Nouvelles de Marc Wookie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Marc Wookie

Re: coup de gueule

Message par Marc Wookie » 24 mars 2006 17:16

burstner a écrit :bonjours Marc, je ne te connais pas encore mais j espère quand même qu'après ce message tu continuras à me lire ainsi que les autres, sauf si par mes propos le forum et ses membres me jugent trop direct et sans genes.( je le comprendrais et partirais du forum) je vient de te lire et je suis colère :evil: :evil:
colère parce comme l'écris Marie Claire trop pessimiste, tu ne dois pas abandonner, ne te pose pas trop de questions, laisse les choses venir et agis en fonction, je sais c'est douleureux, fatiguant , mais pense aussi au personne autour de toi, ta femme , tes enfants tes petits-enfants qui "souffrent" autant que toi, j'ai 40 et ça fait 40ans je me bats avec ma vue, à 4 mois déjà 1er opération des yeux, j'en suis à 14 operations, j'ai perdu mon oeil gauche et il me reste 4 dizième en vision avec lunette sur le droit, je ne vois rien la nuit, en plein soleil pareil, j'avais encore une opération à faire suite a la précédente ( decollement integral de la retine)il me l'on recollée au sillicone qui "normalement "ne fait aucune gène sauf cas rare et bien sur c'est pour ma pomme, :evil: ça se traduit par des ronds noir qui flottent en permanence devant le champs de vision,l a reponse du medecin : on peut l'enlever mais tu peux perdre le reste de ta vision. Tous ça pour te dire que si je dois y repasser, j'attendrais de tous perdre et à ce moment on avisera, trop de questions nuiront a ta décision
si c est dangereux attends et quand tu n'auras plus le choix, fais toi opérer. A tous et toutes désolé pour la longueur, mais on n'est jamais tous seul, la preuve avec ce forum, courage Marc, bats-toi,je t'envoie par mp mon telephone ,n'hésite pas, :wink: burstner roger[/b]

Bonjour

Oui, tu as le droit au "coup de gueulle", dans ce cas précis, personne ne t'en voudra........et moi encore moins.

Vu ce que tu as subit, je comprends.

Ma femme a été victime d'un tres important (120 deg) décollement de rétine sur un oeil, et des déchirures moins importantes sur le second.

Tout cela, en meme temps et pendant un cancer du sein !!!, juste apres mon cancer à moi.........et........celui de ma chienne ........

Nous sommes tombé sur un ophtalmo des Quinze vingt, qui lui à réparé tout cela en plusieus fois......

Pour le moment ca va, mais elle a aussi quelques boulettes de silicone qui sont restés.

C'est difficile et parfois risqué de les enlever.......ma femme à compris.... et fait avec !!!!

Merci pour ton témoignage tres humain......courage pour toi aussi.....

Mais, tu vois, il arrive un moment ou le camping n'est plus comptatible avec tout.........ce B.......el.

Le caravanign nécéssitte un minimum de logistique, et quand tu est completement "débordé" par le reste, allors, il faut se décider pour un autre mode de vacances.....

Mais, nous aurons, sans doute, l'occasion d'en débattre de nouveau.....

Tres cordialement Marc

Cordialement

Marc

Ps: Quand à la décision d'operer ou pas, il y a un "facteur temps" qui complique tout, au bout d'une certaine période........le nerf déclare forfait, et la ...........je te laisse en tirer les conclusions........
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

fonfonsd

Message par fonfonsd » 24 mars 2006 23:22

bjr marc je suis assez nouveau sur le forum,

par contre je suis connaisseur dans ton problème, en effet j'ai eu encore plus grave que toi, collapsuce vertebrale (disque tellement usé sur un coté que les deux vertèbres se touchaient). donc paralysie de jambes, anti inflammatoire à hautes dose.

Par chance grace à internet et au magazine le figaro j'ai trouvé un neuro chirurgien à lyon. Il s'agit du docteur Pierre Hubert de la Clinique de la sauvegarde (www.clinique-sauvegarde.fr/ ). J'ai subi une grosse opération il m'a refait la colonne. C'est pour te dire qu'il est bon, opéré le mercredi (8 heures sur la table) le jeudi debout, le vendredi je montais et descendais trois etages et le dimanche j'ai pris le taxi puis le tgv pour rentrer chez moi tout seul. Sachant que l'operation que j'ai subi est 10 fois plus importante qu'une ernie disquale.

Lui il opère une hernie discale le matin et tu rentre le soir chez toi.

Depuis l'opé aucune douleur, j'ai repris le judo, la moto (un gros cube) et je fais du camping. Il n'y a aucune contre indication de sport apres.

Vraiement très bon je ne regrette pas d'avoir fait autant de kilomètres j'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie (cela fait 15 ans que je souffrais).

Tu peux toujours aller le voir en consultation (il faut que tu demande un mot de ton toubib habituel) et tu verras.

fonfonsd
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 25 mars 2006 09:05

bjr marc je suis assez nouveau sur le forum,

par contre je suis connaisseur dans ton problème, en effet j'ai eu encore plus grave que toi, collapsuce vertebrale (disque tellement usé sur un coté que les deux vertèbres se touchaient). donc paralysie de jambes, anti inflammatoire à hautes dose.

Bonjour

Cela concernait les dorsales ??????

Lui il opère une hernie discale le matin et tu rentre le soir chez toi.

Oui, j'ai compris, mais moi, la hernie, il ne veuxpas y toucher, ce qu'il cherche, c'est de déboucher (un peu) le trou de conjugaison C5/C6 droit, pour "décomprimer" la racine du nerf qui commande certaines fonctions du bras droit.

Depuis l'opé aucune douleur, j'ai repris le judo, la moto (un gros cube) et je fais du camping. Il n'y a aucune contre indication de sport apres.

Vraiement très bon je ne regrette pas d'avoir fait autant de kilomètres j'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie (cela fait 15 ans que je souffrais).

Tu peux toujours aller le voir en consultation (il faut que tu demande un mot de ton toubib habituel) et tu verras.

fonfonsd

Bonjour et merci pour ton témoiniage......

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300

fonfonsd

Message par fonfonsd » 26 mars 2006 13:19

bjr
Moi c'était les lombaires

Oui mais il n'est pas un médecin ordinaire.

Moi aussi mon medecin habituel et les neuro que j'ai vu sur paris et Orleans me disaient que je n'avais que la solution des antalgiques d'où la dizaines d'année de souffrance.

Ma vie à changer le jour que j 'ai trouvé ce nero sur internet.
En effet ce nero et une pionier européen dans son domaine. Quand je me suis fait operer il était le seul en france à soigner les hernies discales en une journée et sans maison de repos ensuite. Logiquement aujourd'hui il opère les hernies discale en anesthesie local c'est pour te dire.

Pour mon cas c'est le seul en FRrance à mette un disque "artificiel", et toujours sans séjour ensuite en maison de repos. Cela change la vie.

Pour le certif je n'ai pas laissé le choix à mon medecin généraliste, en effet jamais un medecin généraliste ne t'"envois chez un neuro chirurgien car il engage sa responsabilité et comme les opérations du dos sont sensible, il préfère avoir un bon client qui revient régulièrement pour consulter que de prendre un risque.

Voila tout ce que je peux te dire, après soit on choisit d'avoir mal, ou soit on choisi de faire quelque chose.

stef
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Marc Wookie

Nouvelles de Marc Wookie.........suite

Message par Marc Wookie » 30 mars 2006 16:12

Bonjour

Vous avez pu suivre, de ci de la, nos différents soucis de santé, qui nous empoisonnent la vie, mon épouse et moi même.

Hier, au bout d'une longue discussion, nous avons décidé, non sans d'énormes difficultés, d'abandonner cette merveilleuse forme de vacances qu'est le caravaning,

Nous aurons, toutes caravanes confondues (une pliante toile, une pliante rigide, et deux rigides, tenu un peu plus de trente ans.

Cette décision à été prise, comme je le dis, après mise en balance des avantages et des « contraintes logistiques » de cette forme de vacances.

Bien que l'avenir de mon bras et de mes vertèbres cervicales ne soient pas encore fixés, je ne suis pas seul à avoir quelques handicaps physiques, certes, considéré comme léger pour le moment, mais qui risquent de nous empêcher, à terme, de profiter de nos futurs vacances, ceux de mon épouse, s'ajoutant aux miens.

Ce n'est pas la caravane, par elle même, qui nous a fait prendre cette douloureuse décision, mais, tout ce qui tourne autour de la caravane.

Descendre et remonter les affaires du deuxième étage de notre appartement, attelage, dételage, placement sur des terrains dont nous ne connaissons pas les difficultés, entretient, garage, etc.........

Nous avons donc donc décider de « passer à l'ennemi », à savoir, louer chalet, mobil home ou autre forme d'hébergement, mais toujours proche du camping, si possible.

Nous n'avons pas exclu les gîtes ruraux et autres hébergements chez l'habitant, enfin, rien n'est ni exclu, ni décidé.

Par contre, nous aurons besoin de touts vos conseils, ne connaissant rien aux pièges de la location d'habitat de loisirs.........

Nous ne connaissons pas non plus, les périodes favorables pour revendre une caravane « strictement neuve », ni comment procéder.

Un contact avec mon revendeur Adria, ce jour, m'a laissé « pantois »!!!!!, quant au prix de reprise.

Ce que nous voulons maintenant, c'est pouvoir prendre à l'avenir, quelques jours de repos, dans un cadre « camping », sans les soucis de préparation, traction, déplacement, etc......qui sont de mises avec une caravane.

J'espère que vous comprendrez notre décision, qui, je le répète, s'est prise « dans la douleur ».

Ne pouvant pas m'occuper de la vente en ce moment, je ne manquerai pas de mettre une annonce dans la rubrique « concernée », du forum, comme le stipule le nouveau règlement.

Sachez, néanmoins que le la caravane est une Adria 430PH model 2005 , PTAC 950 Kg (livrée fin avril 2005), 2500 Km effectués, 15 jours d'utilisation, dont la rencontre de Montbazon.

Avec, stabilisateur Alko 2004 Confort à quatre pastilles (j'ai conservée la tete d'attelage d'origine), amortisseurs (ajoutés par mes soins), solette Campistar (Frtitz Berger), modulaire, avec cotés, et façade amovible, armature ultra légère en aluminium de gros diamètre (tient au vent), bref, aucune modification de ma part, mise à part ce qui précède.

La caravane est parquée sur deux roues et pneus « neufs » uniquement destinés à cet usage; les roues de voyage sont stockées à la cave.

Je laisserai également la grande lyre, la mini-bouteille propane ave contrôleur de pression, et, tout une quantité d'accessoires à définir.....

voilà, mes chers ami(es), je vous tiendrais au courant de la suite.

Pour le moment, je ne connais, ni le prix, ni le moment de la vente, il y a d'autres choses à faire en ce moment, ce sera difficile avant la saison, peut être après l'été, je ne sais pas.......

Pour terminer, je souhaite continuer à lire le forum, même si je n'y serais pas bavard, continuez, vous, faites vivre le forum.......

Merci à toutes et à tous

Cordialement

Marc

Franceric

Message par Franceric » 30 mars 2006 16:35

Désolé pour vous Marc, je compatis.

Pour la revente de ton Adria, je pense que c'est maintenant le meilleur moment :? , le beau temps arrive et les ballades reprennent.

Pour le prix, la côte est à 8500 € et abstraction faite de tes soucis de santé et de la connaissance que nous avons de toi (un acheteur potentiel ne cherchera pas à faire de 'sentiments' comme nous...) je dirais pour les équipements supplémentaires et le fait qu'elle soit presque neuve...je dirais entre 9500 et 10000 €...

Bon courage et bonne chance :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Nicolas B

Message par Nicolas B » 30 mars 2006 17:39

Bonjour Marc,

Suis de tout coeur avec toi aussi, pour ce qui est du MH, j'ai 3 expériences différentes :
- Avant de faire du caravaning j'en louais au camping du Saulou (corrèze) : vraiment ambiance "camping", les MH sont mélangés avec les autres campeurs :P
- Séjours gagnés à l'ESTEREL CARAVANING (St Raphaël) : les MH et les campeurs sont séparés = ambiance :(
- Les MH de mes beaux-parents dans des "résidences de loisirs" (dans le Gard dont un à louer) mais je n'y suis allé que hors saison, je ne peux pas encore juger mais ça ne ressemble plus vraiment à du camping... :roll:

Bon courage,
Nicolas :wink:

Quand tu auras fixé ton prix je pourrais en parler autours de moi.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 30 mars 2006 17:46

Bonjour MARC et TOUS :lol:

Désolé d'apprendre que tu vends ta caravane, cela doit etre dure de prendre cette décision apres tant d'années passer avec ce moyen de liberté, mais en vieillissant c'est le sort de chaqu'un d'entre nous

