Bonjour
J'ai pris le temps de lire l'ensemble des messages de ce post et je me permets d'ajouter ceci.
Les religions qu'elles quelles soient sont des instruments de pouvoir, même le chamanisme n'en déplaise à certain, et quand il s'agit de pouvoir, il s'agit de conquêtes et pour conquérir il faut des soldats et les pouvoirs, tous les pouvoirs, aiment les soldats valeureux et cela dure depuis la nuit des temps.
Il ne faut pas oublier qu'encore actuellement la religion sert d'alibi à bien des pouvoirs. Aux État Unis les présidents, jurent sur la bible mais appliquent la peine de mort, Israël désire devenir au nom des écritures, un état religieux c'est à dire Juif, qui applique la peine de mort, les monarchies du Golf sont dites par essence musulmanes et religieusses, elles appliquent également la peine capitale.
Il s'agit bien de pouvoir et de conquête. Pour ne pas remonter à la nuit des temps acceptons de revivre la naissance de l'état d'Israël qui a été fondé sur la dépossession du peuple palestinien. Ce était alors qu'une terre aride peuplée de nomades diront certains, mais ces nomades étaient musulmans et ceux qui les dépossédaient avec l'accord et l'aide de l'occident chrétien était de culture juive. C'est l'origine moderne, quoi qu'on en dise de la situation actuelle. Prise de pouvoir au nom d'une croyance, dépossession, vengeance, refus de la spoliation, reconquêtes au nom d'une autre, voici les ingrédients qui ont au fil des années radicalisé la situation et ont amené à la situation actuelle.
Oh bien sûr les tenants des pouvoirs qui tiennent pardessus tout à conserver leurs privilèges n'agissent pas directement et se servent de bons petits soldats qu'ils ont endoctriné et cela est valable pour tous les pouvoirs et toute les religions. Le sionisme à engendré des combattants convaincus d'agir au non de dieu, l'islamisme a fait de même et malheureusement les pouvoirs qui se réclament de la foi chrétienne agissent de la même manière.
Vouloir ignorer cette constante, c'est a dire vouloir ignorer que les pouvoirs se servent de la crédulité de leur sujets pour assouvir leurs instincts de gloire et de possession, c'est courir vers l'anéantissement de nos société dites laïques.
Pour en venir à la France nos dirigeants ont abandonnés l'idée de laïcité, ils ont reculé devant les ayatollah de tous bords, ce quia permis aux pouvoir extrémistes de s'engouffrer dans la brèche, dans les maternelles , dans le système éducatifs, dans l'administration et jusque dans les sphères du pouvoir et aujourd'hui on récolte ce que l'on a laissé faire.
Je sais ce n'est pas de notre faute, c'est la faute de ceux que l'on a élus, Conclusion on a élu les fossoyeurs de la République , on a élu les fossoyeurs de la laïcité, on a élu ceux qui nous mènent à notre perte. Il serait peut-être temps de réagir, mais pas en choisissant des extrémistes.
Pour ce qui est de l'acte ignoble perpétré par deux personnes au moins, dont une était bien connue de la justice et des services concernés ,adressons nous d'abord à nos politiques qui par veulerie et incompétence n'ont pas voulu ou pu entendre les avertissements qui leur avaient été prodigués.
Nos dirigeants n'ont pas voulu ou pu comprendre qu'on était en guerre et que 'les pouvoirs islamistes' feraient tout pour abattre les démocraties si imparfaites soient-elles, car ils abordent la LAÏCITÉ qui ne leur permet pas de régner en maîtres sur leur semblables. Pour ce faire il ont envoyé leurs fidèles soldats, êtres dévoyés, fanatisés, perdus, et c'est contre eux que les démocraties dont la France, doivent se battre.
Mais comment se battre contre de tels adversaires, avec des moyens conventionnels, ou non conventionnels. La France s'est honorée pendant la dernière guerre en luttant contre le fanatisme allemand en utilisant des méthodes non conventionnelles " LA RÉSISTANCE " que ne devrait-elle pas tirer des leçons de ce passé troublé.
Quand aux deux assassins, je souhaite qu'ils soient pris vivants et qu'ils soient condamnés à la prison à vie sans possibilité de réduction de peine et mis à l'isolement total, comme l'a été Klaus Barbie à la prison de Lyon, même si cela nécessite une modification de la loi pénale.
Il faudra bien que la France se dote des moyens d'éliminer (sans tuer) de tels individus. Car de ce qui précède, il découle logiquement que d'autres faits aussi terribles se reproduirons tant que les nations dites civilisées n'aurons pas réglé le problème du moyen orient.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.