permis E et analyse d'urines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

calcul2

Re: permis E et analyse d'urines

Message par calcul2 » 26 nov. 2010 18:36

Ne vous inquiétez pas la FFCC va vous proposer des nouveautés (http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la- ... -cars.aspx)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 18:41

Bonsoir,
En effet les conditions médicales demandées pour le groupe léger (B, et E/B) sont différentes de celles demandées pour le groupe lourd (C, E/C,...) on peut donc être considéré inapte pour le groupe lourD, mais apte pour le groupe léger si on remplit les conditions imposées pour ce dernier.
Par contre, et là est le piège, si on est déclaré inapte pour le E/B par la Préfecture, on l'est automatiquement pour le B, puisque les conditions médicales imposées sont les mêmes, c'est à dire celles du groupe léger.
Dans ce dernier cas la Préfecture est informée officiellement de l'inaptitude, donc ne laisse pas passer. :evil:

Ci dessous l'arrêté du 25 décembre 2005 fixant la liste des affectations médicales incompatibles pour chacun de ces groupes.
Les médecins agréés sont loin de rechercher toutes ces affections. :wink:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 19:29

calcul2 a écrit :Ne vous inquiétez pas la FFCC va vous proposer des nouveautés (http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la- ... -cars.aspx)
Il y a plutôt de quoi s'inquiéter :evil: car ce projet prévoit une formation de 7 heures pour remorquer une caravane ou remorque de + de 750kg, donc un durcissement des conditions actuelles. Je suppose que cette formation sera payante, et les autorités vont en profiter pour imposer une visite médicale à partir de ces 750 kg tractés.
Donc formation obligatoire pour tous les caravaniers.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2010 19:45

Est-ce permis venant d'un participant belge de critiquer la FFCC ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 20:42

J'ai passé la visite médicale cet après-midi... Le médecin m'a bien dit que je devrais repasser à 60 ans....
Le certificat qu'il m'a remis est valable un an. Et c'est quand j'enverrai mon permis B pour avoir le nouveau qu'il fera office de preuve pendant 2 mois. Donc là j'ai toujours pas compris puisqu'il est daté d'aujourd'hui :shock:
Je verrai avec l'auto-école....
En tout cas, c'était bien à faire avant de commencer à l'auto-école.
Merci à tous pour toutes vos infos :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Pascal

Message par Pascal » 26 nov. 2010 21:19

Mdame Lili a écrit :Est-ce permis venant d'un participant belge de critiquer la FFCC ?

C'est obligatoire..... :wink:
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 22:25

christouraine a écrit :J'ai passé la visite médicale cet après-midi... Le médecin m'a bien dit que je devrais repasser à 60 ans....
Si vous avez 55, 56, 57, ou 58 ans, oui vous devrez repasser la visite à 60 ans car à cet age la visite actuelle aura plus de 2 ans, maximum autorisé après 60 ans.

christouraine

Message par christouraine » 27 nov. 2010 07:46

Bonjour Bernard,
Non j'ai eu 59 ans en aoùt. La visite aura donc 9 mois le jour de mes 60 ans... Et le médecin m'a dit que je recevrai un courrier de la préfecture à cette date pour refaire la visite...
C'est pas la même chose avec les contrôles techniques ? Si tu achêtes une voiture d'occasion elle est obligatoirement passée au contrôle technique mais si la date normale de celui-ci est 6 mois après ton achat tu dois le faire ? Il me semble que c'est comme ça mais je n'en suis pas sure...
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 27 nov. 2010 08:23

Bonjour,
On ne peux pas rester dans le doute pour cette histoire de visite médicale obligatoire à 60 ans, surtout pour les membres du forum qui lisent ce sujet.
J'ai recherché longuement dans les textes et sites officiels, ils font tous état des périodicités de 5 ans avant 60 ans, 2 ans après, et 1 an après 76 ans, avec une exception pour le transport en commun qui est de 1 an aprés 60 ans.
Mais il n'est jamais fait état d'une visite obligatoire le jour de nos 60 ans, à mon avis il s'agit d'une interprétation, mais je peux me tromper.
Je suis parfois en contact avec les responsables du service permis de conduire de la Préfecture, lundi je m'en occupe.
Bien que pas concerné directement par ce point, j'aimerais l'éclaircir.

christouraine

Message par christouraine » 27 nov. 2010 09:01

Merci Bernard.
A Tours, sur le répondeur de la préfecture, il n'y a aucune option pour entrer en contact avec quelqu'un !!! Bien l'évolution du service public !
Image

axor 911

Message par axor 911 » 28 nov. 2010 11:27

S'apès ce que j'entends dans notre milieu professionnel, les visites médicales ont toute comme échéance la date anniversaire des 60 ans du titulaire
Mais par contre, où vous faites erreur, les prefectures n'ont jamais envoyé de courrier pour relancer les visites médicales échues.
Elles ont toujours été à l'initiative du conducteur, au même titre que tout acte administratif concernant les chauffeurs Pl. Toutefois, certains organismes de formation relancent à des fins commerciales !
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

axor 911

Message par axor 911 » 28 nov. 2010 11:58

le peu d'argent que nous puissions avoir interrresnt toujours quelqu'un; n'est ce pas
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Pouxi

Message par Pouxi » 28 nov. 2010 12:09

j'ai passé la visite pour le permis E/B en mai 2010 donc âgé de 58 ans

et le médecin m'a bien précise qu'il ne le validait que jusque mes 60 ans donc en février 2012

il n'est pas demandé d'analyse d'urine

pour les papiers il faut les prendre en mairie

ou il te donne une liste de médecins tu choisi celui que tu veux et prend rendez vous

il faut 2 ou 3 photos récente et compléter le formulaires

le médecin te remet un document pour circuler valable 2 mois

si tu peut aller en préfecture tu peut avoir ton permis assez rapidement pour moi cela al demandé 3 jours

@ christouraine pour la préfecture je n'appelle pas avec le numéro 0800 .. .. .. j' ai un numéro normal en02 et la cela répond si tu le veut contacte moi par MP
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

frandel

Message par frandel » 28 nov. 2010 21:33

Effectivement, on ne reçoit jamais de rappel de la préfecture, sauf pour une validation de diplôme d'état, comme l'autorisation d'enseigner (auto-école) et les autres professions concernées, je pense. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 nov. 2010 14:15

Bonjour,

Après plusieurs recherche j'ai trouvé la réponse concernant la visite médicale obligatoire à 60 ans.
Je ne me pouvais me contenter d'information recueillies sur les forums, je voulais trouver le texte en vigueur, qui confirme ou contredise mes propos.
Il s'agit de l'arrêté du 8 février 1999 à la fin de l'article 3, je m'étais contenter de lire uniquement 'article 2
Donc au vu de ce texte mes propos n'était pas juste, la visite médicale est obligatoire lors du passage à nos 60 ans et 76 ans.
Ce qui veut dire que si la validation de notre permis se termine une semaine avant les 60 ans ou 76 ans, Il est nécessaire de la refaire à 60 ans et 1 jour. Dons on a tout intérêt à attendre, en sachant que pendant cette période transitoire le permis (estplus valable, hormis le B.

La phrase en question:
Lorsque les réquérants auront été déclarés aptes à la conduite à la suite de la visite médicale, le permis sera de nouveau validé:
-soit pour la périodicité normale prévue à l'article 2 (2.3.1) ci-dessus en fonction de l'âge du cnducteur.
-soit jusqu'à la date anniversaire de ses soixante pour un conducteur âgé de cinquante cinq ans ou plus, ou de ses soixante seize ans pour un conducteur âgé de soixante quatorze ans ou plus.

L'arrêté complet:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Je confirme mon erreur, mais l'essentiel est de donner une information juste justifiée par les références des textes.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »