nostalgie quand tu nous tiens

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: nostalgie quand tu nous tiens

Message par Pascal » 12 août 2013 11:57

Exactement, le prix d'une journée/nuit à l'hôtel avec restaurant (faut bien manger), ben on rentabilise vite sa caravane...
Sans compter que c'est plus pratique et confortable d'avoir son chez-soi...
Image

burstner440

Message par burstner440 » 12 août 2013 22:43

j'ai vu un allemand aujourd'hui , comme j'ai cette chance d'etre bilingue j'ai fais causette avec lui , il avait une hobby de 5m60 je crois , il me disait que c'est la plus grande avant le double essieux et le tout tracté par une audi A6 v6tdi3.0 , un tres bel ensemble , il reste 3jours par camping et continue son bout de chemin , le mec avait visiblement les moyens alors je lui ai posé la question pourquoi pas le CC , sa réponse fut clair net et précise , pour en faire quoi quand j'en ai pas besoin , tout les jours j'ai besoin d'une voiture pas d'un CC , puis je consomme moins avec l'ensemble (14-15l/100) qu'un CC puis quand je reste dans un camping et je vais visiter je me fait moins chier avec la voiture et pas besoin de laisser trainer sur le camping les affaires superflues au peril du vol ou du mauvais temps , et l'ensemble complet et a peine plus cher qu'un camping car ,
voila ce serait bien que les gens se mettent sa dans le crane , un exemple a suivre !!
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2013 22:46

Et souvent les gens disent en plus: plus de place que dans un cc de taille moyenne et meilleur confort hivernal.
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 12 août 2013 22:54

Le modèle s'appelle 560, la longueur intérieur est un peut plus long. Sa caravane fait de 2,50 de large.

Les itinérants avec une caravane, c'est possible, il suffit de s'adapter et d'adapter la caravane.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2013 22:59

Je confirme, je pratique essentiellement l'itinérant. Cet été, sur 28 jours, je suis resté une seule fois au même endroit deux nuits de suite. Une seule nuitée en camping.
Il suffit d'équiper un peu sa caravane pour être autonome en eau, gaz et électricité et pas de soucis. Et l'avantage, on peut dételer pour aller en ville ou prendre un petit chemin dans la montagne...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 août 2013 23:04

Ceux qui vont de camping en camping, ils n'ont pas forcement besoin de rendre la caravane plus autonome.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2013 23:06

Non, pas forcément mais c'est parfois pratique de pouvoir dans un camping se mettre là où il n'y a pas de 220...
Et tout aussi pratique d'avoir tout fonctionnel sur la route pour l'arrêt repas ou autre..
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 août 2013 23:14

Depuis 2009, nous prenons l'électricité.
Rendre notre caravane autonome, ça nous intéresse pas, c'est la même chose pour d'autres personnes. La batterie dans la caravane, elle sert juste pour le mover.
Pour la pause repas le midi, le seul moment que nous utilisons le courant, est juste pour le WC et le mini lavage des mains.
Bonjour,
Image

Escandre 85

Message par Escandre 85 » 12 août 2013 23:18

Pour ma part, sur la route je trouve que ces dermieres années ont voit pas mal de caravane sur la route, et rarement des neuves .
Je suis sur l'axe Nantes/La Rochelle .
Mais ce que je trouve curieux, dans les aires de caravaning ont ne voit que des camping-car, c'est pas des moches ni les plus petits !

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2013 23:36

Vu que je suis rarement en camping, j'ai besoin d'une bonne autonomie électrique.
Pour les caravanes, cela dépend des axes mais dans le nord de l'europe, c'est pas mal de caravanes neuves et de dimensions assez correctes
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 août 2013 23:37

Pour ce qui concerne l'age des caravanes en France, je ne saurais pas dire.
Effectivement, l'age moyen des caravanes en France, ce n'est pas tout jeune.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2013 23:41

Il suffit de regarder la courbe des ventes.... vu les ventes ces dernières années, forcément, on voit pas mal d'anciennes....
C'est ce qui surprend quand on rentre dans un camping en France: très très peu (voir pas du tout) de matériel un peu récent...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 août 2013 23:51

Il suffit de voir les campings en France, c'est de plus en plus de mobil-home.
Les concessionnaires en France, ont parfois du mal à vendre les caravanes d'exposition. La notre est un modèle d'exposition.

Par contre, les gens du voyage itinérant, c'est la majorité du récent.
Bonjour,
Image

burstner440

Message par burstner440 » 14 août 2013 22:42

l'agent de maintenance du camping ou je suis actuellement me disait qu'eux n(ont pas de MH et c'est un choix pour garder le camping familial meme si en réalité il en est autre avec les anglais et leurs rolls avec auvent , néanmoins avec le mauvais temps du mois de juin et les craintes des français je parle financiers aucun camping a MH ne rentre dans leurs frais et ils ont du mal a les remplir de plus 2015 sera une années charnieres avec de nouvelles normes de sécurité encore plus draconiènes qui vont leurs couter des sous ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 août 2013 23:10

Concernant les campings, tout dépend ou. Certains camping sont rentrés dans leurs frais sans soucis, et les gérants lèvent haut les mains pour se féliciter.
Pour les normes de 2015, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour le faire. Les grands campings le mettront en place sans grosse difficulté.

De plus en plus de personnes, ne réservent plus longtemps en avance pour les vacances, que ça soit l'été, Noël ou l'hiver.

Il ne faut pas sous estimer ou sur estimer les chiffres d'affaires des campings. Même si un ou deux mois avaient à été mauvais côté temps.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »