Bonjour tout le monde ! non Jean-Claude, j'ai d'abord demandé chez Gamila et ils ont testé la caravane devant moi : ils ont amené un appareil avec des prises jusque la caravane et ont branché; ils m'ont dit : c'est la même prise que celle de l'auto et chez eux, ça fonctionnait !
Chez Nissan, ils ne savent pas où est ce fusible... et moi, je voulais commencer par regarder ce fusible ! Mais c'est eux qui ont fait l'installation... Alors mon frère m'a dit : si c'était moi qui avais installé, j'aurais probablement essayé de mettre ce fusible dans le moteur, près de la batterie ! et puisqu'aujourd'hui, j'étais chez Jamoulle pour changer la batterie, j'ai expliqué au bonhomme; réponse : nous ne faisons pas ce genre de travail - oui, mais je demande seulement de regarder et si vous repérez un fusible dans le coin, vous me le dites ! - non madame, je n'ai pas trouvé de fusible près de la batterie !
Maintenant aussi... l'auto a été deux fois au moins victime d'une fouine... la petite chérie se serait-elle régalée sur le beau nouveau cable installé il y a à peine plus de trois ans, juste avant la fin de garantie du x-trail... recherches en cours !
Alors, suis contente ! la nouvelle batterie est placée, 140 € en tout ! et garantie 3 ans !
Mais demain... revisite chez Nissan pour le reste et ils vont devoir m'expliquer une ou deux petites choses :
- l'année passée : j'avais 99455 km et ils me disaient prochaine visite : 129455 km ou 12 mois (soit 30000 km)
- hier : roulé 115306 km et ils me disent prochaine visite : 135000 ou dans un an, soit seulement 6000 km de plus que ce qui était annoncé il y a un an !
Or, d'après le carnet d'entretien... maintenance + 30 000 km soit 145 000 et les courroies à 150 000 !
Et encore... sur la facture l'année passée, je trouve :
- lave-glace été, 40 ml (soit la ration de lait d'un repas de bébé de 4 jours) : 1.83 € !
Je me dis que ça fait cher au litre... en plus, je vais devoir vider mon réservoir pour mettre du produit pour l'hiver ! et, cette fois-ci, je remplis mon réservoir jusqu'à ras bord ! mais... sur ma nouvelle facture, je retrouve de nouveau...
- lave-glace été, 40 ml, 1.83 € ! alors je vais leur demander où ils ont mis ces 40 ml ! et l'année prochaine, je préciserai : pas de lave-glace ! le lave-glace, c'est moi qui m'en occupe !
Je sais que 1.83 € ce n'est pas grand chose mais... faut pas s'imaginer parce que je suis une madame que je ne sais pas ouvrir ma bouche ! car quand il y a 0.5 de différence sur ma souche chez cora, je le dis ! alors pourquoi pas ici...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !