Accident sur un parking entre piéton et voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pilou

Re: petits chiens et camping

Message par Pilou » 07 déc. 2010 18:13

Exactement.

Le problème, c'est de communiquer ce genre de réponses sans expliquer, parce que nous connaissons mal le fonctionnement de nos institutions :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Yankee

Message par Yankee » 07 déc. 2010 18:51

Tout à fait.
C'est pourquoi souvent les gens râlent parce que "les flics n'ont rien fait", "qu'ils s'en moquent", les Gendarmes c'est pareil " ils n'en ont rien à foutre" "ils préfèrent jouer à la belote" plein de chose comme ça etc. Les forces de l'ordre constatent des faits, ils recoivent les plaintes et en réfèrent au parquet
C'est la Justice qui mène la barque. Ils donnent ou non l'instruction d'enquêter, puis durant l'enquête, le ou les enquêteurs rendent comptent au magistrat de l'avancée de l'enquête et en fonction de cette avancée, le magistrat peut donner des instructions précises si ils estiment que l'enquête pourrait être orientée différemment. Par exemple, ils donnent leurs instructions d'enquêter sur untel qui n'aurait pas été entendu, de le convoquer pour recevoir sa déposition, de le faire déférer devant lui etc.
et c'est aussi toujours le magistrat qui va décider, une fois l'enquête bouclée, de la suite à donner : un rappel à la loi, ou une convocation devant le Tribunal, ou la mise sous écrou du ou des prévenus.

En espérant vous avoir été utile.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Yankee

Message par Yankee » 07 déc. 2010 20:49

Désolé, je viens de réaliser que je suis encore Hors sujet.
les conversations évoluent et on s'en rend pas compte.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: accident petits chiens et camping

Message par freteurr » 07 déc. 2010 20:52

Bonjour,

Je viens de transféré les messages.
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 07 déc. 2010 21:08

Bonsoir :wink:
Tu les as transférés où :?:
Merci.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Queenjo

Message par Queenjo » 07 déc. 2010 21:23

Bonsoir :)
Hé bien, Papy, quelle histoire !
Faut simplement espérer tomber sur une brigade de gendarmerie qui n'est pas en train de courir après des gosses de treize ans,
armés jusqu'aux dents !
Je m'explique :
si cette dame sortait du magasin, ils peuvent tjs le vérifier en espérant qu'elle a payé autrement qu'en espèces,
et de même vérifier si d'autres clients auraient été susceptibles d'avoir quitter ce dit-magasin au même instant
et d'avoir été témoins !
Nous, les anonymes, n'imaginons pas comment nous ne pouvons plus l'être avec une enquête bien diligentée !
J'espère que tu tomberas sur des bien curieux.
Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé accompagné d'un enfant en bas âge.... :x

Bon courage.
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 déc. 2010 21:54

Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 09:27

Yankee a écrit :C'est pourtant une réponse normale car la plainte va aller au Parquet et c'est ensuite le substitut du Procureur qui décidera s'il y a lieu de poursuivre l'enquête. Ce n'est jamais aux forces de l'ordre de décider s'il y a lieu ou non de diligenter l'enquête, c'est au Parquet
Hello ! :mrgreen:
C'est exactement ce que m'a expliqué le gendarme qui a enregistré ma plainte ! :mrgreen:
Je me suis réservé le droit de me porter partie civile quand méme ! :evil:
Mais comme je n'ai pas de témoins et qu'il faut compter en plus avec la lenteur de l'administration ! :mrgreen: ===2 ===1
:roll: En plus chez nous en zone rural ces pauvres gendarmes ont tant de travail ! :oops:
il faut qu'ils fassent leur travail de gendarme et celui de policier ,délinquance ,drogue ,vol ,vandalisme ne sont pas le lot que des grandes métropoles
avec leurs quartiers <<chauds >> chez nous en campagne ça existe aussi ! :oops: et plus que l'on pourrait penser ! :evil:
:cry: De plus il ont de moins en moins de moyens :lol: restrictions obligent ! :mrgreen: ===2 Messieurs du gouvernement ! ===8
Les véhicules sont a bout de souffle (kilometrage ! ===7 ) les ordinateurs dépassés et pas assez nombreux pour la brigade ! :oops:
Entre les divers coups de télephone et autres services que l'on a demander a cette symphatique et agréable <<Gendarmette >> :D
il a fallu 2 h pour déposer ma plainte, :oops: l'ordinateur a planté 2 fois et au bout du compte l'unique imprimante de la brigade est tombée en panne !
donc le gendarme a du enregistrer ma plainte sur sa clé USB pour l'imprimer le lendemain pour me la faire signer
quand je suis retourner fournir mes certificats de medecin (Radio ,ITT,etc etc ) :lol:

:D Point positif: cet aprés -midi 16 h 30 on m'enléve le platre ! ===2 ===4

@ Quenjo ! :wink:
Justement ,hier en retournant dans ce magasin ,j'ai fait ma petite enquéte auprés de l'hotesse de caisse ! :lol:
C'est une personne qui vient quelques fois dans ce magasin pour acheter des croquettes pour chiens en grand sac de 25 kg ,
mais qui paye en espéces ou avec un carte bancaire mais l'hotesse de caisse ne la connait pas ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 08 déc. 2010 10:48

@ Papy80

Bonjour,

Et il n'y a pas de vidéo surveillance dans ce magasin ???

Car la gendarmerie pourrait en faire son profit pour identification de la personne en question...
(en ont-ils eu l'idée déjà ?)

Par contre c'est à faire avant que les enregistrements ne soient détruits, demander au moins à les faire garder "de manière conservatoire" en vue d'un procès éventuel....
Mais là ce n'est pas toi qui peut le demander, peut-être le suggérer aux gendarmes, surtout si tu décides de te porter partie civile ???

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 10:56

Bonjour ! :D
Tu sais Serge ! :lol: Chez nous c'est la campagne et c'est Le NoooooooooooorrrrrrrrrD :mrgreen: Alors la vidéo ! :oops:
:mrgreen: et puis j'aime pas qu'on m'regarde ! :oops:
===8 C'est bon d'étre encore en LIBERTE! :D
===7 La <<liberté>> surveillée ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bonaud

Message par Bonaud » 08 déc. 2010 11:02

@ Papy80

Oui mais rares sont à notre époque les magasins n'ayant pas de surveillance vidéo, même à la campagne, d'où mon idée.....

Après.....

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 13:21

Bonjour !Pierre ! :D
:roll: Pas beaucoup ! :lol: C'est un <<platre >> en résine ! :lol:

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 08 déc. 2010 14:38

Bonjour,

@ Papy80 : quel luxe JP, un plâtre en résine, chez nous à l'hôpital ils n'ont pas les moyens :lol:

Pascal s'est traîné son bon vieux plâtre pendant quelques semaines :twisted:

Bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 18:16

Bonsoir ! :D
Oui ! Pierre c'est un peu ça ! :D
C'est des bandes de toile en Nylon imprégnées d'une sorte de résine ,c'est le méme principe que les bandes de platre ! :D
on les trempe dans l'eau et ça durci en séchant ! :lol: Mais c'est plus léger et resistant ! :lol:
:D ça y est je suis libéré ! ===8
Mais 10 séances de Kiné pour commenceret aprés c'est mon médecin traitant qui verras . :roll:
L'orthopédiste de la Clinique m'a dit d'y aller mollo et me dit d'étre patient jusque fin Janvier pour voir si tout est normal ! :roll:
Donc Banquette pour les Fétes de fin d'année pas question de danser ou de faire le Fou ! :evil:

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 08 déc. 2010 21:55

Salut JP !

Tu seras donc en forme pour les beaux jours :D

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »