montage d'un carport

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: montage d'un carport

Message par Papy80 » 23 juin 2012 10:55

papybarbus a écrit : Pour les paperaces, on va attendre voir si quelcun râle. Si c'est le cas, j'aviserais :wink:
===7 Surtout pas tu risques de devoir tout démolir ! :oops:
Ma belle-soeur a eu des histoires rien que pour une modification de cloture ! :x
(Déplacement et remplacement d'un barriére de 3,50 m par la méme dimension mais coulissante au lieu de battante
et aprés suppression des lisses de clotures pour l'installer a un autre endroit !)
Pour le Carport ,il lui a était répondu que si elle ne veut pas faire de demande
il faut qu'il soit déplaçable, donc pas sceller au sol ou a un autre endroit ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

papybarbus

Message par papybarbus » 23 juin 2012 12:53

Papy80 a écrit :
papybarbus a écrit : Pour les paperaces, on va attendre voir si quelcun râle. Si c'est le cas, j'aviserais :wink:
===7 Surtout pas tu risques de devoir tout démolir ! :oops:
!)
Pour le Carport ,il lui a était répondu que si elle ne veut pas faire de demande
il faut qu'il soit déplaçable, donc pas sceller au sol ou a un autre endroit ! :mrgreen:
Mais mon carport sera daplaçable, puisque juste viser sur une dalle béton

Papy80

Message par Papy80 » 23 juin 2012 13:01

:lol: La tu joues sur les mots Papy ! :lol:
===9 Vissé sur une dalle de béton c'est fixe au sol :mrgreen:
si tu veux qu'il soit amovible il faut juste le poser sur la dalle de béton ! :lol:
De toutes façons cette réponse faite par l'employé de Mairie ,c'est une belle connerie ! :evil:
Fait pas confondre un Carport et une tonnelle ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 juin 2012 13:48

Papy80

Message par Papy80 » 23 juin 2012 13:51

===8 ===2

papybarbus

Message par papybarbus » 23 juin 2012 15:31

C'est fout ce truc. Tu achètes une truc propre et on t'embete avec des paperaces. Tu plantes 4 piquets sur lesquelles tu tends une bache, on te dit que ce n'est pas joli, mais on te fout la paix

Bernard44

Message par Bernard44 » 23 juin 2012 17:13

En effet, mais ce sont les règles de l'urbanisme, qui évite de faite n'importe quoi :wink:
Si on les oublie, on peut compter parfois sur les voisins, ou les responsables de l'urbanisme, qui à défaut d'attribuer les certificats de conformité (depuis janvier 2007) sont réaffectés aux contrôles sur le terrain avec tous les moyens modernes qu'ils peuvent utiliser.

Sans compter sur les inspecteurs de l'administration fiscale qui vérifient les constructions non déclarées à leur service (imprimé H1) , en sachant qu'un préau ou un carport a une surface pondérée de 0,3 c'est à dire que ce type de construction d'une surface de 20 m2 est décompté 6m2 en surface habitable pour les taxes foncière et d'habitation.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 juin 2012 17:29

@ Bernard44

Et dans certains cas, les Architectes des Bâtiments de France aussi s'en occupent, mais là c'est souvent radical, demande de démolition avec astreinte donc amende à payer selon la durée avant démolition !!!
(cas du périmètre protégé de 500 mètres autour des bâtiments classés par exemple !)

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2012 09:14

Bonjour,
Les exigeances des Architectes Des Bâtiments de France, ont parfois des conséquences importantes.
Pour exemple, l'étude de mon Notaire est soumis à ces recommandations, il doit changer ses fenêtres, pour ce faire il doit les remplacer obligatoirement par des ouvertures en bois de même style.
Elles doivent avoir le même aspect qui ne peut être fait que sur mesure par des artisans pour respecter les moulures.
Les doubles vitrages sont acceptés, mais les vitres doivent être fixées à "l'ancienne" c'est à dire avec des bandes de mastics.

papybarbus

Message par papybarbus » 26 juin 2012 09:27

Ne confondons pas un carport qui n'est rien d'autre que 4 piquets avec de l'onduline en guise de toiture et des construction en dure.
de plus ce carport ne se voit même pas de la route
Et si les voisins râle, je vais aussi râler lorsqu'ils arrosent leur jardin à la nuit tombée, alors qu'un arrêté interdit tout arrosage. On part dans des disputes inutiles et sans fin

Bonaud

Message par Bonaud » 26 juin 2012 09:43

@ papybarbus

Un carport fixe est soumis à autorisation des autorités municipales et doit correpondre au PLU (plan d'urbanisme local !), ainsi par exemple qu'aux lois de protection des monuments historiques et des quartiers sauvegardés, ainsi que des parcs nationnaux et autres...
De plus augmentant la surface construite, il a une incidence fiscale...

Il n'est point besoin de la plainte d'un voisin pour que les autorités s'en mêlent si construit sans autorisation...
Elles peuvent se saisir elles même du dossier et ça peut faire mal...

Et même si non visible de la route, sais-tu que dans certaines régions les piscines sont relevées depuis un hélico par le fisc pour vérification de la déclaration conforme ou non ???

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2012 09:53

Oui, mais ils sont sujets à règlementation, qu'ils se voient ou pas de la route, c'est une construction.

Dans ma commune des photos sont prises régulièrement par moyens aériens, et sur les images par satellite on peut voir même ma brouette dans mon jardin. :wink:

Pour les voisins, l'arrosage n'a ren à voir avec les services de l'urbanisme ou fiscaux, je me suis fait contrôler 2 fois par ces services sans conséquence heureusement.
Après renseignements auprés d'une personne de ma connaissance travaillant aux services fiscaux, un courrier d'un de mes voisins était à l'origine de ces contrôles. Sinon on ne connait jamais l'origine.

La plupart de ces services effectuent les contrôles par dénonciations anonymes ou pas, par des voisins parfois éloignés. Pour cette raison, lors de la surélévation de mon garage j'ai tout fait dans les normes (permis de construire), et pourtant il ne s'agissait que de quelques décimètres de plus avec le même aspect, et non visible de la rue.
J'ai évité le recours obligatoire à un architecte, (plus de 170 m2) car ce garage n'était pas attenant à la construction principale

Sans oublier les achats de matériaux qui peuvent être tracés par les services fiscaux.

Papy80

Message par Papy80 » 26 juin 2012 10:41

papybarbus a écrit :Ne confondons pas un carport qui n'est rien d'autre que 4 piquets avec de l'onduline en guise de toiture et des construction en dure.
de plus ce carport ne se voit même pas de la route
Et si les voisins râle, je vais aussi râler lorsqu'ils arrosent leur jardin à la nuit tombée, alors qu'un arrêté interdit tout arrosage. On part dans des disputes inutiles et sans fin
===9 Moi je te parle d'un projet d'installation de carport du commerce !
et je te dis que méme pour une modification de cloture et la refection d'enduits de soubassement de la maison
et des murs de la descente de sous-sol existant déja
tu dois faire une demande en mairie avec maintenant comme te l'ont précisé Serge et Bernard
et la paperasse qui va avec pour que tout soit ou reste conforme au PLU et au cahier des charges quand c'est dans un lotissement
C'est le cas pour ma belle-soeur qui a repris la maison de ses parents ou quelques travaux de rénovation sont a faire
et qui dans la foulée voulait faire monter un carport et un abri de jardin et modifier la cloture
qui n'est pourtant que de simples poteaux de 1,10 m de haut avec des lisses et un petit portillon et une grande barriére
toujours en 1,10 M pour la descente du garage en sous-sol ,qui seraient remplacés par un portail coulissant
mais pas au méme endroit que les anciennes barriéres,
Donc tu vois rien de bien méchant au niveau de l'aspect extérieur a part le carport,l'abri de jardin et la nouvelle barriére ,
le tout avec des enduits réfait donc de meilleur aspect
Et Bien ,il lui a fallu reprendre les plans d'origine du terrain avec la maison et refaire des plans de la nouvelle situation ,
avec des photos de sa maison actuellement et les projets futur ! :?
:mrgreen: méme en étant propriétaire on ne fait pas ce que l'on veut mon Papy ! :mrgreen:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 juin 2012 11:07

Certains personnes font des travaux, et ensuite font la déclaration en mairie pour les travaux. :| Bon, il n'y jamais eu de soucis

Il y a quelques années, vu du ciel pris par le satellite, notre jardin était en bazar. :mrgreen:

Concernant l'arrosage du jardin, il faut voir si c'est avec l'eau de la ville ou l'eau de pluie (des personnes possède une citerne d'eau propre enterré).
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2012 12:03

@freteurr
"Certains personnes font des travaux, et ensuite font la déclaration en mairie pour les travaux. Bon, il n'y jamais eu de soucis"

En effet pas trop de soucis, sinon l'obligation de tout démolir ou de modifier, si la construction ne correspond pas au PLU ou à l'éventuel réglement de lotissement.
Seront vérifiés: Distance par rapport aux voisins, distance par rapport au bâtiment pricipal, hauteur, pourcentage d'occupation du sol, matériaux conformes à l'environnement, évacuation des eaux de pluie, etc, etc

Rappel d'imposition pour la taxe d'habitation et foncière, plus pénalité, ...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »