Gros lots pour les radars !!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

axor 911

Re: Gros lots pour les radars !!!!

Message par axor 911 » 15 janv. 2012 22:50

@ bonaud

non, en france on ne tolère pas de diffuser de telles images, surtout a une heure dde grande ecoute !!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 15 janv. 2012 23:47

Et pourtant si vous saviez comme ces images sont loin de réfléter la réalité des choses.
J'ai sur mon PC à quelques clics de souris des images réelles que je me force à ne pas diffuser sur ce forum, c'est pas l'envie qui me manque, vous pourriez reviser toutes vos connaissances en anatomie du bébé à l'adulte.

Mais même sur ces images il manque les cris, les personnes de l'entourage qui perdent la tête, les sauveteurs qui ont de la peine à ne pas vomir, les odeurs de sang, les odeurs d'organes broyés, les odeurs des corps calcinés qui faut parfois plusieurs jours pour se défaire et qui nous coupent l'appétit et hantent nos nuits.

Et parfois le regard d'un enfant qui nous voit arrivée comme des sauveurs, qui s'imagine que comme dans certains fims on va sauver sa mère incarcérée dans un véhicule mais qui va mourir sous nos yeux.
Ou comme je l'ai vécu ce père qui arrive sur les lieux de l'accident où sa femme et ses 2 enfants percutés par une personnes en excès de vitesse, sont morts carbonisés, ce père est rentré chez lui, a mis le feu à sa maison qiu'il venait de faire construire, et n'est jamais ressorti.
Mon expérience dans ce domaine ne s'arrête pas là, d'autres images font surface de manière aléatoire.

Et parallélement à ces drames qu'on vit tout les jours, dans l'indifférence de tous parce que c'est devenu la norme acceptable pour permettre à des personnes égoïstes de conserver la liberté de rouler à la vitesse qu'ils souhaitent, certains se lamentent pitoyablement sur leur permis amputé de quelques points, et d'un PV de quelques dizaines d'euros. On parle de racket, d'impôts,....

C'est pathétique, indécent, pour les victimes de ces chauffards qui se croivent les rois de la conduite tel un comboy sur sa monture pour faire plus viril, mais la virilité inclue également l'acceptation des conséquences de ses actes, il faut assumer.
Ils ne rendent même plus compte qu'on a changé d'époque, qu'il faut s'adapter, mais ce n'est pas à la portée de tous.

Sur ce, je vais me coucher avec mes souvenirs.
Dernière modification par Bernard44 le 16 janv. 2012 07:45, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 16 janv. 2012 00:07

@ Bernard44

Je te comprends...

Mais toi comme moi, nous avons arrêté pour des raisons différentes, et pour laisser ce "sale" boulot qui nous passionnait tant à des plus jeunes...

Gardes tes images pour toi, les membres du forum ne sont pas prêts (préparés !) à les voir...
J'ai failli au lieu de mon long message de tout à l'heure mettre simplement un lien vers une vidéo publique, sans aucun commentaire, je me suis retenu de le faire...

Il n'est pas simple d'oublier ces très mauvais moments, on aimerait tant ne se souvenir que des bons...

En espérant que cela ne va pas trop troubler ton ===6 ===6 ===6 qui l'a sans doute été souvent !

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 16 janv. 2012 00:41

Effectivement, en Allemagne, il y a quelques portions d'autoroutes qui ne sont pas limité par les limitations de vitesses, mais il y a des vitesses conseillé.
En Autriche, il y a eu une augmentation de vitesse sur certaines portions d'autoroutes > moins d'accident ou moins de mort sur ces portions.
La Hongrie à suivi en augmentant la limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroutes > plus d'accidents ou plus de morts sur ces portions.
L'Italie à aussi augmenté la limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroutes, pour le moment, je ne sais pas si il y a moins ou plus de mort.
L'Espagne à baissé la limitation de vitesse sur les portions d'autoroutes, mais je ne connais pas encore les résultats.

Bon, entre ces pays cité, vous ne verrait pas les mêmes comportements.
Je suis inscrit sur deux forums Mercedes, certaines personnes préfère roulé en hors de France, surtout sur les autoroutes en Allemagne sur les portions non limité.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 janv. 2012 00:57

Bonaud a écrit :Bonsoir,

Il n'est jamais venu à l'esprit de la plupart d'entre vous que les vitesses limites, étaient des vitesses plafond à ne pas dépasser, et des vitesses possibles seulement lorsque toutes les conditions sont réunies ?
(météo, état des véhicules, état -hélas- du conducteur, etc....)

C'est pourtant le sens premier de "vitesses limitées"...

Et si vous ne pensez pas ainsi, passez votre brevet de secourisme et ses compléments, allez faire quelques postes de secours routiers, voir autoroutiers, et on en reparlera... :cry:

C'était le métier de Bernard44 sauf erreur de ma part, ce fut une de mes activités pendant 10 ans....

Croyez-moi, ce n'est plus des images de film d'horreur, ce n'est plus le film de la prévention routière dont on rigole, c'est .... c'est la mort bête et stupide au quotidien, une mort qui aurait pu être évitée...

Et le jour où ce sera votre enfant qui en sera victime, il sera trop tard, là vous demanderez une peine "exemplaire", il sera trop tard, là vous direz "il aurait du rouler moins vite"... il sera trop tard, là vous direz que la limitation n'était pas suffisante... il sera trop tard !!!!!!!!!!!!

Et même s'il n'y avait "que" 1000 morts par an sur les routes, ce serait 1000 morts de trop......

Vous nous direz : "il fallait brider les voitures" NON, il fallait éduquer le pied droit (et le cerveau !) du conducteur mais là encore... il sera trop tard.....

Vous allez dire : "il y a plus de morts par accidents domestiques ou par telle autre cause !"... Est-ce une raison valable pour tenter la mort continuellement ???

Et pour ceux qui ne pourraient réellement pas se passer de la vitesse, je vous signale qu'il existe des circuits, avec des écoles de pilotage, du matériel de sécurité, où vous ne risquerez pas de renverser un gamin ou un autre individu !!!

Je sais que ce post va faire hurler certains d'entre vous, dois-je préciser que cela m'est absolument égal, et que je ne répondrais pas...

Mais attendez donc qu'un de vos proches se tue où se retrouve amputé (j'en connais y compris sur le forum !), là vous penserez qu'il aurait fallu que.... mais là encore il sera TROP TARD !!!

Serge
Je connaissais une personne qui à eu un accident de moto, qui est décédé, en plus avais une passagère avec lui, il revenait d'un circuit dont il c'était défoulé. Il y a des personnes qui ont tourné la page concernant cette personne car ils disent qu'il est décédé dans un accident de moto qui était sa passion.

Un passionné de grande vitesse même sur route ouverte. Les mots ne suffisent pas toujours pour faire arrêté les excès de vitesse. Le retrait de permis, ça fait calmé certaines personnes.
Bon, quand je vois certains reportages à la télé, effectivement, certaines personnes ne prennent pas confiance les risques qu'ils ont fait pour lui même et ces passager ou les autres usagés de la route

Une fois, je revenait d'une pharmacie, j'ai traversé une route dont le feu était rouge pour piéton, en traversant au rouge, ça ma sauvé la vie.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 16 janv. 2012 11:11

Si ils en ont conscience... Si un mec n'a pas conscience qu'il enfreint le code de la route en roulant au dessus des vitesses autorisées et qu'en roulant à vive allure il met en danger sa vie et celle des autres, c'est qu'il est débile profond et qu'à ce titre, il ne doit même pas être autorisé à conduire...

:roll:

Ca me fait penser à tous ces portugais qui viennent chialer sur un forum automobile parce qu'ils se font choper à rouler sur les nationales espagnoles à 150 ou 160... Comme par hasard, c'est toujours les méchants de la Guardia Civil qui les a piégé ! :twisted:

A quand la saisie immédiate du véhicule pour de tels cas ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

axor 911

Message par axor 911 » 16 janv. 2012 11:16

le prolème c'est que les infractionnistes ne sont pas toujours les propiétaires du véhicule !
j'ai perdu un cousin alors qu'il a été percuté par un véhicule ou ,le conducteur était sous l'effet de l'alcool et de stupéfiants et circulait dans un véhicule volé !!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

lebaniego

Message par lebaniego » 16 janv. 2012 13:15

Si un véhicule est volé, c'est bien entendu différent...

cris50

Message par cris50 » 16 janv. 2012 23:35

c'est etonnant ce qu'on peu lire sur ce forum....ça fait peur tous ces "bien pensant" qui ne depassent jamais les limitations :roll: :roll: et veulent une repression sans faille......
il est bien clair que celui qui joue a depasser les vitesses limites ne peut pas pleurer s'il se fait prendre...c'est le jeu ma pov'lucette :roll: :roll:

mais il faut bien admettre que les radars sont essentiellement la pour essayer de combler les finances du pays :roll: ..quand on voit ou ils sont placés :shock: en bas d'une descente,ou au bout d'une ligne droite,ou juste apres un panneau de limitation :roll: :roll:
et bien souvent la sanction est pour 2ou 3km/h de depassement.....ce qui fait de ces individus de redoutables delinquants :roll:

je rassure les "bons conducteurs"...en cas de grand depassement de vitesse votre vehicule sera confisqué ===8 et vendu par les domaines.....c'est arrivé a un pote motard.....
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2012 00:30

Les véhicules confisqué peuvent être récupéré par les forces de l'ordre qui l'ont saisie.
ça été le cas pour deux véhicule qui ont été transformé en véhicule banalisé .
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 janv. 2012 07:37

cris50 a écrit :c'est etonnant ce qu'on peu lire sur ce forum....ça fait peur tous ces "bien pensant" qui ne depassent jamais les limitations :roll: :roll: et veulent une repression sans faille......
ce qui fait de ces individus de redoutables delinquants :roll:
je rassure les "bons conducteurs"...en cas de grand depassement de vitesse votre vehicule sera confisqué ===8 et vendu par les domaines.....c'est arrivé a un pote motard.....
Ce qui me fait peur c'est les conséquences sur les victimes innocentes des"bons pères de famille" qui se croivent les meilleurs conducteurs du monde et ne savent pas se maîtriser sur la route.

