Moi aussi ,je peux donner un exemple concret de la connerie humaine en matiére d'urbanisme
je sais qu'on va me ressortir que c'est la loi
mais c'est ce qui est arrivé a ma niéce dans son petit village en bord de nationale n'est quand même pas banal
Elle a hérité d'un terrain (une pature de 3000 m/carré )
Jeune mariée ,elle fait une demande pour avoir le droit de batir sa maison ,qui fut accepté ,mais seulement pour le 1500 m/carré
en bordure de la route !

donc demande de permis de construire en bonne et due forme
et la premiére surprise l'implantation de la maison ne convient pas trop éloigné de la Nationale
il faut moins de 10 m et être a moins de 4 m du terrain voisin
elle avait demendé une implantation le plus éloignée possible de la route Nationale
qui génére beaucoup de circulation PL dans le village
donc rebelote redemande d'un permis de construire avec examen de la nouvelle demande si conforme etc etc
enfin le nouveau permis est accepté sauf que le temps d'examiner le dossier le délai est dépassé
3 éme demande qui arrive enfin mais avec de nouvelle surprise refus de :
la couleur de la porte du garage, des tuiles de couvertures et de l'enduit des murs

pourtant les couleurs choisies étaient des couleurs standard et déjà utilisées dans un lotissement du village
motif du refus ;vous avez vue sur le clocher de l'église de votre village qui a un chœur classé
Bin voyons on aperçoit le clocher qui est a presque 1 km a vol d'oiseaux au dessus des toits des maisons du village de 500 habitants
Cette affaire a duré 4 ans
et le comble de l'histoire c'est que 2 maisons plus loin on a accordé le droit de batir une maison en bois
qui n'a rien des standards de la région ,mais qui est retirée a plus de 20 m de la route Nationale
et qui a certainement autant la vue sur le clocher du village !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg