Voilà, je pense que maintenant, je mérite mon brevet... j'ai accroché seule ! une heure tout de même... mais j'y suis arrivée ! ma fille m'a rejointe avec ses trois petits et nous sommes allés au contrôle technique. Nous avons finalement opté pour celui de Grâce-Hollogne plus près de chez moi; et ensuite, j'ai rentré la caravane dans son petit trou, sans la recharger puisque je ne suis pas certaine de ce que je vais décider par la suite. Les petits ont regardé comment on décrocher une caravane et je leur ai dit que la prochaine fois, ce serait eux ! mais ils ont dit qu'ils ont déjà oublié comment on fait... je ne comprends pas, de si jeunes méninges qui oublient aussi vite !
Au contrôle technique, j'ai annoncé la couleur : je n'ai jamais décroché alors, si je dois le faire... me faudra un peu de temps ! mais le monsieur m'a dit, pas besoin, vous êtes toujours le même propriétaire... juste un peu tester les freins (impeccable), les lumières, un peu fouiller en-dessous, un peu la secouer et la peser... en dix ans, elle a pris 75 kg ! (mover, éclairage et le pied d'une table qu'on avait changé : ça clope avec sa première pesée).
Comble de l'histoire : là où je range la caravane, j'ai retrouvé mon voisin le camping-cariste et nous avons pu faire une petite causette mais aussi, il y avait une "jeune" femme, avec sa fille et son chien : elle vient d'acheter sa caravane et elle aussi fait ses débuts !
Je voudrais dire merci à tous ceux qui m'ont encouragée, soutenue... dans cette aventure... même de loin, ça fait du bien !
Me reste maintenant à me faire la main sur la Dethleffs !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !