papybarbus a écrit :Ne confondons pas un carport qui n'est rien d'autre que 4 piquets avec de l'onduline en guise de toiture et des construction en dure.
de plus ce carport ne se voit même pas de la route
Et si les voisins râle, je vais aussi râler lorsqu'ils arrosent leur jardin à la nuit tombée, alors qu'un arrêté interdit tout arrosage. On part dans des disputes inutiles et sans fin

Moi je te parle d'un projet d'installation de carport du commerce !
et je te dis que méme pour une modification de cloture et la refection d'enduits de soubassement de la maison
et des murs de la descente de sous-sol existant déja
tu dois faire une demande en mairie avec maintenant comme te l'ont précisé Serge et Bernard
et la paperasse qui va avec pour que tout soit ou reste conforme au PLU et au cahier des charges quand c'est dans un lotissement
C'est le cas pour ma belle-soeur qui a repris la maison de ses parents ou quelques travaux de rénovation sont a faire
et qui dans la foulée voulait faire monter un carport et un abri de jardin et modifier la cloture
qui n'est pourtant que de simples poteaux de 1,10 m de haut avec des lisses et un petit portillon et une grande barriére
toujours en 1,10 M pour la descente du garage en sous-sol ,qui seraient remplacés par un portail coulissant
mais pas au méme endroit que les anciennes barriéres,
Donc tu vois rien de bien méchant au niveau de l'aspect extérieur a part le carport,l'abri de jardin et la nouvelle barriére ,
le tout avec des enduits réfait donc de meilleur aspect
Et Bien ,il lui a fallu reprendre les plans d'origine du terrain avec la maison et refaire des plans de la nouvelle situation ,
avec des photos de sa maison actuellement et les projets futur !

méme en étant propriétaire on ne fait pas ce que l'on veut mon Papy !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg