quelle est votre position lors de la conduite ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: quelle est votre position lors de la conduite ?
@ Papy : mais Zhomme aime avoir du vent à la figure et moi pas ! donc plutôt que de toucher à tous ces boutons, je ferme tous les volets... (à lui de les rouvrir lorsqu'il reprend le volantà ! Pour la hauteur, je n'aime pas avoir le crâne juste en dessous du plafond... si jamais je faisais un tonneau, je serais écrabouillée entre le plafond et l'assise du siège... non, j'aime bien avoir de l'espace au-dessus de ma tête ! en plus, quand le siège est relevé, je me cogne la tête en rentrant dans l'auto contre le montant de la portière et je commence à rouler en pestant, ce qui n'est pas bien du tout !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour,
Pour moi c'est position assez droite, type PL. Je ne supporte pas conduire allongé.
En été, clim auto sur 22°ou 24° pour pas se prendre un coup de chaud en sortant (en fonction de la température extérieur).
Les deux mains sur le volant sur route sinueuse. Sur autoroute, une seule, l'autre se repose et j'alterne de temps en temps. Régulateur enclenché, en traction ou en solo.
Lorsque j'ai récupéré ma caravane, j'ai fait 10h de conduite dans la journée : le Touran est très confortable, aucune fatigue à l'arrivé (malgré la position "droite").
Sur ma 206, je descendait le volant sur autoroute afin de le tenir en posant les bras sur les genoux. Je ne rescent pas se besoin sur le Touran, la position étant beaucoup plus agréable !
Pour moi c'est position assez droite, type PL. Je ne supporte pas conduire allongé.
En été, clim auto sur 22°ou 24° pour pas se prendre un coup de chaud en sortant (en fonction de la température extérieur).
Les deux mains sur le volant sur route sinueuse. Sur autoroute, une seule, l'autre se repose et j'alterne de temps en temps. Régulateur enclenché, en traction ou en solo.
Lorsque j'ai récupéré ma caravane, j'ai fait 10h de conduite dans la journée : le Touran est très confortable, aucune fatigue à l'arrivé (malgré la position "droite").
Sur ma 206, je descendait le volant sur autoroute afin de le tenir en posant les bras sur les genoux. Je ne rescent pas se besoin sur le Touran, la position étant beaucoup plus agréable !
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Pour ne pas recevoir de vent dans le visage, déjà, il faut diriger les aérateurs latéraux vers les vitres (c'est là qu'ils sont le plus efficace et le moins perturbants).
Ensuite, il faut fermer l'aérateur central (ou au moins celui de ton côté). Pas forcément à fond, mais à moitié je dirais.
Ensuite, tu n'est pas obligé de mettre la ventilation à fond. 1/4 ou 1/3 de la puissance est bien suffisant la plupart du temps.
Je le répète : une clim bien entretenue et bien réglée ne pose aucun problème. Mon épouse est très sensible au niveau de la sphère ORL (elle est chanteuse) et n'a jamais eu de problème depuis qu'elle me connaît et qu'elle roule dans MES voitures.
Par contre, dès qu'elle est avec une certaine collègue qui entretien sa voiture lorsqu'elle y pense, elle est malade !
Coïncidence ? Je ne le croit pas !
Ensuite, il faut fermer l'aérateur central (ou au moins celui de ton côté). Pas forcément à fond, mais à moitié je dirais.
Ensuite, tu n'est pas obligé de mettre la ventilation à fond. 1/4 ou 1/3 de la puissance est bien suffisant la plupart du temps.
Je le répète : une clim bien entretenue et bien réglée ne pose aucun problème. Mon épouse est très sensible au niveau de la sphère ORL (elle est chanteuse) et n'a jamais eu de problème depuis qu'elle me connaît et qu'elle roule dans MES voitures.
Par contre, dès qu'elle est avec une certaine collègue qui entretien sa voiture lorsqu'elle y pense, elle est malade !
Coïncidence ? Je ne le croit pas !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Ce n'est pas que je sois malade... mais recevoir du vent est une sensation que je n'aime pas, tout simplement ! parfois, il faut bien le reconnaître, on a besoin d'air frais; parfois aussi... je suis quand même contente de sentir du vent... comme quand on est remontés d'Espagne lors de la canicule... 40° à Liège ! ben oui, là, j'aime...
Pour la t°, on nous a dit au garage : lorsqu'il fait chaud, mettre 7° en moins que la température extérieure.
Pour la t°, on nous a dit au garage : lorsqu'il fait chaud, mettre 7° en moins que la température extérieure.
Andree, la belge !
-
- Pays : France
Bonjour
Une fois de plus, le sujet initial dévie
Le sujet parlait de " position lors de la conduite " et non de la température dans le véhicule
C'est vrai, la dérive est facile, sans que l'on s'en apperçoit
Une fois de plus, le sujet initial dévie
Le sujet parlait de " position lors de la conduite " et non de la température dans le véhicule

C'est vrai, la dérive est facile, sans que l'on s'en apperçoit
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Oui, mais elle fait aussi partie du confort.
Pourquoi 7° en moins ?
Tant que l'on reste dans la voiture, on peut mettre la température que l'on veut. Par contre, lors d'une canicule, je coupe la clim 5 minutes avant l'arrivée. Ainsi, la voiture remonte en température en douceur le temps d'arriver. Ce qui évite les chocs thermiques.
Pourquoi 7° en moins ?
Tant que l'on reste dans la voiture, on peut mettre la température que l'on veut. Par contre, lors d'une canicule, je coupe la clim 5 minutes avant l'arrivée. Ainsi, la voiture remonte en température en douceur le temps d'arriver. Ce qui évite les chocs thermiques.
Pour ma part, la clim auto est réglé sur 19 en été, 21 en hiver...
Et je trouve qu'une bonne clim auto, c'est génial. Surtout quand en plus elle est suffisamment puissante pour tenir une bonne température intérieure.
Et je trouve qu'une bonne clim auto, c'est génial. Surtout quand en plus elle est suffisamment puissante pour tenir une bonne température intérieure.

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Quand je suis seul vitre conducteur partiellement ouverte ou très peu l'hiver, l'été entièrement avec souvent le coude sur la portière. Avec ma femme en été nous ouvrons notre vitre de 4 ou 5 cm.
Guile a écrit :Oui, mais elle fait aussi partie du confort.
Pourquoi 7° en moins ?
Pour les 7° en moins, c'est pour ne pas frissonner en entrant dans l'auto et pour ne pas ramasser un coup de bambou en en sortant lorsqu'il fait chaud dehors, faut pas mettre la clim à 20° s'il y a 35° extérieur.
Mais peut-être qu'on devrait effectivement séparer le sujet, ou alors ne plus aborder le volet "confort" !
Dernière modification par gaston990 le 07 janv. 2016 17:21, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
En même temps, l'hiver, tu mets le chauffage à 5 degrés s'il fait -2 dehors ? 

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ou conduire par 31° en plein soleil parce qu'il fait 38 dehors?
Je préfère la méthode Guile, mais c'est hors sujet, hein chef?

Je préfère la méthode Guile, mais c'est hors sujet, hein chef?

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est quoi la clim ? 

- Papy80
- Pays : France
Bernard44 a écrit :Quand je suis seul vitre conducteur partiellement ouverte ou très peu l'hiver, l'été entièrement avec souvent le coude sur la portière. Avec ma femme en été nous ouvrons notre vitre de 4 ou 5 cm.

J'ai la clim et je m'en sert Eté comme Hiver ,lors des révisions je change les filtres (a pollen et habitacle )

Il y a quelques années je suis tombé en panne de compresseur de Clim juste a la sortie du camping fin Aout
et je peux vous dire que 750 km sous 36 °dehors avec la caravane au cul même en 2 fois m'ont bien fait rentrer complétement crevé !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Un chauffage, mais inversé. La plus belle invention de l'automobile, avec la direction assistée.Bernard44 a écrit :C'est quoi la clim ?
Bon, comment je règle mon siège ? Toujours deux crans en arrière lorsque ma femme est passé avant. Ce sont les seuls réglages que nous modifions l'un pour l'autre.
- Bernard44
C'était juste pour dire que je me suis jamais servi de la clim, de toutes façon avec les fenêtre ouvertes elle serait inutile. Ma 407 a maintenant 11 ans avec aucun entretien pour cette clim, comme pour mes précédentes voitures.
j'adore la chaleur à un point que j'attends la fin de matinée pour aller courir même en Espagne du sud ou en Corse en plein mois d'août, si je vous parle du marathon des sables ou de trekking dans les Pyrénées Espagnoles je vais vous faire transpirer, mais ce n'est pas le sujet.
Pour revenir à la position de conduite j'ai la plupart du temps une seule main sur le volant, ma deuxième main parfois posée sur la cuisse ou sur la portière comme cet après-midi en revenant de la mer, mon siège moyennement reculé, pas trop haut, avec un petit renfort installé au niveau des lombaires.
j'adore la chaleur à un point que j'attends la fin de matinée pour aller courir même en Espagne du sud ou en Corse en plein mois d'août, si je vous parle du marathon des sables ou de trekking dans les Pyrénées Espagnoles je vais vous faire transpirer, mais ce n'est pas le sujet.
Pour revenir à la position de conduite j'ai la plupart du temps une seule main sur le volant, ma deuxième main parfois posée sur la cuisse ou sur la portière comme cet après-midi en revenant de la mer, mon siège moyennement reculé, pas trop haut, avec un petit renfort installé au niveau des lombaires.