HAUSSE DE LA TAXE DE SEJOUR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: HAUSSE DE LA TAXE DE SEJOUR
En parlant de la taxe de séjour, quelqu'un pourrait -il me renseigner ?
Mes parents ont un MH dans un camping, dans leur contrat, il est prévu qu'ils peuvent recevoir 6 personnes et la durée d'ouverture du camping est de mars à octobre.
La taxe de séjour est 0.60 centimes par personne. Et bien, le gérant leur fait payer cette taxe sur toute l'année, comme si les 6 personnes fréquentaient le camping tous les jours pendant l'ouverture.
A t'il le droit ?
Mes parents ont un MH dans un camping, dans leur contrat, il est prévu qu'ils peuvent recevoir 6 personnes et la durée d'ouverture du camping est de mars à octobre.
La taxe de séjour est 0.60 centimes par personne. Et bien, le gérant leur fait payer cette taxe sur toute l'année, comme si les 6 personnes fréquentaient le camping tous les jours pendant l'ouverture.
A t'il le droit ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Exonération pour les handicapés ?

-
Là c'est de la provocation 

-
IsaPas45 a écrit :Bonjour,
Le problème en France, c'est que dès qu'il faut faire des réformes sérieuses, les français rouspètent. Malheureusement, il faudra bien y passer.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. On nous ponctionne de partout et au final, nous sommes toujours en déficit![]()
Aucun gouvernement actuellement n'est capable de redresser la barre et nous finirons bien par être gérés par Bruxelles. Quelle honte pour notre pays
Tu trouves que c'est une réforme sérieuse d'augmenter la taxe de séjour ? Taper sur le tourisme, un des trucs qui rapporte le plus, c'est pas malin. Il y a des réformes bien plus sérieuses à entreprendre qu'une augmentation de la taxe de séjour. Et la hausse de cette taxe de 2 euros à Paris pour financer les transports en commun, c'est encore plus grave. Les transports doivent être financés par les impôts, pas par des taxes.
Tu crois ?caro62 a écrit :Là c'est de la provocation

Attention je ne parle pas de ça.
Par exemple les retraites, l'âge est repoussé, il faut y passer.
Par exemple les retraites, l'âge est repoussé, il faut y passer.
En parlant de ça, je suis reconnue "travailleur handicapé" avec une maladie neuromusculaire, opérée deux fois et en traitement à vie. Priorité pour les handicapés, je rigoleblancoco a écrit :Exonération pour les handicapés ?![]()

Je travaille et je ne demande rien. Si les gens arrêtaient d'être assistés, on en serait pas là

-
Isa Pass : ne relance pas le débat, on va tous se faire virer du forum sinon
Pour les retraites, je te rejoins mais il y a tellement un manque de considération du gouvernement envers les français que ça ne pourra jamais passer correctement.
Si j'étais présidente, ça fait drôle de dire ça, je supprimerai d'abord tous les privilèges, public ou privé, tout le monde pareil , il n'y a pas de 2 sortes de français.
Plafonnement des allocations familiales à 3 enfants et tout le monde paierait des impôts, quitte à payer 20 euros par an, 20 euros c'est symbolique mais tout le monde doit faire un ptit effort.
Et à la moindre manif pour garder son ptit privilège, je vous jure, j'envoie l'armée, non mais

Pour les retraites, je te rejoins mais il y a tellement un manque de considération du gouvernement envers les français que ça ne pourra jamais passer correctement.
Si j'étais présidente, ça fait drôle de dire ça, je supprimerai d'abord tous les privilèges, public ou privé, tout le monde pareil , il n'y a pas de 2 sortes de français.
Plafonnement des allocations familiales à 3 enfants et tout le monde paierait des impôts, quitte à payer 20 euros par an, 20 euros c'est symbolique mais tout le monde doit faire un ptit effort.
Et à la moindre manif pour garder son ptit privilège, je vous jure, j'envoie l'armée, non mais

Je m'en fous et je suis d'accord avec toi 

EEuuh ben moi, je suis pour la suppression des allocations familiales .....sauf pour les gens très modestes et que pour 1 enfant (car le droit d'avoir un enfant doit être possible même pour les plus démunis)....si les gens en veulent plus, il les assument entièrement...
Bon je me sauve avant de me faire vilipender .....
Bonne journée à tous...

Bon je me sauve avant de me faire vilipender .....
Bonne journée à tous...

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
J'ai également un M.H. dans une RVL (Résidence de Vacances et de Loisirs) ouvert toute l'année, en accord avec la Municipalité, et après négociation, nous payons un forfait annuel assez intéressant, sinon il fallait déclarer la présence en réelle, c'est à dire noter tous les jours le nombre de personnes.caro62 a écrit :En parlant de la taxe de séjour, quelqu'un pourrait -il me renseigner ?
A t'il le droit ?
A mon avis le gérant n'est pas dans son droit, mais je me renseigne.
-
Katner, je suis d'accord mais si tu supprimes les allocations, il faut obligatoirement augmenter sérieusement les salaires car franchement, élever 2 morpions, ça coûte cher et en plus, ils sont mignons mais qu'est ce qu'ils sont chiants, c'est pour ça que je soutiendrai toujours que , hormis les ultra cathos qui prénomment leurs petits France, Côme, Marie Caroline... et les riches, tous les autres ( donc les Dylan, Lorenzo, Kenzo...) font des bambins pour le fric.
Mais en france, on a tellement l'habitude d'avoir des ptits salaires et des aides que tout ça paraît normal. A la limite, je serai même pour une suppression des prélèvements pour la sécurité sociale et donc hausse des salaires signifiantes et suppression du toubib gratuit ( sauf pour les hospitalisations ).
Mais en france, on a tellement l'habitude d'avoir des ptits salaires et des aides que tout ça paraît normal. A la limite, je serai même pour une suppression des prélèvements pour la sécurité sociale et donc hausse des salaires signifiantes et suppression du toubib gratuit ( sauf pour les hospitalisations ).
-
Bernard : ils payent un forfait pour fréquenter le camping + la taxe de séjour à part + une taxe poubelle et déchets de 70 euros par an
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je suis d'accord le forfait (sorte de loyer) est pour le gérant, mais la taxe de séjour est pour la municipalité.
Nous n'avons pas de location de parcelle, puisqu'il s'agit d'une RVL, avec parcelle achetée avec acte notarié. Nous payons donc les charges de copropriété dans lesquelles le forfait taxe de séjour est inclus, dans ce cas chacun des propriétaires de l'une des 100 parcelles paie la même somme.
Nous n'avons pas de location de parcelle, puisqu'il s'agit d'une RVL, avec parcelle achetée avec acte notarié. Nous payons donc les charges de copropriété dans lesquelles le forfait taxe de séjour est inclus, dans ce cas chacun des propriétaires de l'une des 100 parcelles paie la même somme.
Bonjour Caro62
Oui, je suis d'accord avec toi !! en fait, je suis pour que les choses soient moins artificielles..... et que les gens fassent en fonction de leurs revenus et non que leur "économie familiale" repose sur des aides ou subventions....en contre partie il faudrait effectivement des salaires plus élevés....

Oui, je suis d'accord avec toi !! en fait, je suis pour que les choses soient moins artificielles..... et que les gens fassent en fonction de leurs revenus et non que leur "économie familiale" repose sur des aides ou subventions....en contre partie il faudrait effectivement des salaires plus élevés....