garage mort

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: garage mort

Message par Bonaud » 08 mars 2015 20:24

@ Guile

Oui sur un emplacement !

Mais certains campings font aussi du gardiennage de caravanes hors emplacements, quitte à mettre le caravane du locataire sur l'emplacement juste avant son arrivée, mais je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués !

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 08 mars 2015 20:27

Pour ce qui me concerne le garage mort en haute saison commence le 1er samedi de juillet jusqu'au dernier d'août, pour cette période le prix journalier est celui d'un forfait haute saison.
En dehors le prix est d'environ 5 euros.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 mars 2015 09:25

:mrgreen: C'est pas une régle générale ,il est souvent énormément plus cher de Juin a Septembre c'est a dire les 3 mois de saison haute :lol:
J'ai vu en Bourgogne les caravanes rassemblées en hiver sur une aire goudronnée et c'était compter en garage mort
sur ce même camping si on comptait ces périodes de séjour plus son garage mort ,
c'était finalement moins cher de prendre un forfait séjour a l'année et de laisser la caravane sur l'emplacement :lol:
C'est ce que j'ai fait pendant 4 ans ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bolipe

Message par bolipe » 09 mars 2015 14:27

il ne faut pas confondre "garage mort " et "gardiennage"...nous mettons tous les ans notre caravane dans un camping a st jean de monts le bois joly; du 1 er mai au 30 juin, SAUF que cette année les propriétaires ont vendus a de nouveaux qui eux ne veulent plus de cette formule ... ..nous y allions les weeks ends et aux différents ponts..par contre nous laissions tous sur place après notre week end et le camping nous déclarait en "garage mort" jusqu'au séjour suivant ..le prix était de 2 € par nuit ..je ne trouve pas cela très cher ..car sinon il faut tout démonter et réinstaller le week end suivant ..nous étions environ une vingtaine de caravanes a le faire ..
sur ce j'ai trouvé un nouveau terrain de camping pas très loin du bois joly qui se fait un plaisir de nous accueillir cette année ils procèdent différemment mais le tarif reste aussi intéressant ..grâce a cette formule nous pouvons aller pendant 2 mois sur la cote et bien profiter de notre caravane ..avec nos amis ...bien sur un coup le 1er juillet ce tarif n'est plus applicable ..
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 mars 2015 14:35

Bien sûr je parle du garage mort et non pas du gardiennage.
En laissant la caravane 3 ou 4 mois sur le terrain auvent monté, je fais des navettes entre mon domicile et la côte.
Le plus contraignant est d'informer le camping sur notre présence ou pas avec X personnes pour ne payer que le garage mort en notre absence, pour les 7 semaines d'été le tarif correspond au forfait, mais l'information est malgré tout indispensable pour éviter de payer les taxes de séjour, et l'électricité.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 mars 2015 16:35

===8 C'est exactement ça ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Les Rochelais

Message par Les Rochelais » 18 avr. 2015 11:35

bolipe a écrit :il ne faut pas confondre "garage mort " et "gardiennage"...nous mettons tous les ans notre caravane dans un camping a st jean de monts le bois joly; du 1 er mai au 30 juin, SAUF que cette année les propriétaires ont vendus a de nouveaux qui eux ne veulent plus de cette formule ... ..nous y allions les weeks ends et aux différents ponts..par contre nous laissions tous sur place après notre week end et le camping nous déclarait en "garage mort" jusqu'au séjour suivant ..le prix était de 2 € par nuit ..je ne trouve pas cela très cher ..car sinon il faut tout démonter et réinstaller le week end suivant ..nous étions environ une vingtaine de caravanes a le faire ..
sur ce j'ai trouvé un nouveau terrain de camping pas très loin du bois joly qui se fait un plaisir de nous accueillir cette année ils procèdent différemment mais le tarif reste aussi intéressant ..grâce a cette formule nous pouvons aller pendant 2 mois sur la cote et bien profiter de notre caravane ..avec nos amis ...bien sur un coup le 1er juillet ce tarif n'est plus applicable ..

tu peux mettre le lien du camping stp ?

nous cherchons à faire cela jusqu'à fin mai également

@ Bernard44 : tu la laisses où toi ?

merci pour toutes les pistes ===3
Toyota Avensis et Eriba Troll 530 GT

Bernard44

Message par Bernard44 » 18 avr. 2015 18:24

@ Les rochelais
La caravane reste 2 ou 3 mois sur son emplacement, auvent en place, donc en garage mort lors de nos absences.
En dehors de ces mois elle est remisée.
En montagne je pratique de la même façon, je monte la tente et je contacte le gérant pour lui indiquer que nous partons X jours en bivouac, ce qui nous permet de ne régler qu'un garage mort

Les Rochelais

Message par Les Rochelais » 19 avr. 2015 19:34

@ Bernard44 : merci pour ces explications.

C'est intéressant ...nous voulons faire qqs escapades dans le 85 et ça tente bien plutot que de tracter à chaque fois (et surtout réinstaller)

Tu vas à La Prairie c'est ça ?
Toyota Avensis et Eriba Troll 530 GT

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »