Bernard44 a écrit :Bonjour,
Le phénomène du retour au camping "d'anciens-nanti" ou de famille encore à l'aise financièrement a déja commencé depuis quelques année.
Et le plus souvent il choisissent des toiles de tente, de type tunnel, vendues en grandes surfaces de sport.
Il s'agit souvent d'un choix pour découverte de ce type d'hébergement. J'ai en général de bonnes relations avec ces familles, que j'aide parfois pour monter leur équipement.
Bonne journée
+ 1
Sauf que je n'aime pas trop cette expression "anciens
nantis" ce peut être aussi des familles qui souhaitent découvrir un mode de vacances inconnu d'eux, des familles qui se sont agrandies, ou dont il les enfants préfèrent se faire des copains sur les campings....
Sur un terrain, on se retrouve dans un monde "égalitaire" enfin presque !
Ce n'est pas le cas des vacances à l'hôtel ou même en location !
Il y a aussi les "accidentés de la vie" bien sur, ceux qui se retrouvent au chômage ou dont les revenus par personne diminuent, (mais peut être à cause du coût des études des ados ?) mais aussi ceux qui peuvent moins dépenser pour les vacances parcequ'ils ont un projet immobilier..... Bref presque toutes les classes dites "moyennes"...
Je connais des campeurs l'été, propriétaires d'un appartement à la montagne dont ils profitent l'hiver !!!
Puis par nature (c'est LE mot juste) justement, le camping est ouvert presque à tout le monde...
Il y a aussi le phénomène de mode avec le cinéma, je n'y reviendrais pas !
Mais justement n'est-ce pas en partie à nous, campeurs plus anciens de leur faire connaitre ce qu'est l'esprit du camping-caravaning ?
Personnellement je le crois....
Serge