aires de repos sur autoroutes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: aires de repos sur autoroutes

Message par gaston990 » 02 déc. 2012 21:34

Oui, on essaie, mais c'est pas toujours possible... combien de fois on est déjà sortis d'un parking sans pouvoir s'y arrêter... alors on fait pour un mieux et de toute manière on y reste le moins de temps possible !
Mais par ex. quand on va vers la Normandie, il y a des fois où c'est indispensable de s'arrêter car il y a "urgence", lorsque l'on est passés plusieurs parkings impraticables... alors faut bien... (notamment quand la dernière station belge était en travaux)
C'est parfois les parkings qui ne sont pas adaptés au trafic...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pouxi

Message par Pouxi » 03 déc. 2012 11:44

j'ai résolu le problème je ne prend par l'autoroute

et ce que je trouve très incorrect c'est ceux qui prennent les places réservées au personnes a mobilités réduites

je suis très en colère quand je vois cela la flemme de faire 50m à pieds
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990

Message par gaston990 » 03 déc. 2012 12:18

Ah oui, ça, les places PMR ! c'est inacceptable de s'y mettre quand on a la chance d'avoir deux bonnes jambes !
Par la route, il faut quand même bien calculer son coup ! car les arrêts ne courent pas les rues dans toutes les régions... D'ailleurs, pour mon prochain hypothétique voyage en Espagne, j'ai repéré les relais routiers sur notre route... juste au cas où !
Andree, la belge !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 03 déc. 2012 13:04

Si on prend les parkings réservés aux PL, on ne peut pas se plaindre que les parking réservés aux caravanes soient utilisés par les véhicules sans attelage, ceux-ci peuvent avancer les mêmes arguments :wink:

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 03 déc. 2012 20:15

:lol: Bin les parkings PL on n'y reste pas longtemps ! ===2
Entre les odeurs de pisse ,la salété et le bruit des Frigos par intermitence ,les arréts ,les démarrages
et la décompression de leurs freins a air comprimé ===8
:mrgreen: On a vite compris ! ===2 pour le repos ! :arrow: :arrow: ===1
Nous c'est juste pour la pause pipi aux toilettes de la station-service :lol:
:lol: ou dans la caravane ,car celles des aires d'autoroute ! ===7 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 04 déc. 2012 09:19

Exactement, Papy... on prend de l'essence, on se gare, où on peut, le mieux possible... Madame va faire pipi pendant que Monsieur garde l'attelage, Monsieur va faire pipi pendant que Madame garde l'attelage et puis, directement, on se barre !
Les aires sans station, on n'essaie même pas...
Et ce problème de parking n'est pas propre à la France : il y a peu, nous ramenions notre petit-fils chez lui. Sur l'autoroute, à quelques km de chez nous, le petit se met à pleurer... je me retourne et je me trouve presque nez à nez avec sa figure... il avait réussi à sortir des bretelles de son siège... faut s'arrêter à la station (et, sans la caravane, cela aurait dû être facile); et bien non, pas de place... la station est en travaux et les places, pour autant que l'on aie pris la bonne voie, sont toutes occupées... c'est entre deux pompes à essence que j'irai rattacher mon petit bonhomme... et heureusement que l'on s'est arrêté là car, après les pompes, c'était retour direct sur l'autoroute !
Mieux que ça, en ce qui concerne les poids lourds, je regrette (je ne suis d'ailleurs pas fière du tout) que, dans des pays comme les nôtres, ils doivent s'arrêter, passer leurs poses, leurs nuits... sur des endroits aussi peu conviviaux... là aussi, des efforts pourraient être faits par les autorités pour un peu mieux les recevoir... car les odeurs de pisse, c'est pareil pour eux comme pour nous, ça n'a rien d'agréable...
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 04 déc. 2012 10:21

:D D'accord avec toi ,sauf que la pisse ,bien souvent ,c'est la leur ! :mrgreen: ===2
:oops: combien de fois ,j'en vois qui urine au cul du camion :x
alors que les toilettes sont a 20 m :shock:
:roll: Pas de temps a perdre du a un horaire a respecter :?: :?:
===7 de se faire couper la bache de la semi pour piquer de la marchandise :?: :?:
ou de l'introduction de passagers clandestins :?: :?:
===7 Et encore c'est ceux qui s'arrétent,car lors de mes ballades en vélo
combien de bouteilles plastique remplies d'urine j'ai pu voir sur les bas -cotés jetées par la portiére :oops:
:lol: Difficile a croire mais ça m'a été confirmé par un copain routier en retraite maintenant :cry:
le temps des <<Routiers Sympas >>a bien changé Max Meunier doit se retourner dans sa tombe :oops:
J'ai connu <<la Route>> avec mon pére ,le resto c'était la pause détente a midi
le parking c'était pour discuter un peu avec les copains en fumant sa clope !
il semblerait que maintenant <<la Route >> c'est plutôt la Jungle !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 déc. 2012 11:09

Concernant la circulation, elle augmente. Donc, les aires de repos ne plus adapté aux nombres de véhicules.

Il y a quelques années, nous allions aux sport d'hiver pendant les vacances de février. Des aires de repos était fermé, celles sans station de service et sans restaurant.
Même un camion voulait prendre une pose, mais avait du continuer car l'aire de repos était fermé. Quand il c'est arrêté à l'air suivant, il avait certainement dépassé le nombre d'heures de conduite.
Bonjour,
Image

gaston990

Message par gaston990 » 04 déc. 2012 16:07

Oui, c'est juste... l'année passée, je ne sais plus quand en France, je crois en juillet... on s'est fait la réflexion que toutes les aires étaient fermées en même temps pour cause de travaux... on a trouvé ça bizarre...
En ce qui nous concerne, nous allons toujours dans les stations service; même si ce n'est pas toujours impeccable, c'est quand même le plus souvent propre.
Pour leurs parkings qui sentent la pisse, je trouve qu'ils pourraient aussi de temps en temps les arroser... mais je crois que seule la pluie évacue un peu toutes ces salissures !
Andree, la belge !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 déc. 2012 16:25

Les aires de repos d'Épône sur la A13, je ne sais pas si elles sont encore fermé ou pas.
Elles ont été fermé pour cause d'invasion de chenilles.
Bonjour,
Image

gaston990

Message par gaston990 » 04 déc. 2012 20:53

De toute évidence, des places de parking, il y en a trop peu et ce, pour tout le monde... et en plus, souvent, les parkings sont mal organisés... on a par exemple vu par deux fois dans des endroits différents des flèches qui indiquaient le chemin pour les caravanes et là, un panneau indiquant une hauteur max de 2,5 m !
Pour se rendre compte à quel point les parkings sont trop peu nombreux, il suffit de prendre l'autoroute qui rejoint les Pays-Bas à la France : une fois la tombée du jour, les parkings sont envahis par les camions et en milieu de soirée, et, quand les parkings sont complets, on les retrouve alignés, pare-choc contre pare-choc, aussi bien sur la rampe d'accès du parking que sur la rampe de sortie... Je les ai souvent vus lorsque j'allais rechercher mon fils qui suivait des cours du soir à Nivelles...
Andree, la belge !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 déc. 2012 21:47

Concernant les aires repos envahi par les poids-lourd, j'ai déjà vu sur la A13, il s'agit de l'aire de repos à Morainvilliers (78).
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 04 déc. 2012 21:56

@ freteurr et gaston990

Bien moi la A13, je la prends régulièrement le vendredi matin et retour le lundi après-midi, je n'y ai jamais eu de problème !!!

Euh, il y a un radar dans le sens province-Paris au niveau d'Orgeval que je ne connaissais pas, je l'ai découvert trop tard (par courrier) la dernière fois ! Faudra que j'y fasse gaffe !!!
(mesuré 129, retenu 122 pour 110 !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 déc. 2012 10:26

Le dimanche, il y a moins de monde.
Pour les caravaniers, je ne vois l’intérêt de partir le samedi, surtout les jours de grand départ.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 05 déc. 2012 11:10

Mesuré 129 ? C'était donc un bon 135 compteur ! :D

Concernant les 'travaux' sur les aires d'autoroute, les prétextes divers pour les fermer permettent surtout de réduire les frais de fonctionnement. Moins de toilettes a nettoyer cela signifie moins de personnel, et donc plus de bénef.

Il y a des aires qui sont systématiquement fermées les jours de grands départs... Ne me dites pas que c'est par philanthropie pour les rendre plus accueillantes ultérieurement. Les services des autoroutes sont de pire en pire chaque année, mais les tarifs, eux, augmentent plus vite que l'inflation.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »