Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460
Par contre, j'ai juste oublié de regarder un "truc", sous le salon en U de la 460 Ufe, les coffres de dessous servent ils de rangement ou sont ils comdamnés? 

Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Ils peuvent servir de rangement. Mais pas très pratique, il faut enlevé plusieurs coussin pour en ouvrir un. 

Merci de cette info
, tans pis si c'est pas pratique, au moins ça fait toujours un peu de place en +
pour ranger les 5000000000 de trucs qu'on emmene en vacances

- Papy80
Bonjour !
Oui ! apparrement(J'ai pas de Hobby)
Mais si je me souviens d'aprés un voisin de camping,
le <<puzzle>> de coussins n'est pas pratique :
pour l'accés aux coffres, et pour convertir le salon en couchages
Peut-étre est-ce mieux sur les nouvelles collections 2013
Pour le cité pratique des coffres c'est un peu pareil dans les caravanes actuelles ,
il faut souvent virer le dossier et l'assise !
Dans ma Burstner on n'enlevait que le dossier et le coffre était accessible assise relévée !

Oui ! apparrement(J'ai pas de Hobby)

Mais si je me souviens d'aprés un voisin de camping,
le <<puzzle>> de coussins n'est pas pratique :
pour l'accés aux coffres, et pour convertir le salon en couchages

Peut-étre est-ce mieux sur les nouvelles collections 2013

Pour le cité pratique des coffres c'est un peu pareil dans les caravanes actuelles ,
il faut souvent virer le dossier et l'assise !

Dans ma Burstner on n'enlevait que le dossier et le coffre était accessible assise relévée !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
C'est aussi le cas pour la transformation en couchage.
Sur la TABBERT de 1981, c'était beaucoup plus pratique pour faire le lit. Et pour ouvrir un coffre, pas de coussin à enlevé.
Sur les modèles plus récent chez Hobby, je n'ai pas regardé ce détail.

Sur la TABBERT de 1981, c'était beaucoup plus pratique pour faire le lit. Et pour ouvrir un coffre, pas de coussin à enlevé.
Sur les modèles plus récent chez Hobby, je n'ai pas regardé ce détail.
bonjour
felicitation pour ton achat, j'ai une hobby depuis 2006 ( quelques detailles a reprendre pendant 4ans) le sav hobby a toujours repondue present meme la garantie fini ,confort extra , et ,en traction que du bonheur sa ne bouge pas un poil

felicitation pour ton achat, j'ai une hobby depuis 2006 ( quelques detailles a reprendre pendant 4ans) le sav hobby a toujours repondue present meme la garantie fini ,confort extra , et ,en traction que du bonheur sa ne bouge pas un poil

HOBBY 540 ufe du 05/2006
Je viens moi-aussi de craquer pour une Hobby 495 UL de luxe.
J'ai hâte de la recevoir. Je pourrai bien l'avoir vers le 15 novembre ou bien vers le 20 janvier. Le concessionnaire me dit que Hobby ferme 3 semaines à Noël.
Il me tarde bien sûr de l'avoir mais j'ai aussi une petite angoisse à cause du gabarit et du poids. Mon expérience caravane se limite à ma caravane précédente : C'était une Rapido Club 32...

J'ai hâte de la recevoir. Je pourrai bien l'avoir vers le 15 novembre ou bien vers le 20 janvier. Le concessionnaire me dit que Hobby ferme 3 semaines à Noël.
Il me tarde bien sûr de l'avoir mais j'ai aussi une petite angoisse à cause du gabarit et du poids. Mon expérience caravane se limite à ma caravane précédente : C'était une Rapido Club 32...

- freteurr
- Modérateur
Pour le gabarit, ça s'habitue au fil des kilomètres.
Pour les virages, il faudra pensé prendre un peu plus large
Pour les virages, il faudra pensé prendre un peu plus large
salut Burton, j'ai failli craquer moi aussi pour une 495 avec changement les lits jumeaux en lit fixe double de travers mais la cara était encore trop longue (au gout de Mme)
Bref, je ne sait pas ce que ta avais avant comme cara, mais tous les deux on verra ce que donne les hobby

Salut Christ89,
En fait, j'aurai pas longtemps à attendre. Je devrais être livré dans un mois.
Le changement pour moi sera énorme puisque laa rapido club 32 avait un PTAC de 700 kg eet que la 495 UL fait le double : PTAC = 1400 kg.
Mais bon j'ai voulu plus de confort pour des sejours plus longs puisque je vais être à la retraite
Voilà, voilà !

En fait, j'aurai pas longtemps à attendre. Je devrais être livré dans un mois.
Le changement pour moi sera énorme puisque laa rapido club 32 avait un PTAC de 700 kg eet que la 495 UL fait le double : PTAC = 1400 kg.
Mais bon j'ai voulu plus de confort pour des sejours plus longs puisque je vais être à la retraite
Voilà, voilà !

495 cela reste une caravane courte quand même. Elle se fera vite oublier sur la route. Les 1400kg, ben cela dépend de la tractrice mais forcément, on les sentira en montagne et en relance.. Mais cela n'empêche de bien rouler

Salut Burton, juste le double, tu va même pas t'en apercevoir (je rigole)
. En effet, cela dépend de la tractrice
. Pour ma part, avec l'Adria j'avais (il y a encore 15 jours) un octavia 105 (reprogramé à 140 cv et 320Nm) et donc coté moteur aucun probleme
. J'ai changé pour un Koléos car outre le moteur, je pense que le poid de la voiture est important
et quant tu arrive au limite haute (1300kg bien tassé pour la cara et 1360 autorisé pour la voiture), c'est quelque fois "désagréable"
pour rester poli
car ça bouge beaucoup quant tu double ou qu'il y a du vent:?
. Donc, 4X4 de presque 2 tonnes, ça devrait moins bouger
. Pour ma cara Hobby , je vais devoir attendre mars
. En attendant je vais porter mon Adria le week prochain (pour la reprise) et je pense que ça va me faire un petit pincement au coeur
, mais bon, c'est comme ça!

-
Bonjour,gerard78 a écrit : La HOBBY 495 UL est très interressante, remplacer le lit de milieu par des lits jumeaux est une solution attractive, les Hobby sont atractives dans leur décoration....Mais pour moi et Madame le seul problème et il est de taille pour nous ce sont les tirroir dans le bloc cuisine...je ne comprend pas cette disposition.
Il n'est pas possible de ranger verticament tout les produits d'entretient: cif ; Javel , liquide vaisselle ,recurent sol et WC,et aussi les bouteilles d'huille, de vinaigre .....et aussi les Apéros![]()
![]()
![]()
Je passe les bouteilles de laits et eaux.
Par contre j'aime (nous aimons) les possibilités de suspendre des vétements (pateres) et la très grande penderie
J'ai une Hobby 495UL et je la trouve très pratique. En effet, quand j'ai mes petits-fils, les lits jumeaux sont idéal pour eux.
Quand au problème de rangement, ce n'en est pas vraiment un. Pour les bouteilles, il y a le tirroir latéral spécialement conçu pour ça. On y met une dizaine de bouteille, c'est pas mal ! Quand aux tirroirs rangement de cuisine, c'est vrai qu'il faut choisir un liquide vaisselle pas très haut et que les flacons ne tiennent pas debout. Mais franchement c'est un détail... La caravane idéale n'existe pas et les tirroirs sont vraiment un grand plus par rapport aux placards. Plus besoin de se mettre à 4 pattes dans un espace très restreint pour attraper ce qui est au fond !!!

Je n'ai pas d'état d'âme à savoir que le Cif (ou autre collègue) voyage couché et pour les produits qui risqueraient de se renverser, c'est une question d'organisation. On trouve toujours une solution.
Sincèrement, si c'est la seule chose qui vous fait hésiter, c'est dommage !

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Bonjour Christouraine, personne n'ayant su me répondre précisement à ma question: Il y a t'il des coffres de rangement sous les banquette du salon en U dans les Hobby recentes?, vu que tu en a une, peut tu me le dire SVP et s'il sont accéssible "normalement" . Merci d'avance

Bonjour Christ89,
Pour répondre à ta question sur les coffres de rangement du salon en u, je peux t'affirmer que oui même si l'accessibilité n'est pas terrible à cause des coussins et de la table. Mais bien évidemment c'est fait pour stocker.
Pour répondre à ta question sur la tractrice, j'ai une mondéo tdci 130 cv (comme Christoutaine)

Pour répondre à ta question sur les coffres de rangement du salon en u, je peux t'affirmer que oui même si l'accessibilité n'est pas terrible à cause des coussins et de la table. Mais bien évidemment c'est fait pour stocker.
Pour répondre à ta question sur la tractrice, j'ai une mondéo tdci 130 cv (comme Christoutaine)