Ampérage disponible dans les camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: Ampérage disponible dans les camping

Message par Menhir22 » 28 déc. 2014 10:13

s'expose a de graves ennuis en cas d'accident

ben disons oui et non,

tu n' as pas à trifouiller dans les armoires électriques :mrgreen: mais c' est compréhensible de réarmer le disjoncteur si le gérant met 4 plombes à venir,

ah, les vilains caravaniers qui utilisent du 30 Amp à la place de 6 ===8 ; je plaisante bien sûr

LP

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 28 déc. 2014 10:26

Y'a qu'à voir le nombre de fois où le portillon est en métal rouillé et ne ferme plus du tout...
Jamais compris comment ça "tient" dans les averses... :shock:

Bonaud

Message par Bonaud » 28 déc. 2014 10:30

Faut bien que cela reste ouvert pour que les oisillons puissent nicher ! :D

Photo prise sur un **** en Bourgogne, ne parlons pas du câblage ===7 :

Image

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 28 déc. 2014 10:39

===7 Bin je sais pas ou vous allez ,ni combien c'est la nuitée dans ces camping la :roll:
mais moi qui m'interdit de mettre plus de 15 € electricité comprise ,j'en ai pas encore vu des comme ça ! :mrgreen:
Le pire que j'ai eu c'est justement a Criel ou les bornes s'ouvraient par le dessus et tenaient fermées par de gros galets ! ===8
===7 et on nous parle de normes !la c'est plutôt énorme ou hors norme ===8 ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 déc. 2014 10:59

Dans un de mes campings municipaux habituels je compte pas le nombre de fois où j'ai réarmé les disjoncteurs, on avait le choix de prendre ou pas l'électricité, mais des petits malins prenaient le forfait sans électricité puis se branchaient chez le voisin.
Mais c'est fini le forfait est obligatoirement avec électricité 16A.
Pour les pompiers qui se déplacent pour réarmer, je ne comprends pas, ce n'est pas leur mission.

Papy80

Message par Papy80 » 28 déc. 2014 11:12

Bernard44 a écrit : Pour les pompiers qui se déplacent pour réarmer, je ne comprends pas, ce n'est pas leur mission.
Je me suis sans doute mal expliqué ,mais Criel sur Mer c'est des pompiers volontaires
et les 2 pompiers qui sont venus un était électricien de métier et l'autre avait été gérant du camping
Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas qu'il faut avoir eu une formation
et qu'il faut une autorisation pour avoir le droit d'ouvrir une armoire électrique des machines dans les usines :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bonaud

Message par Bonaud » 28 déc. 2014 11:17

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas qu'il faut avoir eu une formation et qu'il faut une autorisation pour avoir le droit d'ouvrir une armoire électrique des machines dans les usines
Et je précise une formation complémentaire même pour qui possède un CAP d'électricité ou d'électromécanique, on parle d'ailleurs d'habilitation électrique pour travailler sous telle tension dès qu'il s'agit de haute tension...

Bon, s'il s'agit juste de réarmer un disjoncteur pas besoin, mais s'il refuse de rester enclenché, n'insistez surtout pas !!! ===9
(cherchez la cause !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 déc. 2014 11:29

Je connais des campings, dont le branchement aux bornes et le réarmer le disjoncteur :arrow: sans aucun dangers, car c'est sécurisé même sans ouvrir la borne. :wink:
Mais d'autres campings, ça laisse des questions.
Bonjour,
Image

Gaël

Message par Gaël » 28 déc. 2014 11:33

Oulaaa, pas d'animosité les enfants... :mrgreen: ===2

Je trouve que chaque borne devrait être sous clé et ouverte par le gérant ou un employé, cela éviterait les fraudes, je ne suis pas pour profiter alors que d'autres paient, ce n'est pas ma politique, on se fait déjà assez bais*r par l'état, j'ai pas envie qu'entre la population ce soit la même chose et encore moins entre passionnés, je ne referai pas le monde et chacun fait comme il veut mais faut pas que je vois une personne se brancher sur mon compteur alors que j'ai payé, il risque de se souvenir de moi.

D'après ce que je vois, certains campings semblent jouer avec le feu (et c'est presque le cas de le dire) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils doivent bien se douter que certains abusent... non ?

