CAMPING LIBRE (camping sauvage)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pencroft
- Pays : France
Re: CAMPING LIBRE (camping sauvage)
en général,je bivouac vers 1h00 du matin et à 7h00 je suis déjà reparti... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Ben j'aime bien avoir ma caravane plate donc même si c'est 2 ou 3%, je corrige 

Perso, je ne descend qu'un vérin arrière en plus de la roue jockey, le moins visible de la route. Cà bouge un peu mais çà le fait.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Quand nous étions avec la TABBERT, les nuits se faisaient sur des aires de repos hors autoroute et une fois sur aire de repos sur autoroute.
Mais les aires de repos hors autoroute, pas toujours tranquilles pour la nuit, car quand tu t'arrête tard dans la nuit, tu ne vois pas réellement ce qu'il y a autour.
Lors de ces arrêts la nuit, la caravane restait attelée, les 4 vérins était descendus, la roue jockey n'était jamais descendue. Même si l'emplacement était bien plat, la caravane penchait légèrement vers l'arrière.
En 2009 dans le camping à Lubersac, si le chemin était bien plat, nous n'aurions pas dételé.
En 2011 sans le camping à Argenton sur Creuse, nous aurions pu laissé la caravane attelé à la voiture, en baissant les 4 vérins.
Mais les aires de repos hors autoroute, pas toujours tranquilles pour la nuit, car quand tu t'arrête tard dans la nuit, tu ne vois pas réellement ce qu'il y a autour.
Lors de ces arrêts la nuit, la caravane restait attelée, les 4 vérins était descendus, la roue jockey n'était jamais descendue. Même si l'emplacement était bien plat, la caravane penchait légèrement vers l'arrière.
En 2009 dans le camping à Lubersac, si le chemin était bien plat, nous n'aurions pas dételé.
En 2011 sans le camping à Argenton sur Creuse, nous aurions pu laissé la caravane attelé à la voiture, en baissant les 4 vérins.
bonsoir
vous devriez penser aux terrains communaux ,très souvent pas cher 8 à 10 euros la nuit avec l'électricité ,des sanitaires impeccables parfois chauffés,accueil souvent jusqu ' à 21 heures parfois plus et les terrains bien fleuris , il m' est arrivé de croire campé dans un parc floral ,ces terrains sont souvent proches des commerces et vous les trouvez sur la route de vos vacances ,pensez à eux et vous serez surpris agréablement ,
vous devriez penser aux terrains communaux ,très souvent pas cher 8 à 10 euros la nuit avec l'électricité ,des sanitaires impeccables parfois chauffés,accueil souvent jusqu ' à 21 heures parfois plus et les terrains bien fleuris , il m' est arrivé de croire campé dans un parc floral ,ces terrains sont souvent proches des commerces et vous les trouvez sur la route de vos vacances ,pensez à eux et vous serez surpris agréablement ,

oui, il y en a de sympas.. mais souvent, on campe là où on a trouvé un coin sympa donc cela peut être une aire, un camping...

Maintenant que j'ai mon guide FFCC, j'y penserais. D'autant plus que certains autorisent de s'installer pour la nuit et de payer le lendemain.
Mais c'est vrai que lorsque je roule le soir, la caravane est prête pour dormir, les filles sont en pyjama et il n'y a plus que le chauffage a démarrer !
Mais c'est vrai que lorsque je roule le soir, la caravane est prête pour dormir, les filles sont en pyjama et il n'y a plus que le chauffage a démarrer !
Je ne roule pas en pyjama
mais s'il fait froid, j'allume le chauffage avant de m'arrêter (et puis l'hiver il est toujours en marche..)

Et pourtant ! Quel confort de rouler en robe de chambre ! La télé derrière le volant, sur les compteurs, un petit verre de rhum sur l'accoudoir !
Sérieusement, la législation française m'interdit de rouler le gaz ouvert. Je la respecte. D'autant plus qu'il faut 10 minutes pour réchauffer ma toute petite roulote !

Sérieusement, la législation française m'interdit de rouler le gaz ouvert. Je la respecte. D'autant plus qu'il faut 10 minutes pour réchauffer ma toute petite roulote !
Je confirmeGuile a écrit :Et pourtant ! Quel confort de rouler en robe de chambre ! La télé derrière le volant, sur les compteurs, un petit verre de rhum sur l'accoudoir !![]()

Ca me rappelle un truc qui m'avait bien cassé le moral. A l'époque, nous n'avions pas la caravane. Je crois que c'est la dernière année ou j'ai roulé de nuit pour descendre en Espagne... J'étais arrêté, il devait être 2h ou 3h du matin et j'essayais de trouver une position pas trop inconfortable pour dormir un peu... Et au moment où j'étais convaincu d'avoir trouvé, une voiture avec une caravane arrive et s'arrête à une dizaine de métres... Monsieur et madame descendent, rentrent dans la caravane et au bout de quelques minutes, je vois le type sortir en pyjama pour aller chercher de l'eau... A son retour, il a éteint les lumières, imaginer le mec bien étendu dans un lit douillet m'a définitivement ouvert les yeux sur l'absence total de confort de mon siège voiture et ça m'a tellement foutu de mauvaise humeur que ça m'a totalement réveillé...

Maintenant que je sais ce que c'est, le souvenir de cette nuit est encore plus douloureux

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Guile a écrit :Et pourtant ! Quel confort de rouler en robe de chambre ! La télé derrière le volant, sur les compteurs, un petit verre de rhum sur l'accoudoir !![]()
Ici la législation l'autorise et le confort de rentrer par -20 dans une caravane à +20 lors d'un arrêt est quelque chose qu'on ne regrette pas

Dans le passé j'ai déjà roulé longtemps sans chauffage et franchement, 10-12h sans chauffage par -20, ben c'est -15 dans la caravane...
Et comme cela pas de soucis de gel si on roule longtemps etc... Mais c'est sûr que s'il fait +5, c'est pas pareil..

C'est pour çà qu'un système qui récupèrerais la chaleur du moteur de la voiture pour l'injecter dans la caravane serait le top ! Mais bon, çà s'appelle un camping-car.
oui, mais cela ne fait pas gagner grand chose et en plus, s'il fait froid et qu'on roule pas très vite, certains petits moteurs ont du mal à fournir la chaleur nécessaire pour chauffer l'habitacle de la voiture.
Alors chauffer un volume assez volumineux si par exemple on roule doucement, cela ne sera pas forcément possible
Alors chauffer un volume assez volumineux si par exemple on roule doucement, cela ne sera pas forcément possible

- Laurent Hoppl@
Pour pouvoir chauffer au gaz en roulant, il suffit de mettre en place un détendeur MonoControl ou DuoControl de TRUMA :
http://www.truma.com/fr/fr/gas-supply/d ... -video.php
(anciennement SecuMotion)

http://www.truma.com/fr/fr/gas-supply/d ... -video.php
(anciennement SecuMotion)

Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...