On va encore payer...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: On va encore payer...

Message par Papy80 » 01 déc. 2011 18:57

Moi! non plus quand je vais conduire ,c'est méme pas un verre de vin ! :wink:
:roll: Mais c'est pas un sac en papier dans la bagnole qui va empécher les gens de conduire bourré ! ===2
Faut étre réaliste ! entre les conducteurs qui sont au-dessus du taux légal d'alcoolémie et ceux qui ont fumés du canabis !
on peut mettre tout ce qu'on veut dans la boite a gants ,si le conducteur ne veut pas sans servir ou méme s'en fout complétement
c'est pas ça qui va faire diminuer le nombre d'accidents ! :D
il n'y a pas longtemps a la télé un reportage faisait voir que les 3/4 du temps les gens ne mettent méme pas le Gilet de sécurité
alors qu'ils en ont un sur le dossier du siége ou dans la boite a gants ! :mrgreen: 9 fois sur 10 c'est les gendarmes qui leurs disent de le mettre ! :cry:
C'est tout simplement encore et toujours des effets de manches pour faire semblant de regler les problémes! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 déc. 2011 19:05

Effectivement, j'ai aussi vu des voitures arrêté sur le bord de la route, beaucoup de ces personnes ne mettent pas le gilet de sécurité.

C'est juste l'éthylotest antidémarrage pour empêché des personnes de conduire bourré ou en état d'ivresse. Certaines marque le propose en option.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 déc. 2011 19:47

Depuis l'obligation de disposer de gilet de sécurité dans la voiture, je vois de plus en plus de personnes l'utiliser, sans cette obligation elles n'auraient jamais fait la démarche pour l'achat, une fois à disposition, à portée de main, elles l'utilisent.
C'est comme les détecteurs de fumée des habitations, il faut une obligation pour que tout le monde les installe. Alors que tout les jours en France des personnes décèdent en première partie de nuit dans l'incendie de leur logement.
Pas plus tard que ce soir sur un forum de droit où je suis membre pilier, une personne se plaignait de cette obligation d'achat pour 2015, 15 euros pour la vie de ses enfants :evil: la c......e n'a pas de limite. :cry:
Si les obligations permettent de sauver quelques vies, c'est toujours ça de gagné, il restera toujours des réfractaires, des anti-tout, qui n'ont aucune idée des risques encourus dans certaines situations. Les mêmes qui quelques années en arrière pestaient contre l'obligation du port de la ceinture de sécuriré, là encore combien de morts avant de légiférer.
Parfois ces mêmes personnes aménagent leur véhicule avec divers équipements plus ou moins utiles, mais refusent tout objet qui renforce leur sécurité. Comme dirait Mdame Lili, c'est bien français.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 déc. 2011 19:56

Perso je pense que ça ne sert à rien, je ne vois pas vraiment une personne dépassant le taux s’arrêter à ça... si c'est juste pour dire aux gens qu'ils n'avaient qu'à se contrôler eux même... ===4
Quand à l’électronique couplé au démarrage... ca me semble trop facilement contournable...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 déc. 2011 20:01

J'ai quand même vu des personnes qui ne mettait pas leur gilet de sécurité pourtant obligatoire, notamment sur l'autoroute.

Pour le détecteur de fumé, l'état aurai pu imposé d'office dans les logements neuf. Pour ceux qui possède déjà un logement, que délai soit plus court, pas besoin de 5 ans pour que tous les logements en soit équipé.
Il me semble, pour que les gilets et les triangles, le délai pour s'en équipé était beaucoup plus important que celui de des éthylotests.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 01 déc. 2011 21:29

Pilou a écrit : Tiens, tu nous parles d'imposer des mesures que tu réprouves de la part du gouvernement, mais tu serais prêt à faire la même chose :roll:

:wink:
Non, moi je suis pour la tolérance zéro, pas pour imposer un éthylotest dans l'espoir de responsabiliser les conducteurs.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

viscarien

Message par viscarien » 01 déc. 2011 21:52

Bonsoir,
de Pierre27 » 01 Déc 2011 13:59

chez nos amis Américains, l' éthylotest est couplé à la voiture

si il est positif, la voiture ne démarre pas
Il suffit,avant de boire,de gonfler un ballon de baudruche avec l'haleine fraîche et de le dégonfler dans l'éthilotest après avoir bu et le véhicule démarrera ! :mrgreen:
Ce n'est pas plus valable que le reste! ===9
Dernière modification par viscarien le 01 déc. 2011 21:57, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Pilou

Message par Pilou » 01 déc. 2011 21:53

C'est bien ce que je dis "moi je..." :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

papou103

Message par papou103 » 01 déc. 2011 22:57

bonsoir
oufffffff! je suis équipé depuis très longtemps ===4
mais n'ayant jamais servis, ils ne doivent plus etre bons :mrgreen:
mais le principal est d'en avoir :roll:
à+ ===3 ===3

il faudra , un jour : interdire d'interdire ===10
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 déc. 2011 23:52

Pour les éthylotests jetable, il ne faut pas qu'il soit périmé, il y a une date de péremption dessus.
Bonjour,
Image

gibe

Message par gibe » 02 déc. 2011 00:07

Mdame Lili a écrit :Chaque fois que décision est prise vous vous rebellez.
C'est marrant, les réactions sont différentes chez nous, c'est obligatoire et bien c'est obligatoire, sans autre commentaire.
Oui nous devons également posséder dans la voiture : une trousse de secours homologuée, un instincteur, 1 triangle et les gilets.
C'est français ça !!! mââme !!! :D
...et vous avez raison de le souligner ! Ne rien faire c'est s'exposer à la critique ...le faire c'est s'exposer aussi à la critique.
Pas de solution...si : faire et laisser braire vu que ceux qui s'y opposent une fois au pouvoir ne le défont pas.
Hors sujet :
félicitations : 535 jours sans gouvernement et sans chienlit dans les rues : ===4 ===4 ===4
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

axor 911

Message par axor 911 » 02 déc. 2011 01:11

@ lebaniego

ils ont oublié de preciser si il fallait qu'il soit neuf
pour interpreter cette nouvelle reglementation, s'il est usagé mais prsent dans le véhicule = 0 PV non !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

papaplo

Message par papaplo » 02 déc. 2011 05:17

Bonjour

pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état,je suggère un double contrôle de gendarmerie:

-le premier pour obliger l'automobiliste a s'autocontroler avec l'éthylotest soigneusement rangé dans la boite a gants
-le second quelques kilométres plus loin pour relever et sanctionner l'absence d'ethylotest fonctionnel dans le véhicule.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

baracudas

Message par baracudas » 02 déc. 2011 08:42

papou103 a écrit :bonsoir

il faudra , un jour : interdire d'interdire ===10
Dans ce cas il faut retourner en 68 :mrgreen:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

lebaniego

Message par lebaniego » 02 déc. 2011 08:43

Pilou a écrit :C'est bien ce que je dis "moi je..." :roll:
Bah non... Comme je le disais auparavent, il y a le taux légal et la réaction individuelle face à l'alcool, propre à chaque individu...

Si je prends mon cas, je vais boire un peu, je vais souffler et hop négatif... N'empêche... Suis-je réellement en état de conduire en toute sécurité ? Non. Parce que je tiens trés mal l'alcool et que le moindre verre de vin, je le 'ressens'...
Et je ne suis pas un cas isolé...

Et il y a aussi le mec qui va souffler juste après avoir bu, qui va être négatif mais qui se retrouvera positif par la suite lorsque son organisme aura bien tout absorbé...

Bref, puisque l'alcool est dangereux au volant, interdisons le purement et simplement au lieu de tenter de faire croire que la présence d'un éthylotest va apporter des solutions, comme on a cru que les RA allaient faire ralentir... C'est à mon sens une décision populiste qui n'apportera rien, si ce n'est un enrichissement des fabricants de tests... Si on veut endiguer la problématique de la conduite sous alcool, c'est pas difficile, on augmente les contrôles et je peux t'affirmer qu'à certains endroits, ça peut faire très mal... Par contre, c'est impopulaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »