Photos anciennes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Photos anciennes

Message par paul » 15 mai 2014 09:29

Bonjour tout le monde..Il y a beaucoup d'intervenants... ===2 donc je dis tout le monde

Concernant mes deux photos..Ok Martoune...ne serait ce que pour continuer à apprendre, pour toi..
Parties du papier d'antant, et pour n'en faire qu'un seul groupe. A cette époque, je commençais ma formation, donc pas trop technicien, en la matière..Je souhaitais également garder quelque franges, pour le souvenir..
Elles étaient très abîmées par le temps. le haut d'une était plutôt marron..
Travail suffisant pour moi, à cette époque, direction mes images...!
Depuis, bien entendu, j'ai mordu à l'hameçon de ce type de logiciel..Je dirais, poussé, par une bonne poignée de gens, qui sont devenus des vrais graphistes depuis..Poussé et tiré..! plus concourir, vous finissez par utiliser toutes les possibilités de l'outil...Avec des ramifications externes..sans fin ..et en gardant, sous le coude, lorsque je vais avoir changé d'ordinateur, d'utiliser une version nouvelle, plus complète encore..Mais déjà, avec cette version, gratuite, vous pouvez y passer des journées entières..J'avais le choix, entre Paint ou celui ci.. La formation suivie, m'a guidé vers Photo...
Bien sûre, si aujourd'hui, je voulais reprendre ces photos là...en dehors du tampon, j'utiliserais au moins 4 fonction en plus..
ou tout modifier, mais bon, elles sont dans un dossier, j'ai fais comme Martoune, ressorties au moment où ma maman était encore là, d'ans un premier temps, et remise en stock après son départ...Souvenirs de famille..
Je ne connais donc pas les possibilités de Paintshop...Mais je suppose qu'il ne doit pas avoir beaucoup de différences, entre les deux..Après, tout dépend de ce que l'on cherche à réaliser, et toutes astuces techniques, des centaines, pour assouvir ses créativités..
Tu as raison, Martoune, retournes moi çà sans franges, et avec un joli cadre...libre de ton choix..je prends..
Bonne journée..pour tout le monde...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

paul

Photos anciennes

Message par paul » 15 mai 2014 09:55

Bonjour Guile..
excuse moi, tu as posté avant moi...
c'est photos avaient été prise sur une plage de Normandie, et la côte Normande n'est pas genre, toujours, à être claire..c'est plutôt brumeux...et c'est un de ses copains, qui les a prise...C'est dire que ce n'était , probablement pas un excellent photographe..et que de surcroît, répété bien des fois, ma mère nous disait, c'est mon Mari qui faisait les tirages lui même..donc ton père..( Anecdote, j'ai encore son Kodak à soufflé, dans sa boîte d'origine, j'avais gardé les deux bacs, mais malheureusement, le temps en avait fait des lambeaux ajourés...poubelle..La petite cranteuse, massicot, a disparu dans les déménagements...J'ai gardé, enfin ma mère avait gardé, une photo, des amis de l'époque, parait-il que c'était une des première photos couleur..Elle dort dans un album retrouvé..Ce couple avait une fille, qui continue à venir nous voir, une fois par an..elle vient en cure..Souvenirs souvenirs...!!! pas jeune tout celà, et en plus, à cette époque, dramatiquement pas drôle..Car pour ceux qui ont revu les films récemment, juin 44, semaine rouge de Rouen, j'étais à L'hôpital..seul resté debout, le reste, rasé...même à 4 ans, j'ai encore des beaux restes...Ce qu'un enfant a sous les yeux, à cet âge, est indélibile...c'est pour la vie...cordialement..

paul

Photos anciennes

Message par paul » 15 mai 2014 12:03

Re Bonjour...
Histoire de rire...parmis bien d'autres, l'hiver, j'ai un peu de temps, et parfois des envie de m'amuser..
Les anciens, c'est comme çà...!!!!!!!!!
.
ah  je rêve de me voir si belle dans ton miroir.jpg
ah je rêve de me voir si belle dans ton miroir.jpg (87.31 Kio) Consulté 1090 fois
..
.
spécial Japon avec le fromage.jpg
spécial Japon avec le fromage.jpg (98.91 Kio) Consulté 1090 fois
..
.
joyeu noël 2011.jpg
joyeu noël 2011.jpg (170.9 Kio) Consulté 1090 fois
.;
Pour celles qui voudraient créer.. garder des souvenirs, pour les enfants et petits enfants, très friants de voir ce que font Papa ou Maman...J'ai un petit fils, qui vient souvent, et fort en numérique, mais qui me demande sans arrêt, papy.. tu devrais me faire une composition avec (lui c'est rugby) c'est donc de regrouper les meilleurs joueurs, et les placer comme Mr souhaite...Il repart sur Paris avec çà...et moi, je pars refaire le plein d'encre..!!!

IsaPas45

Re: Photos anciennes

Message par IsaPas45 » 15 mai 2014 12:28

Guile a écrit :Pourquoi une vieille photo serait elle floue ? Hormis si elle a été prise floue ? Il y a 70 ans, les optiques étaient parfaitement nettes et donc les photos aussi SI le photographe était un tant soit peu consciencieux dans ses réglages.

Bonjour,

Oui c'est vrai, deux des photos sont floues pas les autres. Malheureusement, celles qui sont floues sont celles où mes parents sont sur leur tandem en 1943 :(
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 mai 2014 13:00

Bonjour,

La première photo de ma mère et son frère n'est pas trop mal.

La deuxième avec mon père est floue et je pense qu'on ne pourra rien y faire :(
Pièces jointes
IMG_0003.jpg
IMG_0003.jpg (41.4 Kio) Consulté 1079 fois
IMG 2.jpg
IMG 2.jpg (51.51 Kio) Consulté 1079 fois

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 15 mai 2014 13:20

Isa

le mieux , c'est de te renseigner auprès d'un professionnel. un renseignement est gratuit et n'engage à rien. crois moi un vrai pro fait des miracles

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 mai 2014 13:32

Tu as raison, j'ai un habitant de ma commune qui est photographe professionnel, je lui demanderai.

Image

Guile

Message par Guile » 15 mai 2014 14:33

Effectivement, le flou du tandem n'est pas rattrapable. En effet c'est flou de bougé.

Pour être simple, il existe deux types de flou : celui de mise au point et celui de bougé.

Le flou de mise au point correspond à de la myopie ou de l'hypermétropie : c'est flou à l'endroit où l'on aimerait que ce soit net.

Le flou de bougé est caractérisé par une image qui 'bave', tout simplement parce que l'appareil (ou le sujet, mais dans notre cas c'est l'appareil puisque tout le décors est flou) a bougé pendant le temps d'exposition et donc les rayons lumineux ont tapé a plusieurs endroits de la pellicule au lieu de taper sur une seule zone.

A noter, un flou est toujours très difficilement rattrapable puisque là où il manque de l'information, on n'en remettra pas par magie !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 15 mai 2014 14:59

Tout à fait d'accord avec Guile. En revanche, pour la première, y'a moyen d'obtenir un excellent résultat. J'ai testé sur de vieilles photos abimées par le temps il y a quelques années et franchement, le type avait fait un travail époustouflant... Et ce n'était même pas un pro...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

paul

Photos anciennes

Message par paul » 15 mai 2014 18:26

Bonsoir IsaPas45
J'ai tenté de faire mieux, mais le flou, pour moi, ne partira pas..car c'est probablement l'appareil qui a bougé, car ce flou, est visible sur toute la photo, Je dirais régulier. Il m'était arrivé un peu le même genre, mais, trop tard, l'objectif était brouillé par de la condensation..
Je pense qu'un pro, ferait mieux, car ils ont des outils beaucoup plus puissants, la technique avec..
.
photo ancienne du forum Caeavane.jpg
photo ancienne du forum Caeavane.jpg (43.27 Kio) Consulté 1043 fois
..cordialement

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 15 mai 2014 18:46

Merci à tous et à Guile pour ses explications très techniques :D

Je suis déjà très contente d'avoir reçu ces photos de famille :D

Image

paul

Photos anciennes

Message par paul » 15 mai 2014 20:09

bonsoir Isapas45
Le jour que j'ai trouvé ces photos là, ma maman était encore avec nous..Elle a pleuré toute l'après midi..au point que j'avais regretté de lui faire voir..Mais d'un autre côté, le lendemain, elle nous a dit, j'étais jeune, bien jeune, c'était notre voyage de noce..(pas loin, il y 50 km)..Mais à cette époque, prendre le train, c'était être riche..!
J'ai également un souvenir mémorable, c'était également le même voyage que l'école nous offrait..fin de la première..
Une des grands mères, avait donné à ma mère, une capuchon (nom d'un vêtement de l'assistance publique) bleu marine, avec une capuche en forme de poire..Arrivés sur la plage de Dieppe, un orage mémorable..
Le soleil revenu, lorsque J'ai retiré mon bon capuchon, j'étais bleu des pieds à la tête..d'autres copains, étaient pareil, avec des beaux vêtements..3 jours, avec du savon de Marseille, pour retrouver les bonnes couleurs...
c'est vraiment important, de pouvoir, de temps en temps, faire voir aux enfants ou petits enfants, ce qu'étaient les grands Parents..d'ailleurs, ils le demandent, bien souvent..
Alors, jaunies, un peu défraîchies, mais toujours dans un album.. Amicalement...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »