Hors saison, je ne réserve pas....
Par contre en saison, pour 5 à 6 semaines, je réserve car je fais suivre mon courrier, et il est des régions (pas seulement sur le littoral) où il est impossible d'avoir une place sans réservation, par exemple un festival de musique fera que le camping sera complet...
(cas de Cahors par exemple !)
Serge
confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: confiance ou pas sur les sites d'avis clients ???...
Bonjour,
En pur produit de la génération Y... je consulte toujours les avis sur le web. D'abord ceux du forum puis ceux que je vais trouver sur TripAdvisor ou Zoover que ce soit d'ailleurs pour les campings, les hôtels ou les restos. J'ai aussi le Routard spécial camping, toujours utile...
Avec la DE je réservais mais cette année même en saison ce sera à l'aventure. Ce qui n'empêche pas de consulter les avis...souvent pertinents d'ailleurs.
A+
En pur produit de la génération Y... je consulte toujours les avis sur le web. D'abord ceux du forum puis ceux que je vais trouver sur TripAdvisor ou Zoover que ce soit d'ailleurs pour les campings, les hôtels ou les restos. J'ai aussi le Routard spécial camping, toujours utile...

Avec la DE je réservais mais cette année même en saison ce sera à l'aventure. Ce qui n'empêche pas de consulter les avis...souvent pertinents d'ailleurs.
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Il y a eu quelques reportages il y a quelques semaines (à un moment où les journalistes ne devaient pas avoir d'os à ronger
) sur les sites d'avis clients... Et malheureusement, il semble que ce ne soit pas fiable à 100%... Faux clients laissant de vrais faux avis... Difficile de faire le tri...

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
J'i déjà utilisé Booking.com pour réserver un hôtel et c'est eux qui quelques jours après mon séjour me demandent si je veux écrire un avis sur un lien qu'ils donnent...bon après chacun note comme il veut et écrit ce qu'il veut .....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
- Pencroft
- Pays : France
Je confirme pour Booking.com. ! 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je ne donne pas confiance à ce type de site.
Pour les avoir consultés pour des campings que je connais parfaitement, je me suis rendu compte que les commentaires émanaient de personnes qui se vengeaient de leurs différents avec la direction.
Pour exemple une famille qui s'est fait expulsée pour tapage nocturne, après plusieurs avertissements, ils se sont mis à plusieurs pour "démolir" le camping sur les sites.
On peut trouver l'inverse, c'est à dire les amis de la direction qui donnent des avis positifs.
Pour les avoir consultés pour des campings que je connais parfaitement, je me suis rendu compte que les commentaires émanaient de personnes qui se vengeaient de leurs différents avec la direction.
Pour exemple une famille qui s'est fait expulsée pour tapage nocturne, après plusieurs avertissements, ils se sont mis à plusieurs pour "démolir" le camping sur les sites.
On peut trouver l'inverse, c'est à dire les amis de la direction qui donnent des avis positifs.
-
- Pays : Belgique
Bonjour,
C'est pour cette raison qu'il faut un nombre assez important de cotations pour que celles ci soient réalistes.
C'est pour cette raison qu'il faut un nombre assez important de cotations pour que celles ci soient réalistes.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
- comax38
Bonjour,Bernard44 a écrit :Bonjour,
effectivement on trouve quelques fois des "vengeances" ou alors du "copinage" mais lorsque les avis sont assez nombreux je trouve quand même que quand un point négatif ou positif revient souvent c'est assez proche de la réalité ....
Après bien sur il y a l'objectivité de chacun et l'importance qu'on accorde à un point précis par rapport à quelqu'un d'autre....
Afin bon .. c'est juste mon avis ...

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
La Mancelle LM 440 de 2009