CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: CAMPING CAR

Message par Pascal » 05 sept. 2013 12:42

Personnellement, j'aime bien la convivialité mais en même temps, j'ai envie de pouvoir m'installer (et dé-installer) tranquille. Parce qu'au final, c'est plus une gêne qu'une aide à la fin...
Et puis, aide-t-on son voisin dans la maison d'à côté chaque fois qu'il rentre sa voiture dans son garage :?:
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 sept. 2013 12:46

En France, c'est le cas de trois marques de ne pas avoir de chauffage de série, chez Burstner avec la Premio.
C'est aussi le cas chez Caravelair avec Antares Luxe et Sterckeman avec Starlett , chauffage et eau chaude en option.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2013 12:50

Oui, sur quelques modèles à prix plancher...
Image

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 05 sept. 2013 13:18

En juillet et août, la moitié ou plus des campeurs sont des têtes de cons, qui ne répondent même pas a un bonjour, toutes nationalités, tous âges et tout mode de camping confondu (tente, cara, CC). Le reste du temps d'avril à octobre les gens sont bien plus sympa ! Tout mode de camping confondu ...
(constat par mes soins sur un camping où je suis presque tous les week-end en dehors de mes vacances)
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Papy80

Message par Papy80 » 05 sept. 2013 13:32

:mrgreen: Encore une fois sans généraliser ,
c'est la tendance pour ces 2 mois ! :lol:
:roll: j'aurais méme tendance a dire que les Aoutiens sont les 1er au palmarés ! ===8
:mrgreen: J'ai du en faire parti puisque quand j'étais en activité mes congés payés c'était en Aout ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fabl

Message par fabl » 05 sept. 2013 13:35

bonjour à tous,
je partage un peu l'avis de madame lili mais je pense que ce n'est pas seulement les cc (mais pas tous les cc) mais toutes les personnes qui n'ont pas
"l'esprit camping" qui sont venu au camping par hasard "les personnes viennent des locations ou autre" soit en cc qui veulent
( la totale liberté vu le prix qu'il ont payé pour le cc ) paroles d'un camping cariste! et qui ne connaissent pas les us et coutumes du camping.
respect et convivialité
mais il nous reste à leur montrer ce qu'est le vrai camping :lol: :lol:

robocopfp

Message par robocopfp » 05 sept. 2013 15:59

le pire dans mon histoire de vécu avec les CC il y en avait un qui avait un engin a 200.000 roros
je frime car dedans j ai une SM..t

ben moi j ai un chien na , en plus il veut bouffer les C..
on va arreter là sinon a noël nous y sommes encore,
j espere que tu as de quoi boire CARUSO car au bord de la mer il fait très soif
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2013 16:02

Euh, avoir une sm...t je préfère avoir une voiture ===1
Image

Papy80

Message par Papy80 » 05 sept. 2013 17:01

robocopfp a écrit :le pire dans mon histoire de vécu avec les CC il y en avait un qui avait un engin a 200.000 roros
:D Bof! bin toi Le Gitan dans le genre attelage , t'es pas mal équipé non plus hein ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
:D Blague a part il est magnfique ton attelage ! :D

:roll: De toutes façons on en revient toujours a la méme chose , :cry:
mis a part le fait que l'on ne peut pas plaire a tout le monde ! :lol:
et que si toi ça te dérange c'est peut-étre pas le cas pour tes voisins :lol:
Tout est question de gérance, c'est pas aux campeurs de faire la loi ,mais le gérant doit étre vigilant
pour que tout le monde y trouve son compte et passe un séjour agréable dans son établissement !
:D
Moi aussi j'en finirais aussi en te racontant une anecdote qui est arrivée cette année en Mai ! :lol:
Un gros camping-cariste avec son gros camping -car c'est a dire un gros :roll: :lol:
ne voulait pas se plier au réglement du camping en rejetant tout ses eaux usées dans le regard du point d'eau
et en monopolisant le robinet avec son tuyau d'arrosage
en plus il avait garer son CC dans la partie herbeuse alors qu'il y a une partie stabilisée avec des gravillons
et avait défoncé le gazon par ses patinages a répétition en le plaçant
le gérant la virer au bout de 2 jours a la suite de plusieurs remontrances et de son attitude envers lui
et ses voisins de camping avec un supplément de 50 € (caution du pass pour la barriére )
pour la remise en état du terrain !
:roll: Je pense qu'il y regardera a l"avenir avant de mettre sa zone et que si tous les gérants faisaient leur boulot
nous n'aurions pas a discuter sur des comportements comme ceux-la ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2013 19:21