Après quand les plombs sautent, chaque emplacement devrait pouvoir se réarmer par les vacanciers, ça je suis d'accord mais ça en reste là, si le problème persiste, une personne habilité doit intervenir.

Je vais peut-être prévoir une certaine autonomie alors... et ne pas dépendre trop de l'électricité...
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 28 déc. 2014 11:35

Le plus terrible que l'on aie jamais vu, c'était en Autriche. Dans ce camping, on disait qu'on nous donnait 10 ampères mais partout il y avait des papiers qui indiquaient qu'on ne pouvait pas utiliser de chauffage électrique; l'intérieur de la borne où chacun allait se brancher était tout cramé... on n'est restés qu'une seule nuit dans ce camping qui a pourtant des étoiles, est bien commenté... mais nous, on n'a pas aimé et on est partis en courant !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone

Message par bertone » 28 déc. 2014 12:05

Moi, je suis un peu "trouillard" concernant l'électricité, et je prend des précautions pour brancher(débrancher) ma prise surtout sur de l'herbe mouillée ou l'hiver dans la neige
Je monte sur une calle en bois pour m'isoler de la terre!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Papy80

Message par Papy80 » 28 déc. 2014 12:08

Gaël a écrit :
Je trouve que chaque borne devrait être sous clé et ouverte par le gérant ou un employé, cela éviterait les fraudes,

D'après ce que je vois, certains campings semblent jouer avec le feu (et c'est presque le cas de le dire) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils doivent bien se douter que certains abusent... non ?

Après quand les plombs sautent, chaque emplacement devrait pouvoir se réarmer par les vacanciers, ça je suis d'accord mais ça en reste là, si le problème persiste, une personne habilité doit intervenir.
Borne fermée a clé = pas de risques d'accident ! ===2

Les Abus , bin oui et au final c'est tout le monde qui paie (faut pas chercher trop loin pourquoi l'électricité est chére dans les camping :mrgreen:

Les vacanciers qui réarment ! :roll: si on veut ,mais les vacanciers devraient surtout avoir un matériel en bon état
et étre conscient que le nombre d'ampères délivrées par la borne ne permet pas de faire n'importe quoi
Sous prétexte qu'ils payent l'électricité au prix fort au camping ,j'en vois avec ,plaques ,four ,frigo , micro-ondes , chauffage sous l'auvent
en plus de l'installation électrique de la caravane ! :mrgreen: ===8

Cette histoire de borne doit étre gérée par le vacancier en respectant la puissance disponible sur la prise de la borne pour éviter qu'elle saute :lol:

et en cas de soucis ,comme par exemple le disjoncteur qui saute a cause de l'orage par le gérant qui doit venir rétablir le courant :lol:

Quand on est gérant de camping on se doit quand même d'être plus ou moins disponible 24 sur 24 pour les choses importantes :roll: :?: :?: :?: :?:

:mrgreen: Ah oui !<<La disponibilité !>> :roll: ça aussi je l'ai connu ,mais il semblerait que ce soit de plus en plus rare ! :oops: :lol: ===2

Bonaud

Message par Bonaud » 28 déc. 2014 12:12

Papy80 a écrit :Quand on est gérant de camping on se doit quand même d'être plus ou moins disponible 24 sur 24 pour les choses importantes
Légalement, uniquement sur les campings à partir de *** ou une présence ou une sonnette de nuit est requise !!!

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 28 déc. 2014 12:17

:D OK ! d'accord avec toi Serge ! :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 déc. 2014 12:27

Concernant l'ampérage, il faut bien connaitre ces appareils.
Avoir un peut d'autonomie avec batterie, panneau solaire ou une éolienne (une éolienne sur une caravane, j'en ai déjà vu une).

Concernant la photo de la borne posté par Bonaud, ce n'est pas une borne sécurisé, mais très très dangereuse.
Si le camping mentionné par Bonaud à un contrôle, le camping sera dans l'obligation de mettre tout ça aux normes, avec le risque de fermeture du camping, t'en que les travaux ne sont pas fait.

Je connais des campings, dont les bornes électrique, les disjoncteurs peuvent être remis par les campeurs sans dangers, car aucun fils apparent. :wink:
J'ai même été dans un camping, pour réarmer, c'est un simple bouton avec une protection mais sans avoir besoin d'ouvrir la borne.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »