paiement du séjour à l'arrivée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par Papy80 » 12 juin 2017 14:12

:D Je suis d'accord avec Serge sur ce point, bien que ce ne fut jamais mon cas :lol:
Même en activité j'avais mes congés essentiellement au mois d'Aout .
Mais de toutes façons je n'ai jamais envisagé de passer nos vacances dans le monde et l'agitation des lieux touristiques
et de leurs campings bourrés de monde et de bruit des animations !
Pour moi les vacances c'était pour le calme pour nous retrouver avec femme et enfants en programmant quelques visites
même si il fallait faire un assez long trajet par rapport au camping !
Actuellement en retraite et vu la nouvelle mentalité des campings et des << Aoûtiens en campeurs >> :mrgreen:
===9 ===9 Maintenant je préfére rester chez moi au mois d'Août ! ===2
Donc c'est certainement plus facile de ne pas réserver et de payer des arrhes ou la totalité de son séjour en arrivant ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone

Message par bertone » 12 juin 2017 14:21

Hors saison , je ne réserve jamais et ne donne donc pas ma date de départ (ou approximatif).
...Mais nous avons réservé pour juillet début Août au Pin Parasol à la chapelle hermier (85) pour pouvoir y enmener notre petite fille de 6 ans.
Nous avons été reserver sur place fin avril lors de notre passage en Vendée,alors que le camping venait juste d'ouvrir...et il ne restait plus que 2 places!!!! nous convenants.
C'est un magnifique camping, idéal pour les jeunes enfants , devenu maintenant Yello village...avec les tarifs qui vont avec!!!mais toujours ACSI en Hors saison.
Mais bon!!! rien n'est trop beau pour notre "petite ange", elle vat bien en profiter...d'autant qu'elle repart avec ses parents en Aout dans un camping (MH) dans l'Herault!
Pour revenir au sujet, nous avons payé un acompte de réservation et je savais que dans ce camping, le solde était a payer à l'arrivé!!!!!!
...Mais je n'avais pas fait "gaffe" à la mention au verso de la résa:" Solde payable un moi avant le début du séjour..."
J'ai découvert cette alinéa hier en recevant un mail me demandant le solde.....je me suis fait un peu avoir...mais j'ai signé le contrat donc je doit le respecter!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Troll92

Message par Troll92 » 12 juin 2017 16:56

Bonaud a écrit :
Troll92 a écrit :Si je tenais absolument à séjourner dans un camping qui exige la totalité du paiement au début d'un séjour en basse saison, je procéderais ainsi :je ne pas donnerais pas la durée du séjour, je paierais un minimum et prolongerais au fur et à mesure.
===3
Va donc faire cela en région touristique au mois d'août.... :roll: :roll: :roll:

C'est réalisable en hors saison, mais c'est tout....

Le gérant te demandera de quitter l'emplacement qui est réservé à partir de midi pour d'autres clients....

Serge
J'avais bien précisé "en basse saison" mais j'aurais dû l'écrire après séjourner, ce qui aurait donné :

Si je tenais absolument à séjourner, en basse saison, dans un camping qui exige la totalité du paiement au début d'un séjour, je procéderais ainsi :je ne pas donnerais pas la durée du séjour, je paierais un minimum et prolongerais au fur et à mesure.

En haute saison, je suis bien d'accord, c'est une autre histoire... ===3

Bonaud

Message par Bonaud » 12 juin 2017 17:13

@ Troll92

Mais la règle DOIT rester la même quelle que soit la saison, c'est cela la liberté du camping et toute la différence avec les locations, MH compris !
Parce après on applique en basse saison ce qui est accepté en haute saison et le tour est joué !
Ok pour un acompte raisonnable, après le gestionnaire du camping possède un engagement écrit, et notre adresse en cas de fuite....
(bientôt ils vont demander un chèque de banque pour éviter les chèques "en bois" !)

Quand à payer le solde un mois avant le début du séjour, c'est du délire pur et simple, et appliqué au camping, je me demande jusqu'à quel point c'est légal ???

Mais pendant ce temps là l'argent travaille sur le compte bancaire du camping, suffit de multiplier par le nombre de campeurs pour voir que ce n'est pas anodin.....

Serge

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 12 juin 2017 17:43

Bonjour

j'ai toujours réglé ma facture la vieille de mon départ ( réservation faite ou pas ) et ce quelque soit la région ou le mois des congés , Juillet et Aout compris.

certes sur ces mois , tu ne peux guère prolonger ton sejour au cas où, mais tu peux le raccourcir

bonne soirée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone

Message par bertone » 12 juin 2017 17:50

@ Serge , tu as raison...je n'y est pas fait attention lors de la signature du contrat sur place !!!
Hors saison ce camping fait payé en fin de séjours, je leur ferait la remarque par écrit avec mon chèque!!!
C'est dommage , mais je ne retournerais probablement plus dans ce camping, encore un camping de Vendée à rayer de mes tablettes.
Fin avril après 15 jours de vacances scolaires ou nous étions au Parc de Monsabert dans le 49 avec notre fille et petits enfant(ils étaient en chalet) nous avons passé par la Vendée pour réserver pour cet été , après la visite de 5 campings,(****) tous plus "merdique" les un que les autres, trop de MH , places camping non séparés des MH5 (pour une meilleure mixité..m'a dit le gérant :o :evil: )nous sommes rabatus sur le Pin Parasol que nous aimions pour y avoir été plusieurs fois en 2015
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 juin 2017 18:08

Dans un camping que nous avons séjourné plusieurs fois,
Pour la période du 14 juillet pour les fêtes franco-écossaise, il faut réserver pour être sur d'avoir un emplacement durant cette période. Mais nous aurions pu prolonger le séjours en dehors des dates réservés.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 12 juin 2017 20:30

pour ce genre de fêtes à Aubigny, c' est normal de réserver, c' est un peu une exception :mrgreen:

Pierre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 juin 2017 22:06

Une autre date à réservé dans ce camping, c'est pour le rassemblement des chiens berger belge.
Pour avoir connu quelques jours avec un de ces rassemblements, je resterais plutôt chez moi.
Bonjour,
Image

angie

Message par angie » 12 juin 2017 23:00

bonsoir
je venais vous remercier pour vos réponses
et plus spécialement Serge qui a apporté des explications claires et précises

j'ai réservé pour septembre 2017
la facture ne précise pas s'il s'agit d'acompte ou d'arrhes
par contre, la lettre qui l'accompagne précise
"..suite à la réception du règlement de votre acompte..."
donc ils considèrent que c'est un acompte !!!

je vais tenter de trouver les conditions générales ou le règlement intérieur
merci à tous
bonne soirée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 13 juin 2017 10:14

Pour le camping d'Aubigny... j'avais réservé l'année passée pour les fêtes franco-écossaises mais avec le décès de Wolf... ce séjour est tombé à l'eau : annulé, perdu mon acompte (réservé sur site) et mieux... j'ai même galéré pour recevoir une confirmation de mon annulation par le chef de camp ! dans ce camping, on ne me prendra plus à réserver...

Une autre année, la gamine avait 12 ans... cela doit faire il y a 16 ans... dans le midi à Ste Marie la Mer... on arrive et la gamine va à la piscine; un ou deux jours plus tard, elle rentre toute triste : l'accès à la piscine lui a été interdit car on devait payer notre séjour d'avance ! on tombe des nues... peut-être avons-nous mal compris, oublié... lors de notre arrivée. Un peu plus tard, nos voisins rentrent d'excursion... leur frigo a dégivré, ils n'ont plus d'électricité : électricité coupée parce qu'ils n'ont pas payé non plus... alors, plutôt qu'un camping comme ça, consolons nous et payons nos acomptes ! non ? (je ne citerai pas le nom de ce camping, d'ailleurs depuis les années, c'est peut-être changé...)

Pour mon camping "bien-aimé" de Westende : réservation avec acompte et six semaines avant le séjour, paiement du solde. Même hors saison, si on veut avoir une bonne petite place, il faut se soumettre car même pour une seule nuit, les gens réservent par internet et choisissent leur place; ce qui signifie qu'une place peut être réservée et bloquée pour une seule nuit au milieu d'une belle période de 15 jours... mais camping avec entretien des pelouses... entretien des sanitaires de la même manière que le camping soit complet ou qu'il n'y ait que trois emplacements occupés... aide si nécessaire pour installer la caravane (mover en panne, ça arrive), pour quitter l'emplacement... salle de jeux ouverte pour les petits quelle que soit la période, suffit de demander la clé à l'accueil...

Voilà, c'est sûr que je me méfie maintenant de payer quoi que ce soit à l'avance, mais il y a des fois où il faut bien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Message par Menhir22 » 13 juin 2017 12:32

hello Andrée,

sainte marie la mer, je connais bien, jamais eu connaissance de ton problème et jamais payer d' avance.

quant à tes misères à Aubigny, suis surpris car je connais très bien ce camping depuis des lustres et aussi le nouveau propriétaire, dommage que je n' ai pas eu connaissance de ça, je me serais même déranger au camping, tu aurais récupérer ton acompte :mrgreen:

Pierre

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 13 juin 2017 14:00

Bonjour Pierre ! comment va ?

Pour Ste Marie la Mer, il y a plusieurs camping dans cette station; de plus, c'était il y a 16 ans environ...

Pour Aubigny, j'ai aussi été bien surprise... je ne demandais pas de remboursement (40 € si mes souvenirs sont bons), je demandais juste à être libérée de mon engagement à me rendre dans cet endroit ! mais même ce bête papier que je demandais n'était pas facile à obtenir... Enfin, je dois reconnaître que recevoir 40 € ne m'aurait pas déplu, surtout à ce moment-là... mais pour moi, le principal était qu'ils acceptent ma renonciation !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 13 juin 2017 15:06

angie a écrit :bonsoir
je me permets ce post car j'aimerais savoir ce que dit la législation
(si elle existe) à ce sujet

j'ai réservé un emplacement caravane pour plusieurs semaines
en période creuse
j'ai donné un acompte
je dois Impérativement régler la totalité de mon séjour
le jour de mon arrivée
j'ai pris une assurance annulation mais qui en fait ne couvre
que l'extrême (décès, hospitalisation..trouver un emploi..)

et si je viens à partir avant la fin de mon séjour
on ne me rembourse pas

c'est la 1ère fois que cela m'arrive
jusqu'à présent je payais lors de mon départ
je serais bien curieuse de savoir si le camping a le droit
d'agir comme cela

merci de vos retours
bonne soirée
et bon w end
Bonjour à tous,
Je voudrais pas passer pour l’empêcheur de tourner en rond, mais, il faut savoir que quantités importantes de campings ont dû faire face à des agissements plus que discutables d'ou leurs réactions au paiement de la totalité dès l'arrivée des utilisateurs, preuve le camping que citait Freteur fait partie de ceux là, d'ou leur changement d'attitude vis à vis de la clientèle, çà n'empêche pas qu'il reste un bon camping comme on les aime.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Papy80

Message par Papy80 » 13 juin 2017 16:10

:mrgreen: Et aussi de Bons Campeurs ! ===2
Je ne vois pas ce que le fait de payer d'avance dissuaderas les malhonnêtes d'agir ! :mrgreen:
Perso je pense que les gérants ont d'autres moyens de se faire payer ,
puisqu'ils ont l'identité et l'adresse des gens qui on fait une réservation pour leur séjour .
et que souvent le gérant fait une photocopie de la carte d'identité !
Pour moi c'est plutôt parce que quand ça arrive ils ne veulent pas s'emmerder a faire des démarches pour récupérer leur dut !
et aussi parce qu'ils ont pris de mauvaises habitudes avec les locataires de MH
ou a la limite je comprendrais presque cette pratique pour pouvoir assurer leur planning de location
quoique la aussi je pense que la pratique courante et de demander un acompte d'un certain pourcentage du séjour
Parce qu'il ne faut pas exagérer les mauvais payeurs ne sont pas si nombreux ! :x
Faut pas loger tous le monde a la même enseigne non mais ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »