilou

Message par Pilou » 27 mars 2012 11:44

:shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

H420

Message par H420 » 27 mars 2012 12:09

Eh bien, la chose importante est qu'il n'y a rien de grave est arrivé aux occupants.
Ce que vous voyez dans les images: Il est tout en plastique, il n'est pas coûteux à réparer.
le châssis n'est pas ce qui a été plié, est une poutre en aluminium, il n'est pas coûteux de changer.
Donc, sont des voitures modernes, toutes en plastique.
Courage et bonne chance.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 mars 2012 12:27

La voiture à subit beaucoup de déformation,

Je ne pas ou l'autre conducteur à tapé.

Celle, ci c'est tout le coffre qui à absorbé le choc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 mars 2012 13:26

gaston990 a écrit :Les ambulanciers sont arrivés, mais tout le monde était conscients, pas de sang... les ambulanciers sont restés sur place, leur ont parlé, demandé quelques mouvements... mais personne n'a voulu les accompagner...
C'est quoi ces ambulanciers :evil: Pas de sang, conscients, à partir de ce moment ce n'est pas grave pour eux ===7

J'espére qu'ils ont posé des questions sur une éventuelle perte de connaissance initiale, pris la tension, posé un collier cervical (obligatoire pour tout choc arrière), vérifier les pupilles, une présence ou non de paleur au niveau des lèvres, ... :?:
Faire faire des mouvements c'est du n'importe quoi, il y a d'autres moyens pour vérifier la présence de fracture ou de lésion neurologique.
Un bilan a t'il était fait par radio ou téléphone à un médecin pour connaître la suite à donner. Les victimes ont t'elles étaient placées dans l'ambulance pour la prise l'examen :?:
Pourquoi il n'y a pas eu d'évacuation dans un centre hospitalier pour examens complémentaires :?:

Sauf erreur dans la retranscription du déroulement, c'est du n'importe quoi ===7 Ca me fait peur ===7
Dernière modification par Bernard44 le 27 mars 2012 14:00, modifié 3 fois.

gaston990

Message par gaston990 » 27 mars 2012 13:31

L'heure du verdict approche, on va essayer de ne rien oublier...
Le mariage de mon fils, on n'aura pas besoin de beaucoup de photos pour s'en souvenir !
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 27 mars 2012 14:25

@ Bernard, je n'y étais pas... je sais juste ce que ma mère et ma fille ont raconté : C'est ma fille qui a demandé qu'on appelle le 112, pour le monsieur; ma mère et ma fille sont sorties directement de l'auto tandis que le monsieur a un peu traîné avant de sortir de la sienne et ma fille a pris peur. Les policiers aussi étaient là, les ambulanciers ont pris soin de tous les trois et tout le monde a pris son temps. Quand je suis arrivée, le Monsieur était dans l'ambulance...il n'a pas souhaité se rendre à l'hôpital. Le lendemain, j'ai envoyé ma fille à l'hôpital, par précaution car elle avait mal partout (j'avais peur pour ses vertèbres); mais je peux te dire que je ne l'ai pas quittée d'un oeil de toute la journée, et ma maman non plus... Maintenant, qu'est-ce que les ambulanciers ont fait exactement, je n'en sais rien, je sais juste ce qu'elles m'ont raconté...
En tout cas, je peux dire que l'ambulance et les policiers ne se sont pas fait attendre ! ils ont été là très très vite...
Pour l'expression "pas de sang", ce n'est pas les ambulanciers qui l'ont dit; c'est moi qui le dit, juste pour dire qu'il n'y avait rien de spectaculaire... car d'habitude, quand on parle d'accident, de blessé, la tâche de sang, c'est la première idée qui vient à l'esprit !
Andree, la belge !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 mars 2012 14:43

Ma réaction a été rapide concernant le déroulement des opérations de secours !

Mais je temporise en sachant que très souvent les victimes ont du mal à se rappeler des propos des uns et des autres et de la chrornologie des faits. Ca se comprends suite au choc et à une situation de stress.
J'ai pu m'en appercevoir durant ma carrière en recherchant les enregistrements et les déroulements des interventions suite à des réclamations des victimes, et surtout des personnes qui n'étaient pas sur les lieux.

Je vais donc pas me mettre dans la peau de ces personnes qui m'ont ennuyées et fait perdre mon temps lors de mes gardes. :wink:

Le principal c'est que tout se passe bien pour la famille, et en second pour le Véhicule

katner

Message par katner » 27 mars 2012 16:57

Bonjour à vous ...

Bien qu'absolument désolé pour votre voiture, je dois dire que je suis bien content car visiblement votre fille et maman n'ont rien!! .......une voiture ça se change mais pas les personnes que l'on aime.. :wink:
Cela dit, c'est une situation très angoissante et traumatisante, après un choc violant, on ne sait plus ou on est, si on est dans la réalité ou pas...je ne parle pas du bruit épouvantable d'un tel choc!! bref, il est effectivement difficile de garder son calme et son sang froid....l'erreur que l'on fait tous (lorsqu'il n'y a pas de blessures ouvertes) c'est de "refuser" d'aller à l’hôpital...... c'est effectivement une erreur car dans cet état de choc (l’adrénaline aidant) on ne ressent pas forcement de douleurs et on peut avoir des problèmes un peu plus tard .....(et avoir des soucis de prise en charge par les assurances)

Bref, je vous souhaite que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que vous pourrez reprendre la route au plus vite (y compris votre fille, il ne faut pas qu'elle tarde trop afin de ne pas laisser l'angoisse l’envahir ...bon courage à elle )

===3
Image

gaston990

Message par gaston990 » 27 mars 2012 20:35

Tu as raison, Bernard... moi-même qui n'ai pas vécu la situation, j'ai du mal à me souvenir qui a bougé l'auto par exemple, qui a fait quoi et quand... tant de choses se sont passées en si peu de temps... mais en tout cas, du côté des secours et des policiers, ils ont vraiment été impeccables. Et je maintiens que ma fille a eu le bon réflexe de les faire appeler car elle était dans le doute.
Maintenant, chacun des accidentés a pris la responsabilité de refuser leur aide puisqu'ils n'en ressentaient pas le besoin.
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 27 mars 2012 20:42

Merci Bernard, Katner et tout le monde pour tous vos petits mots.
Le verdict est tombé.... déclassée ! et confirmé tant par l'expert que par les mécaniciens, l'attache de la caravane a aussi amorti le coup ! merci la caravane !
Elle ne nous appartient plus...
Et elle est............. remplacée ! par la même, un peu plus foncée !
On ne devrait pas tarder à l'avoir, on fera 1000 km avant le premier entretien au cours duquel on lui mettra son attache, ensuite petit tour obligatoire en Belgique au contrôle technique et puis... on pourra de nouveau partir en caravane !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 27 mars 2012 21:02

===8 ===8 ===8

===4 ===4 ===4
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »