Bonjour à tous,
...Je ne suis pas sûr de la pertinence de mon message mais moi, j’achète toujours LMDPA cela dit, j'avoue ne pas y trouver grand intérêt ( pas toujours objectif ni même sérieux dans les sujets), mais étant passionné par la caravane toute information est bonne à prendre.....comme par exemple la nouvelle Dethleffs coco etc
Pour en revenir à la fausse polémique de ce sujet, je me permets de donner de nouveau mon avis !!!
Je pense que même s'il s'agit dans forum de caravaniers, tous les sujets devraient pouvoir trouver leur place ici !!!
Pour moi, c'est l'occasion d'échanger avec une large éventail de personnes (le fait que ce soit des caravaniers ères est un plus) mais je trouve intéressant d’évoquer toute sorte de sujets ...il y a des sujets qui ne m’intéressent pas du tout mais c'est très simple, je ne participe pas et je ne les critique pas non plus ....bref, j'm'en fout!!!!
et puis, il y a des sujets que je consulte sans forcement participer car je n'ai rien à y apporter .....les voyages, les fleurs etc, c'est sympa ....
Et il y a les gens que j’apprécie,qui m’intéressent, comme dans la vraie vie et les autres dont je ne me préoccupe pas....
Bref, je ne suis pas sur qu'une modération abusive serait intéressante, au contraire ça freinerait le dynamisme de ce forum (comme certains autres) et puis c'est à chacun des participants de faire des efforts pour que tout se passe bien (comme dans la vraie vie) du respect, de la tenue .....bref, un minimum d'intelligence et de bon sens ...