Il ne faut pas tout mélanger Serge, tu as d'un côté les particuliers qui tondent la pelouse de leur voisine âgée contre un petit billet, vont réparer une fuite... et c'est ça que tu voudrais dénoncer ou faire taxer ? N'as tu pas honte ? je trouve ça franchement bas, je trouve ça très laid, de démonter comme ça le gars qui va bosser 3 ou 4 heures chez quelqu'un pour revenir avec son billet de 50 euros, qu'il mettra dans une cagnotte pour gâter ses enfants à Noël ou pour partir en vacances. Ce même gars qui bosse surement à l'usine et qui touche un malheureux SMIC à la fin du mois. Dis toi que si les salaires étaient plus élevés, s'il y avait du travail, si on n' était pas pris pour des cons de la naissance jusqu'à la mort, que si on n' était pas dans une période d'incertitude comme ça l'est, peut être que ça tournerait mieux chez nous. On se demande vraiment si tu habites sur la même planète que nous ou alors, tu ne sais pas ce que c'est que de bosser dur pour pas grand chose et pour finalement avoir le même niveau de vie qu'une famille de cassos avec 4 ou 5 gamins qui ne travaille pas et ont tout qui tombe du ciel.
Et de l'autre côté, tu as les gros magouilleurs, ceux qui fraudent Pôle Emploi, la CAF, ceux qui profitent du système, qui vivent à l'étranger en touchant les aides françaises, tu as des toubibs et des infirmiers qui font du trafic d'ordonnance comme encore la semaine dernière, c'est là que l'argent est à récupérer. La cousine éloignée de mon mari est infirmière libérale, il y a plusieurs années, elle a été condamnée pour une histoire de trafic et de revenus non déclarés. Il y a eu procès et finalement, un non lieu, elle a été relaxée, il y avait quand même environ 15 000 euros de fraude, elle avait triché pendant plus de 10 ans !
Et je ne te parle même pas des trafics qui ont lieu dans les banlieues où il y aussi de l'argent à récupérer.
Franchement, je suis écoeurée de lire de tels propos. J'aimerai bien savoir pourquoi tu es si heureux de payer des impôts. Moi, je veux bien en payer pour avoir des hôpitaux performants, pour avoir des infrastructures correctes, une armée performante, des fonctionnaires sérieux, des politiques qui s'intéressent à nous, un système de santé efficace mais là, c'est pas le cas : notre système de santé s'écroule, on nous empoisonne avec des génériques alors qu'on paye toujours plus les prélèvements, le budget alloué à notre armée est réduit d'année en année, certains fonctionnaires sont au minimum vital, les ministres et les députés, payés avec nos impôts, ne prennent même pas la peine d'aller siéger à l'assemblée, notre argent est gaspillé de tout côté et c'est pour cela que je devrais être contente de payer des impôts ? Pour apprendre que l'état vient de dépenser 20 millions d'euros pour installer des containers dans la jungle à Calais alors qu'on nous rabâche que la France n'a plus d'argent ? Est ce que tu regardes Capital quelque fois avec leurs reportages sur l'argent des français jetés par les fenêtres pour des constructions de gares qui n'ouvrent pas, des ronds points inutiles, des salles de sport à n'en plus finir....On parle de millions d'euros, ça n'a pas l'air de te choquer.
je crois que les français respecteront leur pays quand ils se sentiront compris, écoutés et respectés.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012