Concernant mes deux photos..Ok Martoune...ne serait ce que pour continuer à apprendre, pour toi..
Parties du papier d'antant, et pour n'en faire qu'un seul groupe. A cette époque, je commençais ma formation, donc pas trop technicien, en la matière..Je souhaitais également garder quelque franges, pour le souvenir..
Elles étaient très abîmées par le temps. le haut d'une était plutôt marron..
Travail suffisant pour moi, à cette époque, direction mes images...!
Depuis, bien entendu, j'ai mordu à l'hameçon de ce type de logiciel..Je dirais, poussé, par une bonne poignée de gens, qui sont devenus des vrais graphistes depuis..Poussé et tiré..! plus concourir, vous finissez par utiliser toutes les possibilités de l'outil...Avec des ramifications externes..sans fin ..et en gardant, sous le coude, lorsque je vais avoir changé d'ordinateur, d'utiliser une version nouvelle, plus complète encore..Mais déjà, avec cette version, gratuite, vous pouvez y passer des journées entières..J'avais le choix, entre Paint ou celui ci.. La formation suivie, m'a guidé vers Photo...
Bien sûre, si aujourd'hui, je voulais reprendre ces photos là...en dehors du tampon, j'utiliserais au moins 4 fonction en plus..
ou tout modifier, mais bon, elles sont dans un dossier, j'ai fais comme Martoune, ressorties au moment où ma maman était encore là, d'ans un premier temps, et remise en stock après son départ...Souvenirs de famille..
Je ne connais donc pas les possibilités de Paintshop...Mais je suppose qu'il ne doit pas avoir beaucoup de différences, entre les deux..Après, tout dépend de ce que l'on cherche à réaliser, et toutes astuces techniques, des centaines, pour assouvir ses créativités..
Tu as raison, Martoune, retournes moi çà sans franges, et avec un joli cadre...libre de ton choix..je prends..
Bonne journée..pour tout le monde...cordialement..