Parfois nous ne sommes plus dans la délinquance routière, mais dans la crimilité, l'homicile involontaire, voir plus :oops: Les auteurs d'homicile s'en sorte pratiquement avec le minimum de sanction, et arrive toujours à se justifier.

Une confiscation de véhicule ne se fait pas pour 2 ou 3 km/h, mais pour un dépassement beaucoup plus important, la confiscation de véhicule de ce pote motard est une bonne chose est préservera la vie des autres usagers. Maintenant même s'il perd son emploi, c'est son problème, il assume :wink:

Mais ce qui est rassurant, c'est que le législateur ne reviendra jamais sur le petit durcissement de la prévention.

lebaniego

Message par lebaniego » 17 janv. 2012 08:38

cris50 a écrit :c'est etonnant ce qu'on peu lire sur ce forum....ça fait peur tous ces "bien pensant" qui ne depassent jamais les limitations :roll: :roll: et veulent une repression sans faille......
il est bien clair que celui qui joue a depasser les vitesses limites ne peut pas pleurer s'il se fait prendre...c'est le jeu ma pov'lucette :roll: :roll:

mais il faut bien admettre que les radars sont essentiellement la pour essayer de combler les finances du pays :roll: ..quand on voit ou ils sont placés :shock: en bas d'une descente,ou au bout d'une ligne droite,ou juste apres un panneau de limitation :roll: :roll:
et bien souvent la sanction est pour 2ou 3km/h de depassement.....ce qui fait de ces individus de redoutables delinquants :roll:

Mais que dire alors des "bien pensants" qui sous prétexte qu'ils ont aligné 40 000 roros pour rouler germain s'octroient le droit de décider eux-mêmes de la vitesse à laquelle ils doivent rouler...
Faut arrêter la psychose concernant les radars... Au cas où personne ne l'aurait encore remarqué, ils sont signalés par de grands panneaux... Donc à moins de ne pas regarder la route, c'est visible et l'argument du racket organisé de l'état tombe à l'eau.

En bas d'une descente... Au bout d'une ligne droite... La plupart des véhicules sont équipés de limitateurs ou de régulateurs de vitesse... Ou des deux... Si au bas d'une descente, ta vitesse est supérieure de 30 km/h à ce qu'elle était en haut, c'est que tu ne contrôles pas ton véhicule.
La ligne droite, pareil... Moi je connais en particulier deux radars sur la RN 2 qui sont au bout d'une ligne droite... Le premier juste avant un village avec en plus un virage trés dangereux... Le second à l'entrée d'un village... Il est où le racket ?

papou103

Message par papou103 » 17 janv. 2012 13:04

axor 911 a écrit :le prolème c'est que les infractionnistes ne sont pas toujours les propiétaires du véhicule !
j'ai perdu un cousin alors qu'il a été percuté par un véhicule ou ,le conducteur était sous l'effet de l'alcool et de stupéfiants et circulait dans un véhicule volé !!
bonjour
alors là, ok :wink: il faut sévir :wink: et meme 20 ans de prison(mini), car c'est un assassin en puissance :roll:
mais quant a revenir uniquement sur les excès de vitesse :?: :?: j'essaie :!: j'essaie de respecter, mais qui peut dire : moi, je n'ai jamais dépassé une vitesse autorisée :roll: :shock:
franchement, ce serait un fieffé menteur, ou menteuse :wink: ze crois ze vai me faire empapaouter ===7
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

lebaniego

Message par lebaniego » 17 janv. 2012 13:27

Personne n'a jamais respecté à 100% mais entre rouler à 140 sur une autoroute ou la circulation est fluide par une belle journée d'été et rouler à 170 ou 180 dans les mêmes conditions, il y a une différence de comportement.
Le problème, c'est que un radar automatique n'appréciera pas cette différence, c'est une machine, faite pour exécuter une instruction dès que les conditions sont réunies. Dans les contrôles avec interception réalisés par les FDO 'en chair et en os', les interceptions et verbalisations sont généralement réalisés au delà d'un certain excès. Il y a une tolérance humaine dictée par l'environnement et le moment du contrôle.
Mais difficile de mettre des FDO partout et à tout instant...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2012 14:55

Les radars placé dans les secteurs ou il y a beaucoup d'accidents, ce n'est pas toujours vrai. Auto-Plus à fait une enquête.
Beaucoup de radars sont placé sur des autoroutes alors que c'est là qu'il y a le moins d'accident, mais c'est là que ça rapporte le plus.
Certains radars fixe ne sont plus signalé par des panneaux, certains de ces panneaux ont été remplacé par des radars pédagogique.

Si vous êtes à 135 au compteur, vous n'êtes pas forcement en infraction. Car entre ce que affiche le compteur et la vitesse réelle, il y a toujours une marge mais plus ou moins importante.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »