Elle est pas belle la vie !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Elle est pas belle la vie !!!
pour Françoise cela fait 6.33€ par mois elle va pouvoir faire des folies avec cela
Bonsoir,gerard78 a écrit :Bon là on est un peu HS , mais pas besoin d'être un expert comptable pour faire sa déclaration d'impôts, quand à "divulguer" le montant de nos retraites ou autres revenus à des membres de la famille ça me semble pas possible, chacun garde ces choses la secrètes.Bonaud a écrit :@ freteurr
N'aies pas d'inquiétude pour moi sur le plan fiscal, de plus j'ai des comptables et experts comptables dans la famille...![]()
![]()
![]()
Serge
Dans ce cas là je ne sais pas comment ferait ma mère depuis la disparition de mon père, tout ce qui est administratif, et encore plus comptable, c'est sa fille (donc ma sœur) comptable et son gendre (qui travaille dans un cabinet d'expertise comptable !) qui s'en occupent, avec bien sur l'approbation de ma mère, et mon frère et moi leur faisons entièrement confiance...(et leur demandons parfois des informations pour nous même...)
Pas toujours simple à 87 ans passés lorsque l'on ne s'est jamais occupé de cela...
Chez nous il n'y a pas de "tabou" sur ce sujet, d'ailleurs lors du décès de mon père le montant de leurs possessions et revenus divers nous a été communiqué ne serait-ce que par le notaire, pour calculer le montant de l'usufruit de l'héritage, et la part qui revenait de droit à ma mère, avec tous les calculs y afférant...
Il figure dans l'acte notarié ayant servi à la déclaration fiscale post-décès, dont ma mère, ma sœur mon frère et moi-même sommes destinataires...
Serge
@ Serge tu as bien de la chance (si j'ose appeler cela comme ça)lorsque mon pères est décédé il y plus de 20 ans ma mère c'est "arrangé" avec le notaire pour que l'on signe les documents en "blanc" non valorisés, elle a conservé par la suite toutes les pièces qui nous étaient destinées, à géré seule ses affaires pendant 20 ans dans le secret. Lorsqu'elle est devenu petit à petit "incapable" elle nous a fait des procurations et j'ai géré toutes ses affaires et j'ai découvert ces "cacheries" et je sais qu'elle m'a laisser faire par obligation, mais avec sans entrain!!!
Paix a son âme, elle est décédé il y a un ans . et je continue à gérer et payer les frais de la maison de Bretagne, et je viens de découvrir en me rapprochant du trésor publique pour les impôts locaux que pour cette maison secondaire ,elle n'en avait pas l'usufruit totale, mais que nous étions mes frères ,elle et moi propriétaires indivis. !!!!
Je ne parle pas de mon frère cadet , qui est un couple de haut cadres (et de gauche bien sur!!!)et avec qui il est impossible de parler argent "chez ces gens là ont cause pas monsieur". Aller en vacance en camping en caravane c'est petit, petit, comme il dit avec un large sourire!!!!
Pour l'anecdote, lors des obsèques de maman en Bretagne, la maison n'étant pas assez grande pour coucher ses petits enfants (nos enfants et petits enfants) nous avions louer 3 mobils Homes au camping à coté. Sa fille (ma nièce) a refuser d'y aller, pas convenable pour cette jeune femme!!!!
Désolé de vous polluer avec mes état d'âme, mais cela fait du bien , même si je suis HS.
Paix a son âme, elle est décédé il y a un ans . et je continue à gérer et payer les frais de la maison de Bretagne, et je viens de découvrir en me rapprochant du trésor publique pour les impôts locaux que pour cette maison secondaire ,elle n'en avait pas l'usufruit totale, mais que nous étions mes frères ,elle et moi propriétaires indivis. !!!!
Je ne parle pas de mon frère cadet , qui est un couple de haut cadres (et de gauche bien sur!!!)et avec qui il est impossible de parler argent "chez ces gens là ont cause pas monsieur". Aller en vacance en camping en caravane c'est petit, petit, comme il dit avec un large sourire!!!!
Pour l'anecdote, lors des obsèques de maman en Bretagne, la maison n'étant pas assez grande pour coucher ses petits enfants (nos enfants et petits enfants) nous avions louer 3 mobils Homes au camping à coté. Sa fille (ma nièce) a refuser d'y aller, pas convenable pour cette jeune femme!!!!
Désolé de vous polluer avec mes état d'âme, mais cela fait du bien , même si je suis HS.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
Ca c'est bien un mal français : cacher jalousement ce que l'on gagne. Comme si on volait cet argent aux autres.
J'estime que ce que je gagne est mérité, je n'en ai pas honte. C'est même en dessous de ce a quoi je peut prétendre avec mes diplômes. Mais comme j'habite à la campagne dans un coin pauvre (l'Orne) je m'estime assez bien loti. Avec mon épouse nous avons environ 4000 euros par mois. Nombre de mes amis ou voisins ont bien du mal a accumuler 1600 par foyer.
Je ne suis pas riche, certes, mais j'ai quand même la possibilité de posséder ma maison, de nourrir mes filles, d'avoir 3 voitures et une caravane, de partir en vacances tout en me faisant un plaisir ou 2 parfois.
Et puis regardez les moines, ont ils besoin d'argent pour être heureux ?
J'estime que ce que je gagne est mérité, je n'en ai pas honte. C'est même en dessous de ce a quoi je peut prétendre avec mes diplômes. Mais comme j'habite à la campagne dans un coin pauvre (l'Orne) je m'estime assez bien loti. Avec mon épouse nous avons environ 4000 euros par mois. Nombre de mes amis ou voisins ont bien du mal a accumuler 1600 par foyer.
Je ne suis pas riche, certes, mais j'ai quand même la possibilité de posséder ma maison, de nourrir mes filles, d'avoir 3 voitures et une caravane, de partir en vacances tout en me faisant un plaisir ou 2 parfois.
Et puis regardez les moines, ont ils besoin d'argent pour être heureux ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Fanchon
- Pays : France
Laurent Hoppl@ a écrit :Ben euh, oui ... 76€ mensuels en plus qu'il y a 5 ans, c'est ça ?
VOUI !!!!!!! je suis riche !!!!!!!!!!!!!!

Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Chez nous pas de tabou, j'effectuais la déclaration de revenus de mon beau-père, de mes parents, et parfois de mes enfants.
Pour la plupart des foyers il n'y a rien de compliqué, un peu plus complexe pour ce qui me concerne.
Chez nous pas de tabou, j'effectuais la déclaration de revenus de mon beau-père, de mes parents, et parfois de mes enfants.
Pour la plupart des foyers il n'y a rien de compliqué, un peu plus complexe pour ce qui me concerne.
Nous(mon épouse et moi) n'avons pas de tabous sur nos revenus vis à vis de nos enfants
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'ai pas pris la peine de calculer l'augmentation de ma retraite depuis l'an dernier.
Chez nous c'est l'index qui décide de cette augmentation.
La feuille d'impôt plus rien à remplir lorsque c'est la retraite, nous devons juste vérifier les chiffres qui sont renseignés dans le document pré-établi par le fisc.
Chez nous c'est l'index qui décide de cette augmentation.
La feuille d'impôt plus rien à remplir lorsque c'est la retraite, nous devons juste vérifier les chiffres qui sont renseignés dans le document pré-établi par le fisc.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pareil en France, y compris pour les salariés, depuis quelques années...Mdame Lili a écrit :La feuille d'impôt plus rien à remplir lorsque c'est la retraite, nous devons juste vérifier les chiffres qui sont renseignés dans le document pré-établi par le fisc.
A vérifier tout de même avec les documents envoyés par les organismes payeurs, car il arrive parfois que certains montants ne soient pas reportés sur la déclaration pré remplie, en particulier ce qui ne relève ni des salaires ni des retraites, et le responsable c'est celui qui la signe pour accord en l'envoie, autrement dit le contribuable....
Serge
Et dans la nouvelle loi pour 2014 :
- Report de six mois de la revalorisation des pensions de retraite du 1er avril au 1er octobre, sauf pour les bénéficiaires du minimum vieillesse (dans la loi retraites).
Source : http://www.lepoint.fr/politique/decouvr ... 560_20.php
Ben voyons....
Serge
- Report de six mois de la revalorisation des pensions de retraite du 1er avril au 1er octobre, sauf pour les bénéficiaires du minimum vieillesse (dans la loi retraites).
Source : http://www.lepoint.fr/politique/decouvr ... 560_20.php
Ben voyons....

Serge
- Papy80
C'est de cette nouvelle que je voulais parler Serge !
certains de la majorité ont voté contre la revalorisation
et ont déclarer l'avoir fait par erreur !
Bin voyons ! 

certains de la majorité ont voté contre la revalorisation
et ont déclarer l'avoir fait par erreur !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Fanchon
Pouxi a écrit :pour Françoise cela fait 6.33€ par mois elle va pouvoir faire des folies avec cela
Mais non Pouxi, c'est bien 76 € PAR MOIS de plus qu'il y a 5 ans ..... qu'est ce que je pourrais bien m'acheter avec 76 € ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Ils ont fait cette erreur à l'insu de leur plein gré et ont retrouver le droit chemin après avoir pris "un coup de règle sur les doigts"
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
- Laurent Hoppl@
Et donc ça fait une augmentation annuelle moyenne de 15€ de retraite mensuelle.
Ce qui représente à peine plus d'1% d'augmentation par an (en prenant pour base la retraite moyenne française de 1250€)
Moi mon salaire brut d'actif n'a pas augmenté du tout depuis plusieurs années.
Pire, les prélèvements ont augmenté.
Donc mon net a diminué !
Ce qui représente à peine plus d'1% d'augmentation par an (en prenant pour base la retraite moyenne française de 1250€)
Moi mon salaire brut d'actif n'a pas augmenté du tout depuis plusieurs années.
Pire, les prélèvements ont augmenté.
Donc mon net a diminué !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- Papy80

Déja que on se demande parfois comment ils l'a calculent leur inflation !

Attendez vous a pire

Comme disait Coluche !

<<si ça servait a quelque chose qu'on vote ,y a longtemps qu'ils l'auraient interdit >>

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/