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
A part le dernier argument de la voiture, TOUS auraient pu être inversés d'un caravanier vers un camping-cariste...
Et cela me rappelle les questions des "vrais campeurs" (sous tente !!!) vers les caravaniers il y a quelques décennies...
(imbus de leur matériel alors que nous dormons sous toile et pratiquons le "vrai camping" ....)
Serge
Vrai campeur :oops: tout simplement parce que la caravane ne c'était pas encore démocratisée et les petits sousous étaient le tout gros soucis, encore plus qu'actuellement, j'en suis certaine, car les occasions étaient nettement plus rares.

J'ai pratiqué une année de camping en tente en 1957, lors de mon retour ce fut plus jamais, je ne veux même plus en entendre parler.
Ben oui à 10 ans j'étais déjà la maniaque du rangement que je suis encore actuellement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 sept. 2013 19:28

En 2010
à Argelès-sur-Mer, nous avons passé 15 jours dans un camping, le comportement de certains la nuit. :roll: Et la musique dans certains bars.
à Augnigny-sur-Nère, nous avons passé 1 nuit, des jeunes qui n'avais aucun respect envers les autres campeurs (bruit et pas propre (du vomi dans l'un des sanitaires)), le gérant d'époque les a fait partir du camping. Le bruit nous n'avais pas dérangé, vu les 15 jours d'Argelès-sur-Mer,
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 05 sept. 2013 20:57

Bonaud a écrit :
A part le dernier argument de la voiture, TOUS auraient pu être inversés d'un caravanier vers un camping-cariste...

Et cela me rappelle les questions des "vrais campeurs" (sous tente !!!) vers les caravaniers il y a quelques décennies...
(imbus de leur matériel alors que nous dormons sous toile et pratiquons le "vrai camping" ....)

Serge
C'est toujours d'actualité, quand je m'installe avec mes amis dans un camping pour faire du camping (donc en toile) les relations avec les caravaniers sont moins chaleureuses que lorsque j'arrive avec la caravane, on nous regarde de haut, c'est très flagrant.
Madame nous regarde derrière ses rideaux, pendant que son mari a quelque chose à ranger autour de sa caravane pour mieux voir ces drôles de gens s'intaller :)

@mdame Lili
Et pourtant on passe des bons séjours sous la toile, et pour tout avouer, je préfère les nuits sous la tente, que dans la caravane, d'ailleurs ma femme commence à me rejoindre, elle serait disposée pour partir en Corse avec une simple tente.

robocopfp

Message par robocopfp » 05 sept. 2013 21:36

quand nous sommes arrivé a ST Gilles Croix de Vie , nous avons de suite sympathisé
avec un gars qui avait un master aménager tout simple ,avec une remorque et un bateau ,
un agriculteur , par la suite un autre couple est venu avec un fourgon aménager aussi , tout c est très bien passer,
j attend pas que les gens viennent je vais vers eux si sa leur plais pas sa se vois de suite alors je laisse tomber ,
je ne suis pas quelque part pour em.....R ni me faire em.....R par les autres vacanciers , sa passe ou sa passe pas ,

nous ne sommes pas éternel alors pourquoi se faire ch...R ,
je me déplace avec ma caravane pour passer du bon temps avec des gens simpa un point c est tout ,
sur se je vais me coucher et lire un bouquin
b o n n e n u i t a t o u t es et a t o u s
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 05 sept. 2013 21:39

La différence que tu notes, c'est caravane VS tente ou bien groupe VS couple ...? :roll:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

ToMa

Message par ToMa » 05 sept. 2013 22:00

robocopfp a écrit :le pire dans mon histoire de vécu avec les CC il y en avait un qui avait un engin a 200.000 roros
Peuh! Quel petit joueur! Au Caravan Salon il y avait un CC à 800 000€ avec une Mercedes SL dans la soute :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »