Voilà, j'ai regardé... je sais bien qu'en Belgique, les assurances sont réputées chères... faut savoir que je suis au bonus 0, soit le degré le moins cher !
Pour la Dethleffs, achetée 22700 € en 2011 : 67 € par mois, soit 803 € par an qui se répartissent comme ceci : RC 28.44; vol 106.8; bris de vitres 35.64; dégâts matériels 427.32; incendie 35.64; la différence = taxes.
Pour la Tabbert, assurée pour 16663 € en 2017 : 60 € chaque mois.
Enfin pour l'auto, puisque les caravanes sont reliées à l'auto... chaque mois 125 € !
Pour chacune des trois... assurance complète avec les dégâts matériels compris.
Pas de franchise pour l'auto mais bien pour les caravanes, je ne connais pas le montant exact, c'est dans les 200 €. Le montant des franchises n'a pas en fait beaucoup d'importance puisqu'en cas de petit dégât sans tiers, il vaut mieux payer soi-même que passer par l'assurance car si on passe par l'assurance, le bonus augmente et donc le tarif... pour les trois assurances et pendant 5 ans sans deuxième dossier en tort; en cas d'un deuxième dossier, là, ce serait la piqûre !
Et pas d'assurance non plus pour le contenu des caravanes... (la compagnie n'assure pas le contenu) ! la valeur assurée est la valeur déclarée lors de la prise du contrat... soit la facture, soit avec des accessoires attachés comme par ex. le mover.
C'est cher mais quand même moins cher que ce chiffre astronomique annoncé par VH...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !