les caravaniers sont des pigeons !!!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: les caravaniers sont des pigeons !!!!!

Message par freteurr » 30 avr. 2013 18:50

===10 ===10

Bon, tu pensait que je me trompait, donc je ne dit rien. ===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 avr. 2013 18:56

C'est moi qui était dans l'erreur, mais faut vraiment la chercher l'information...

De plus c'est moi qui avait indiqué le site où se trouve "télécharger la brochure complète" :roll:

Serge

Guile

Message par Guile » 30 avr. 2013 19:34

Donc les caravaniers sont vraiment des pigeons ! :twisted:

La prochaine fois, je dirais que l'habitation est simplement posée sur le chassis, qui lui ne culmine même pas à 1 mètre... On verra bien si çà passe...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 30 avr. 2013 20:51

Surcharge un peu ta cara.... Peut-être qu'à 80 cm tu payes moins...

Je n'aime pas les péages, j'ai déjà payé une taxe de circulation pour la voiture ET la cara;
je suis classe 2, mais s'ILS savaient que je peut tracter >3.5T.. :evil:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Philcox

Message par Philcox » 30 avr. 2013 22:36

Bonsoir ,

Ce que dit Piguy est correct .
La hauteur du chargement ne compte pas pour le péage .
Par exemple que je tracte mon bateau , j dépasse largement les 2 m mais la Cat 1 est applicable car le bateau est le chargement .Lorsque je tracte mon dériveur de 150 kgs comme le porte mat fait 2 m de haut , Cat 2 , mour bateau de 6,5 m qui fait bien plus haut que 2 m , Cat 1

Une remorque avec une bache de 2 m de haut = cat 2 , la même remorque avec la structure démontée au fond de la remorque avec des meubles de 2m , reste en cat 1 !

Pour une caravane , la structure fait partie du châssis donc cat 2 ....

Ce réglementation me va très bien
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

daniel_bel

Message par daniel_bel » 30 avr. 2013 22:57

Mais non m'sieu, c'est juste un châssis Alko de 50 cm avec dessus un chargement de tôles alu et contre-plaqués...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

be7000

Message par be7000 » 30 avr. 2013 23:13

Bonsoir,
que le péage paye les autoroutes...soit, chez nous elles sont gratuites pour les étrangers puisque nous les payons fort cher.
Mais il faudra qu’on m’explique le tarif en fonction de la hauteur.
Qu’un véhicule lourd paye plus, je comprends, il pourrait dégrader la chaussée. Mais qu’une caravane de 800kg et 2.50m de haut use plus l’autoroute qu’une remorque de 1.20m chargée de 2.000 kg, faudra m’expliquer.
A moins que le conducteur de remorque ne mange les sandwichs des stations à 8€ pièce tandis que le caravanier déjeune dans sa caravane.
Les députés français ne voyagent peut-être pas en cara ?
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

mada47

Message par mada47 » 01 mai 2013 10:29

Sur ce coup a je suis bien d'accordon nous prend vraiment pour des jambons rasle bol,unjour il faudrait provoquer un enorme bouchon aun peage avec nos roulottes une idee comme cela :!: :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :twisted: :evil: ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Philcox

Message par Philcox » 01 mai 2013 11:32

be7000 a écrit :Bonsoir,
que le péage paye les autoroutes...soit, chez nous elles sont gratuites pour les étrangers puisque nous les payons fort cher.
Mais il faudra qu’on m’explique le tarif en fonction de la hauteur.
Qu’un véhicule lourd paye plus, je comprends, il pourrait dégrader la chaussée. Mais qu’une caravane de 800kg et 2.50m de haut use plus l’autoroute qu’une remorque de 1.20m chargée de 2.000 kg, faudra m’expliquer.
A moins que le conducteur de remorque ne mange les sandwichs des stations à 8€ pièce tandis que le caravanier déjeune dans sa caravane.
Les députés français ne voyagent peut-être pas en cara ?
Edwin
Nos autoroutes belges sont peut-être gratuites pour les étrangers , mais vu leur état surtout en Wallonie, je n'oserai demander un seul euro !
En France , les autoroutes sont majoritairement gérées et entretenues par le privé , Vinci par exemple .
Pour le choix du critère de catégorie , la hauteur a été retenue , donc pour ne pas payer la Cat 2 , il faut prendre une surbaissée , si le poids avait été choisi , mettre une balance n'aurait pas été si pratique ...
De toute façon qu'importe la solution choisie, nous aurions payé , les sociétés d'autoroute ne sont pas des œuvres philanthropiques et tondre le vacancier est tellement tentant...
On peut râler , manifester , cela ne changera rien , si pas content , il reste toujours la nationale avec ses déviations , rond-points , traversées de village , contournements , ralentisseurs , feu-rouges .

Pour moi , mon choix est fait : autoroute = vive le confort , sécurité , mais je paie au prix fort !

Une bonne idée aurait été de moduler les tarifs en fonction des heures et jours de d&part, de généraliser ce qui se fait les week-ends autour de Paris . Mais pas de surcharge , juste des réductions pour le voyageur du lundi après 23h , par exemple !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 mai 2013 11:44

En 1999, 2000 et 2001, nous avions profité des tarifs réduit des péages pour caravane, c'était seulement sur trois jours (mardi, mercredi et jeudi)
En 2000, c'était pour allé en vacances vers la Bretagne. Mais pour le retour, c'était par la nationale, car le tarif réduit ce faisait pas le samedi.
Pour les autres années, c'était pour allé cherché la caravane ou emmené la caravane à l'hivernage. Le temps était compté car seulement 1h30 pour faire l'allée et le retour, surtout quand mon père travaillait ces jours là.
Bonjour,
Image

florent

Message par florent » 01 mai 2013 16:19

Bonaud a écrit :@ piguy

Vu, il faut vraiment chercher l'information....

Voir ici : http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... E%20BD.pdf
(En page 2 !)

Classe 1
Tous les véhicules cités ci-dessus tractant une remorque dont la hauteur, hors chargement ou accessoire, est inférieure ou égale à 2 mètres

Voilà qui clôt ce début de polémique à mon avis...

Serge

Donc en tirant les choses par les cheveux, il suffit de mettre une caravane sur une remorque porte voiture et le tour est joué pour passer en cat1 :mrgreen:

Bonaud

Message par Bonaud » 01 mai 2013 16:21

@ florent

Ce serait à essayer, sous réserve que cela ne dépasse pas les 3 mètres, je ne sais pas si la même règle prévaut pour les autres catégories, et le passage à 3 mètres de hauteur induit un changement de catégorie !

Serge

Pouxi

Message par Pouxi » 02 mai 2013 01:48

Catégorie I : Véhicules légers :
Véhicules ou ensemble de véhicules d'une hauteur inférieure ou égale à 2 mètres.
Véhicules à 2 essieux aménagés pour le transport des personnes handicapées, quelle que soit leur
hauteur (mention « handicapé » sur carte grise).
Exemples : voitures de type berline, coupé, cabriolet, break, monospace, la plupart des 4 x 4.

Catégorie II : Véhicules intermédiaires :
Véhicules ou ensembles de véhicules d'une hauteur supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et
d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Exemples : fourgons, petits utilitaires, camping?cars, véhicules de classe 1 tractant une remorque ou une
caravane dont la hauteur est comprise entre 2 et 3 mètres (indépendamment du chargement).

Catégorie V : les motos, side cars, chopers, ...

Les sociétés d'autoroute ont développé la perception du péage par automates. Ces machines sont équipées de détecteurs de hauteur. Si vous transportez un coffre de toit ou des objets sur une galerie, assurez vous que vous êtes détectés dans la bonne classe (classe I pour les véhicules légers par exemple) ; idem pour les motos qui sont parfois classées en I au lieu de V).
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Jeeper76

Message par Jeeper76 » 04 mai 2013 10:37

Bonjour
il m 'est arrivé l 'année dernière en rentrant de vacances fin Aout de passer au péage de Louviers ,la préposée à ce péage me fait payer une catégorie 5 ( moto ) passé ce péage je me suis fait la réflection que cette brave dame ne devait pas voir clair car une auto + caravane cela se remarque dommage pour moi ce n' était qu 'un petit parcours 1,50 euros.
Image

floreng

Message par floreng » 18 mai 2013 12:32

De mémoire, à une époque, les véhicules homologués "handicap" étaient facturés au péage catégorie 1, quelque soit la catégorie du véhicule.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »