La Dethleffs... suite !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: La Dethleffs... suite !

Message par gaston990 » 13 nov. 2016 19:01

Pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la belle... entre les visites à l'hôpital, le ménage (qui a besoin d'un grand coup de rangement), les gosses... j'ai juste eu le temps de nettoyer l'intérieur et charger la batterie. J'ai remonté les tapis et aussi les barres de l'auvent : j'ai dû faire quelques fouilles dans la cave et j'ai trouvé un auvent rangé dans un grand (énorme) sac, si lourd... que je pense bien que c'est l'auvent de la Dethleffs. Demain je demanderai à ma fille de m'aider à remonter ce paquet. Pour l'autre caravane, je pense avoir trouvé l'auvent... rangé dans deux sacs différents. J'ai aussi retrouvé des barres, deux paquets de barres; j'espère ne pas confondre les barres et l'auvent d'une caravane avec l'autre... mais je pense avoir trouvé des traces d'utilisation dans un paquet de barres et le sac de l'autre paquet semble plus neuf, plus rigide... j'ai aussi retrouvé des sacs avec des petits piquets... je ne sais pas si on les reçoit d'origine avec l'auvent alors, j'ai essayé de faire le partage !
Demain, je me lance dans un peu de prospection pour une chambre dans une maison de repos que j'essaierai d'aller visiter mardi et cette semaine, je vais voir si Prince a pu me trouver des lits superposés pour la Fendt (les petits m'ont rappelé : on pourra encore venir avec toi en caravane ?) et alors, je m'occuperai de la Dethleffs. J'espère que mes voisins seront encore patients quelques jours car une caravane devant la maison, ça prend beaucoup de place pour se garer... et que le policier ne passera pas me faire un petit rappel du code de la route !

Au cas où Prince ne me trouverait pas ce lit superposé, j'ai trouvé ceci... http://www.verbeeck.be/content.php?hmID=1874&smID=1608 je ne sais pas ce que vous en pensez, ce que je dois en penser : j'aurais un bon lit avec un bon sommier, le poids que l'on peut charger est correct, de belles armoires et un micro-ondes comme dans la Fendt... mais 230 de large ! faudra mettre les rétros avant de prendre la route (beurkk, les rétros) ! Enfin faut voir d'abord... car en image, tout est toujours beau ! Elle est neuve mais a été immatriculée... faut connaître son histoire ! la voiture de la fille a aussi été immatriculée avant d'être vendue car stockée au Grand-Duché... c'est un peu bizarre, immatriculée sans plaque ! mais je sais que ça se fait... et puisque j'ai essayé de conduire la caravane et que finalement ça va... et bien je vais continuer ! je n'irai peut-être pas loin, mais pas d'importance !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Guile
Pays : France

Message par Guile » 27 nov. 2016 08:44

===8

Quel courage as-tu !

Des événements actuels parmi les miens font que je comprends parfaitement ta situation.

Alors je le redis : Quel courage. Et je m'incline bien bas devant ce que tu réalises.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990

Message par gaston990 » 27 nov. 2016 10:35

Non Guile, ce n'est pas du courage ! le courage, c'est quand on a le choix entre deux situations. Ici pas le choix... la vie doit continuer, quoiqu'il arrive ! le mieux possible... et je dois aussi "montrer l'exemple" aux jeunes des générations suivantes...

Pas plus tard que hier, la petite de trois ans me renouvelait sa demande : quand est-ce que je pourrais encore venir en caravane avec toi ? et ça, c'est pas motivant ? pour moi, c'est une vraie locomotive... qui me tire...
Il y a aussi l'histoire avec mon voisin qui m'a donné un sacré coup de fouet : lorsque j'ai fui ma maison, je me suis dit que c'était vraiment trop bête, deux caravanes équipées, prêtes à prendre le départ et moi, parce que j'avais toujours remis à demain, à plus tard, j'étais incapable d'accrocher une des deux pour foutre le camp ! alors je n'avais pas le choix, l'histoire de mon voisin, ça a été un véritable coup de pied dans mon c.. ! c'est alors que j'avais réservé le camping à Westende... être deux mois chez moi, loin de ma maison... quel bonheur ! maintenant, la petite Fendt reste prête à prendre le départ et moi, comme une femme prête à s'accoucher, je reste avec quelques affaires (vêtements, nourriture, eau) prête à prendre le départ aussi ! parce que même s'il est soigné, je ne pense pas qu'on sort de son genre de problèmes en trois mois...

Maintenant, pour ma maman, ça ne s'arrange pas... évidemment qu'est-ce que "s'arranger" quand on a 88 ans ? L'hôpital nous a demandé de lui chercher une place non pas dans une maison de repos mais dans une maison de soin qui pratique les soins palliatifs... et ils vont chercher avec nous...

La Dethleffs est rentrée dans son trou, vide et propre. Pas eu le temps de prendre rendez-vous pour un entretien, pour la déposer chez un concessionnaire pour la mettre à vendre... je vais attendre des jours plus calmes, peut-être en février... en attendant j'ai mis une affiche à sa fenêtre, on ne sait jamais ! mais j'ai d'autres chats plus importants que ça à fouetter... et aussi cette succession qui n'en finit pas et quand je me dis qu'une deuxième va probablement commencer alors que la première n'est pas encore terminée... j'en arrive à faire une check list avec ce qu'il y a à faire et à barrer au fur et à mesure... car j'ai parfois l'impression de ne plus arriver à rassembler mes idées ! Hier, je suis enfin arrivée à nettoyer le rez-de-chaussée de ma maison ! je suis contente, il y avait longtemps que... car quand je reviens de l'hôpital, je ne pense qu'à une chose : me taper dans un fauteuil et allumer l'ordi !

Je te souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas toujours facile... mais pas le choix, accroche-toi !
Andree, la belge !

Guile
Pays : France

Message par Guile » 27 nov. 2016 20:54

Merci.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990

Message par gaston990 » 20 févr. 2017 20:49

Voilà, la Dethleffs est à vendre chez un concessionnaire... y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que le soleil arrive et que les amateurs se bousculent !

Pour le moment, je reste avec la petite Fendt, mais... rien ne dit que je ne me laisserai pas tenter pour une autre caravane un peu plus grande !

En attendant, je n'arrive pas à mettre la main sur d'autres rétroviseurs ! Zhomme aurait-il tout jeté ? depuis 1986 que l'on part en caravane, des rétroviseurs, je devrais en retrouver une tonne, non ? je me souviens qu'il en avait encore acheté en 2007 et pourtant, il en avait d'autres; il voulait seulement des nouveaux...
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »