Péage et visa???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Péage et visa???
Avec la caravane, nous privilégions les nationales et départementales, ça roule sans problème.
Les "gusgus" (comme disent certains), nous n'en rencontrons pas t'en que cela sur les routes.
Bref, nous sommes satisfait des nationales et départementales.
Les "gusgus" (comme disent certains), nous n'en rencontrons pas t'en que cela sur les routes.
Bref, nous sommes satisfait des nationales et départementales.
Marrant, moi c'est l'inverse 
Je consomme moins sur nationales car je roule moins vite. Dès que cela se dégage, c'est du 110-120 et là, le Duster biberonne...

Je consomme moins sur nationales car je roule moins vite. Dès que cela se dégage, c'est du 110-120 et là, le Duster biberonne...
N'importe laquelle qui ne soit pas limitée en hauteur. Elles fonctionnent toutes, elles détectent la hauteur de la caravane.lomiedgui a écrit :Bonsoir,
j'avais l'habitude de passer dans la file visa au péage, en général moins de file, plus rapide... Pas de soucis de hauteur avec la pliante. Mais maintenant, je change de catégorie, y-a-t-il une file de se genre pour les caravanes hautes???
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
Jme pose pas la question de la cb, pour les trajet perso du moins. Le telepeage resou le probleme, on peut passer a toutes les voies quand la hauteur est inf a 2m. Mais attention a prendre les voies non limiter en hauteur. Certaine voie T 30kmh sont accesible aux + 2m de haut.
Pour mon cas, je prendrai rarement l autoroute avec la cagouille, j y fait deja suffisament de bornes dessus le reste de l annee
Pour mon cas, je prendrai rarement l autoroute avec la cagouille, j y fait deja suffisament de bornes dessus le reste de l annee
Koleos et Antares 486
J'aime bien "panacher" Autoroutes et RN voir départementales , suivant l'Humeur, sur les RN ou D ont trouve encore quelques bon Restaurants types "Routier"avec de grand parking pour la CaravanE ? c'est quelquefois agréable de faire une pause méridienne !!! c'est celà les Vacances!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Oui, grands parkings disponibles sur les RN... Ils sont bien plus vastes que ceux des autoroutes, souvent très ombragés... Le moins c'est l'état déplorable des sanitaires (quand il y en a) et l'absence de petite restauration mais pour ceux qui trainent leur maison ou roulent dedans, ça ne pose pas de problème.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
Sur les départementales et nationale, nous avons toujours trouvé un endroit pour nous arrêté.
Concernant les aires avec sanitaire, c'est sur que c'est plutôt rare.
Nombreux non ombragés.
Nous sommes content des nationales et départementales.
Concernant les aires avec sanitaire, c'est sur que c'est plutôt rare.
Nombreux non ombragés.
Nous sommes content des nationales et départementales.
- Papy80
lebaniego a écrit :Oui, grands parkings disponibles sur les RN... Ils sont bien plus vastes que ceux des autoroutes, souvent très ombragés... Le moins c'est l'état déplorable des sanitaires (quand il y en a) et l'absence de petite restauration mais pour ceux qui trainent leur maison ou roulent dedans, ça ne pose pas de problème.

parce que a part sur les nationales ceux carrément au bord de la route

je connais ceux sur la N10 qui datent de Bisons Futés mais qui n'ont plus rien a voir du temps de leur splendeur
l'autoroute les a surclassés mais pour les autres c'est pas la joie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bah essentiellement ceux de la RN10... Plus forcément à jour côté entretien mais à choisir entre le mobilier un peu délabré et les ornières de ces aires et le surpeuplement (avec l'incivisme qui va de pair) de celles des autoroutes, mon choix est fait... Et ils sont en train de les remettre aux normes, il est clair que c'est pas prioritaire non plus parce que c'est pas la pompe à fric des autoroutes qui ont tout intérêt à te faire cracher un maximum de fric dès que tu mets les roues sur leurs réseaux... Perso, les aires bondées des mois de juillet-août avec les c... à cheval sur deux places, ceux garés sur les emplacements réservés (alors qu'il y a de la place ailleurs), la bouteille de cristaline à 2 €, je peux plus... Je préfère carrément sortir de l'autoroute et trouver un petit coin sympa. Dans les zones rurales, c'est pas ce qui manque.
Sinon, je n'ai pas d'autres exemples, j'ai des souvenirs de nationales dans l'est et de coins sympas aussi pour s'arrêter mais rien de précis. Existe-t-il un sujet qui recense des aires hors autoroutes sur le forum ? Ce serait peut-être sympa...
Enfin, à défaut d'aires réelles sur les nationales, il y a toujours le choix des parkings de supermarchés... Avec l'avantage de pouvoir y acheter de quoi casser la croute, se désaltérer à moindre frais, d'utiliser si nécessaire des toilettes et d'avoir de la place sous réserve de s'éloigner un peu des portes d'entrée... Et le carburant moins cher...
Sinon, je n'ai pas d'autres exemples, j'ai des souvenirs de nationales dans l'est et de coins sympas aussi pour s'arrêter mais rien de précis. Existe-t-il un sujet qui recense des aires hors autoroutes sur le forum ? Ce serait peut-être sympa...
Enfin, à défaut d'aires réelles sur les nationales, il y a toujours le choix des parkings de supermarchés... Avec l'avantage de pouvoir y acheter de quoi casser la croute, se désaltérer à moindre frais, d'utiliser si nécessaire des toilettes et d'avoir de la place sous réserve de s'éloigner un peu des portes d'entrée... Et le carburant moins cher...
- Papy80

et le carburant !

Et puis les aires d'autoroute ,moi c'est juste pour me garer et pour les toilettes
la bouteille de Cristalline j'ai dans la caravane et la bouffe aussi

Pour parler des Aires de repos de la N10 a l'époque de Bison Futé
on avait tous le ptit déj et autres bricoles gratuites (cartes routières, jeux pour les gamins ),même mon chien avait ses croquettes et son eau fraiche
bien sur c'était le Sponsoring des grandes marques ,mais un petit moment de convivialité et surtout de détente sur la route des vacances !
En aout l'an dernier, je me suis arrété <<aux Vieilles granges>> il y avait juste un petit chalet qui faisait Snack

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Des fois, à côté des parkings de supermarché, il y a aussi des stations de pétroliers
Avec des prix alignés pour concurrencer la grande surface
Sinon les portiques oui... J'ai quand même l'impression que les supermarchés sont moins tatillons sur ce point que les hyper... De mémoire, je n'ai été confronté au problème qu'une seule fois... Peut être une volonté d'attirer les petits transporteurs et utilisateurs d'utilitaires un peu plus haut que la moyenne ???
Ah le sponsoring... Quand on avait encore des bébés, on faisait les aires qui distribuaient le kit : une couche, des lingettes, des produits Blédina... C'était surtout pratique de pas se charger avec tout le matériel de nettoyage dans les toilettes
Sinon, y'a pas si longtemps, j'ai eu le café gratuit et il me semble bien que c'était aux vieilles granges

Sinon les portiques oui... J'ai quand même l'impression que les supermarchés sont moins tatillons sur ce point que les hyper... De mémoire, je n'ai été confronté au problème qu'une seule fois... Peut être une volonté d'attirer les petits transporteurs et utilisateurs d'utilitaires un peu plus haut que la moyenne ???
Ah le sponsoring... Quand on avait encore des bébés, on faisait les aires qui distribuaient le kit : une couche, des lingettes, des produits Blédina... C'était surtout pratique de pas se charger avec tout le matériel de nettoyage dans les toilettes

Sinon, y'a pas si longtemps, j'ai eu le café gratuit et il me semble bien que c'était aux vieilles granges