Méme le camping en mobil home reste une façon de s'evader moins contréniante que la caravane quand on ne peu plus faire autrement

BON COURAGE A VOUS DEUX ET UN PETIT MOT DE TEMPS EN TEMPS NOUS FERA TOUJOURS PLAISIR :wink:

AMICALEMENT :lol: POM D'AMOUR

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2006 18:40

Et si nous laissions le temps faire son oeuvre.
Voir quel sera l'état de santé futur de Marc.
Car cela serait peut être envisageable un motor drive ou autre pour lui faciliter la tâche :P :P

Courage Marc, nous sommes avec toi et dans ta recherche d'une solution au point de vue santé

Liliane et Daniel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nono82

Message par Nono82 » 30 mars 2006 20:13

bonsoir

avez vous bien reflechi ?
laissez vous un peut de temps

mon pere aussi avait vendu sa caravane a cause de souci de santé et bien
malgré une colostomie et des problemes cardiaque il a racheté une caravane
ca lui permet de pensé a autre chose, la preuve il part la semaine prochaine pour narbonne avec le club eriba sud ouest :wink:

bon courage

@+

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 31 mars 2006 16:38

Liliane DE CLERCQ a écrit :Et si nous laissions le temps faire son oeuvre.
Voir quel sera l'état de santé futur de Marc.
Car cela serait peut être envisageable un motor drive ou autre pour lui faciliter la tâche :P :P

Courage Marc, nous sommes avec toi et dans ta recherche d'une solution au point de vue santé

Liliane et Daniel
Bonjour Madame Lili, Daniel

Je tacherais de répondre utiliment à tous le monde? pour le moment, je suis dans les consultations, rendez-vous médicaux,etc.....

Pour le motor drive, non, trop cher, trop lourd, beaucoup trop lourd !!! mais, surtout me "mange" un tiers de la charge utile de la caravane.......... et puis, relisez bien mon post, c'est toutes les contraintes qui se greffent autour de l'utilisation de la caravane que nous cherchons à éliminer, pour ne garder que le minimum d'effort à consacrer à un départ........preparer des "kits", sacs, ou autres, tout prets à mettre dans la voiture.

Juste, les vétements du moment à préparer.........et, un petit 'ravitaillement" dans la glaciere electrique, pour la journée de voyage.

Ensuite, faire le trajet, moins le stress de la traction, moins de consommation, moins de peage, etc........

Ensuite, à l'arrivée, formalitées d'usage, et........repos, promenade, pas de bidon d'eau à trimballer, pas de wc à vider, en sommes.....du repos et pas d'efforts physique que nous ne pouvont plus fournir !!!!!! juste de la marche, de la visite, et des contacts avec les gens, photos, etc....

Voila, je pense m'etre mieux exprimé.

En aucun cas, je ne rejette la caravane, c'est seulement nous qui ne pouvons plus suivre ce mode d'herbergement .......

Sur que le porte monnaie aura du mal à suivre, et, bien les vacances seront plus courtes.......pour le reste, bonjour dans la famille, quelques jours de ci dela.

En tous cas, merci àtous pour vos réponses, je commecerais à me documenter apres mon (éventuele) opération, sur les contrats de location de chalets, mobil, etc......

Cordialement, merci à toutes et à tous

Marc (qui va au coin de la rue faire un petit "loto" !!!

metallian

Message par metallian » 31 mars 2006 18:12

salut àtous
salut Marc

que dire de plus....courage et perseverence ,je suis de tout coeur avec toi :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 01 avr. 2006 17:46

metallian a écrit :salut àtous
salut Marc

que dire de plus....courage et perseverence ,je suis de tout coeur avec toi :wink:

Bonjour à Metallian, toutes, tous,

Je suis tres touché par vos témoignages divers et variés......."que dire de plus", sinon, MERCI !!

Cordialement

Marc

Marc Wookie

Nouvelles de Marc Wookie.........suite récente

Message par Marc Wookie » 29 mai 2006 09:01

Bonjour

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

En ce qui me concerne, on ne peut pas vraiment dire que cela soit très bien.

Le mal est plus ou moins stable.

Le neuro chirurgien, re consulté ces jours derniers m'a appris qu'il était hors de question d'opérer, pour le moment (sauf urgence, bien sur).
Les chances de succès de ce genre d'intervention délicate sont de 2 tiers/1 tiers, voire 50/50.....
Donc, il dit que le risque est encore important devant le mieux que cela pourrait apporter.

J'ai eu une infiltration foraminale le 9 mai, c'est à dire, que le neuro radiologue est aller déposer un médicament (cortisone retard) directement à la sortie (de la vertebre) du nerf , sous contrôle scanner pendant l'injection.

Je suis très hésitant sur le résultat, ce n'est pas « franc et massif », mais plutôt une sorte de stabilisation.
Le neuro chir, envisage mollement, sur demande de mon rhumatologue de faire une seconde infiltration du même genre pour « donner un coup de pouce » au premiers coup.

Quoi qu'il en soit, le neuro chir m'a appris qu'il y ai de grosses probabilités que je reste comme je suis actuellement, c'est à dire, gêné dans l'utilisation de mon bras et de ma main.

Il dit que le nerf à certainement été abîmé, et, que, peut être, avec le temps, il pourrait y avoir une petite amélioration, mais rien de certain.

Donc, mon bras fatigue très vite et j'ai quelques fourmillements qui persistent dans le pouce et l'index, des lourdeurs, quelques douleurs, surtout si je suis actif (au repos, ça s'arrange un peu).
Par exemple, j'ai beaucoup de mal à conduire plus d'une heure.

Je ne peux pas rester longtemps devant un PC, alors que c'était ma principale passion, il faut que je fasse des pauses assez souvent, donc cela est gênant pour suivre les forums !!!!!

Bref, j'attends la décision du neuro radiologue pour savoir si il me fait une seconde infiltration pour consolider la première, rien n'est sur ...je dois attendre six semaines apres la premiere injection.

Un psy m'apporte son aide, et, devrait me prescrire (peute etre ce jour???) un traitement anti-dépresseur, pour que je puisse remonter la pente, car, j'ai je n'ai plus de goût pour les choses et les activités que je pouvais avoir auparavant.

C'est sur qu'il y a pire que moi, je le sais très bien, mais cela ne m'apporte pas ce que je pourrais espérer en pensant « aux autres », et cela me désole.

En attendant, tout le staf médical, m'a très fortement déconseiller de manipuler une caravane....et mon épouse ne doit pas, non plus fournir d'effort de son bras gauche, donc, imposible et risqué pour nous deux, de manipuler une caravane...

Il est évident que nous avons, après beaucoup de réflexions décider d'abandonner cette pratique de vacances.

Il nous restes les chalets, mobil homes, gîtes, etc......si j'arrive, un peu plus tard, à conduire suffisamment longtemps pour nous amener jusque la...

Bien que je n'ai pas encore rédigé d'annonce dans la rubrique prévue, la caravane, ses options et une partie de son contenu, sont donc à vendre.

Je viens à peine de commencer à enlever certaines affaires des coffres et placard, et, manque de place pour ranger tout cela....en plus, étant en pleine période d'attente pour la suite du traitement, j'ai tendance à laisser aller les choses......ce qui n'est certainement pas une bonne choses.

Bref, la caravane n'est pas prete immédiatement, il y a encore du travail pour enlever ce que nous désirons conserver.

Je vais faire le maximum pour rédiger une annonce aussi précise que possible, mais, je vous avertirais lorsqu 'elle sera dans la « bonne rubrique ».
Cette caravane est neuve (modèle 2005) a servie deux semaines et totlise 2500 Km.....garantie encore un an, deux pour l'étanchéité.

Je reste à la disposition de ceux qui auraient des questions, et, je vais essayer de me connecter, au moins une fois par jour pour voir si cela intéresse quelqu'un.

Voilà, vous savez tout.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos « boites à rêves », et, longue vie au forum.

Je pense beaucoup à vous toutes et tous

Cordialement

Marc

PH7

Message par PH7 » 29 mai 2006 16:24

:D bonjour à toi,

Nous aurions souhaités un résultat plus flagrant de l'infiltration, vous vous en doutez.

Surtout soigne le moral en priorité, face aux coups durs c'est indispensable, pour soi et surtout pour son entourage.

C'est dur, mais plutôt que de comptabiliser les choses que tu ne peux plus faire (même momentanément), liste tous les trucs qu'il te ferai plaisirs de réaliser quand celà ira mieux. Je suis certain qu'il y en a des tonnes.

Courage.

Amitiés et bises chez toi

Ph7 et sa bande au complet.
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »