Yankee a écrit :C'est pourtant une réponse normale car la plainte va aller au Parquet et c'est ensuite le substitut du Procureur qui décidera s'il y a lieu de poursuivre l'enquête. Ce n'est jamais aux forces de l'ordre de décider s'il y a lieu ou non de diligenter l'enquête, c'est au Parquet
Hello !
C'est exactement ce que m'a expliqué le gendarme qui a enregistré ma plainte !
Je me suis réservé le droit de me porter partie civile quand méme !
Mais comme je n'ai pas de témoins et qu'il faut compter en plus avec la lenteur de l'administration !

En plus chez nous en zone rural ces pauvres gendarmes ont tant de travail !
il faut qu'ils fassent leur travail de gendarme et celui de policier ,délinquance ,drogue ,vol ,vandalisme ne sont pas le lot que des grandes métropoles
avec leurs quartiers <<chauds >> chez nous en campagne ça existe aussi !

et plus que l'on pourrait penser !

De plus il ont de moins en moins de moyens

restrictions obligent !

Messieurs du gouvernement !
Les véhicules sont a bout de souffle (kilometrage !

) les ordinateurs dépassés et pas assez nombreux pour la brigade !
Entre les divers coups de télephone et autres services que l'on a demander a cette symphatique et agréable <<Gendarmette >>
il a fallu 2 h pour déposer ma plainte,

l'ordinateur a planté 2 fois et au bout du compte l'unique imprimante de la brigade est tombée en panne !
donc le gendarme a du enregistrer ma plainte sur sa clé USB pour l'imprimer le lendemain pour me la faire signer
quand je suis retourner fournir mes certificats de medecin (Radio ,ITT,etc etc )

Point positif: cet aprés -midi 16 h 30 on m'enléve le platre !
@ Quenjo !
Justement ,hier en retournant dans ce magasin ,j'ai fait ma petite enquéte auprés de l'hotesse de caisse !
C'est une personne qui vient quelques fois dans ce magasin pour acheter des croquettes pour chiens en grand sac de 25 kg ,
mais qui paye en espéces ou avec un carte bancaire mais l'hotesse de caisse ne la connait pas !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg