Bonjour
Je constate le zele de certains qui reprennent les fautes des autres

S'est y qu'ils sont infaillibles en orthographe?

Certainement pas, mais ils évitent de ramener leur fraise sur le sujet.
Pour avoir le droit de l'ouvrir sur l'orthographe, faut être irréprochable sur le sujet...
Que vous le vouliez ou non, notre belle langue (dont, tous autant que nous sommes, ne maitrisons peut-être que 10%) a des règles dignes d'un kamoulox. Même s'il y a des sujets autrement plus urgents, la simplifier n'est pas une mauvaise idée.
Tiens, pour le gag : la santé, la beauté, la gaité... Autant de mots féminins qui ne prennent pas de "e". Exemple, un lycée. Logique, non ?
Un autre "il est prévu qu'il revienne quand" sous-entend qu'il reviendra PEUT-ETRE. "il est prévu qu'il revient quand" retire ce doute, mais écorche les oreilles et n'est pas correct.
Après, on peut aussi formuler la question autrement mais on peut aussi dire "il revient quand ? Je m'en fous !"
Je sais qu'à titre perso si j’écris à peu prés correctement ce n'est certainement pas grâce au système que j'ai connu à l’école du "5 fautes = 0". J'avais des copains qui, faute de voir leur note évoluer (0, 0 et encore 0) alors qu'ils faisaient trois fois moins de fautes qu’au début ont fini par laisser tomber.
Critiquer la reforme de l'orthographe en faisant des fautes me fait penser à ces gendarmes qui, lorsqu'on glisse sur une plaque de verglas (et que votre voiture est pliée...) vous collent une prune pour défaut de maitrise du véhicule et, à côté de cela, sont incapables de ne pas se foutre au tas alors que la route est sèche.
Y'a pas un proverbe qui dit qu'il faut d'abord balayer devant sa porte ?