Faut pas pousser mémére dans les orties...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Faut pas pousser mémére dans les orties...

Message par Papy80 » 08 avr. 2012 10:50

Pascal1963 a écrit : Vi, c'est un truc que j'entends trop souvent, cela dit, n'oublions pas que la retraire ou la sécurité sociale, c'est de l'assistanat pur et simple, mais personne s'en plaint, à commencer par ceux qui dénoncent l'assistanat.
:evil: La comme le dit le sujet du post édité par Lebaniego:
:twisted: FAUT PAS POUSSER MEMERE DANS LES ORTIES ! :twisted:
:roll: Si tu trouves que :
Avoir cautiser 43 ans sans jamais avoir eu presque d'arrét maladie
en ayant élever 2 enfants qui ont fait leurs études sans jamais avoir toucher une bourse quelquonque
parce que leurs parents sont courageux et arrivent a avoir un salaire correct mais sans plus juste
Juste pour s'entendre dire a chaque fois qu'il n'ont pas le droit aux aides (Bourses ,APL ,etc )
et payer des impots toute leur vie active et en payer encore en retraite
Avoir eu en tout et pour tout en 43 ans de travail , 22 jours de chomage rémunérés ,malgré 3 licenciements économiques !
parce que j'ai toujours eu la fierté de reprendre un travail
méme en desous de mon salaire et de mes qualifications pour le pas étre un assisté comme tu le dis si bien
Agent Technique je suis allé travailler a la chaine avec un salaire mensuel de 300€ inférieur alors que le chomage me donnait plus !
Et de lire que d'étre a la retraite ,c'est étre assisté , :oops:
je te remercie beaucoup! :twisted:
Des reflections comme celles la tu devrais t'abstenir de les écrire sur un Forum ! :twisted:
Mais elle ne m'étonne pas trop ta reflection , :(
c'est une reflection que l'on entend de plus en plus de la part d'une certains jeunes et moins jeunes
et qui rejoins sans doute la mentalité actuelle souligné dans ce post par Lebaniego
c'est a dire du chacun pour soi et finalement du grand n'importe quoi! :oops:
Tu as de la chance que j'écrive sur un forum que j'aime sinon je t'aurais dit ma façon de penser des gars dans ton genre ! ===2
et si je puis te donner un conseil lis bien les reflections que ta bétise a engendrée tu apprendras beaucoup ! ===2
Bernard44 a écrit :L'état ne paie rien, car l'état c'est nous :wink:
patou2 a écrit :L'état vous offre la retraite !!! vous devriez revoir un petit peu votre leçon ,nous cotisons toute notre vie active pour payer les retraites des retraités et aprés ce sont les actifs qui paient la votre ,l'état ne paie RIEN ;pour la sécu c'est pareil ce sont les cotisations prélevées qui financent la sécu savez vous que si l'on attrbuait tout ce qui a été prévu pour financer la sécu au lieu de l'attirbuer ,a d'autres choses pour le train de vie de l'état par exemple elle serait en EXCEDENT ,il faut lire et savoir avant de dire n'importe quoi a+
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 08 avr. 2012 13:56

bonjour
PAPY 80 ===8 ===8 ===8 ===2 d'accord avec toi :D
Moi aussi je pourrais en rajouter,mais je préfaire me taire (hors sujet)
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

patou 03

Message par patou 03 » 08 avr. 2012 14:12

Ce n'est pas nous qui avons commencé !!! le débat et dire des inepties
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2012 15:50

Je crois qu'il serait temps d'en revenir au sujet du départ, soit les incivilités du monde actuelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 08 avr. 2012 17:04

:roll: Je ne pense pas que nous sommes hors sujet
quand nous réagissons comme je l'ai dit a du << grand n'importe quoi >> ou <<du chacun pour soi>> comme :
mettre des courses sur la voiture et donc risquer de détruire le bien d'autrui
ou voler le bien d'autrui en l'occurence le cache -roue de secours du voiture
ou insulter les retraités qui ont travaillé
ou les personnes en mauvaises santé qui ont cotisés a la Sécu
en leur disant que ce sont des assistés ! :cry:
Cela prouve encore que le monde est devenu un monstre d'incivilité et l'égoïsme
parmi lesquels des individus se permettent de critiquer sans savoir ou de donner des leçons !
Donc nous sommes toujours dans le sujet :<<Faut pas pousser mémére dans les orties >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gerard78

Message par gerard78 » 08 avr. 2012 18:30

===8 ===8 ===8 ===8 Bravo "PAPY80"j'avais lancé la réplique...et nous sommes bien dans le sujet des incivilés et donc du non respect d'autrui...
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2012 18:55

Je vais donc nettoyer ce post de tous les hors sujets !!!
Car tous les commentaires concernant l'assistanat de l'état si ce n'est pas hors sujet, qu'est-ce-donc ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2012 19:16

@ Mdame Lili

Ce sont des commentaires de personnes qui ignorent que les caisses de retraites françaises, de même que la sécurité sociale n'ont rien à voir avec l'État...

Ce sont en effet des organismes paritaires, gérés par les syndicats et le patronat, pour lesquels les salariés cotisent toute leur vie de travail (retraite), et toute leur vie concernant les caisses de sécurité sociale....

On on ne peut laisser raconter n'importe quoi, que ces personnes se renseignent avant !!!

Nous ne nous mélons pas du droit belge, OK, mais là c'est du droit français....

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2012 19:21

C'est bien ce que je connaissais et qui fut confirmé dans les messages que je considère comme hors sujet.
Mais dis-moi où est le rapport avec ceci :
L'après midi d'hier fut mémorable...
Je quitte un peu plus tôt pour aller faire les courses... On se rend dans le 95, du côté du Domont dans un grande surface dans laquelle nous avons nos habitudes... Il y a un parking commun à 3 ou 4 enseignes...
On sort du premier et madame décide d'aller faire un tour dans le second. Je lui propose donc d'aller vider le chariot et de la rejoindre... Je me dirige vers la voiture et là, surprise ! Je vois une caissette d'oranges sur le capot... En fait, j'étais garé le capot en avant et le couple à côté avait fait pareil... Ne pouvant passer avec le chariot, madame sortait ses courses et les posait sur le capot, monsieur venait les récupérer et les rangeait dans son coffre... Et bien entendu, ils trouvaient ça on ne peut plus normal ! Je m'emporte rarement mais tout ce qui était sur le capot a terminé en vrac dans leur chariot et si je n'avais pas eu mes courses à charger, c'est sur le parking qu'ils auraient joué les petits poucets...
Mais c'est pas terminé... Ils partent, je range les courses, rejoint madame... Nous ressortons au bout d'une vingtaine de minutes et là, je vois un gus, derrière la voiture, occupé à essayer de retirer la housse de ma roue de secours... Heureusement, j'avais acheté une taille 'juste' car sinon, je la perdais en tractant (les remous d'air entre la caravane et la voiture)... Je m'approche l'air de rien et :
- je peux vous aider ?
- Ah euh, c'est votre voiture ?
Et là, le gus, penaud, me dit :
- je regardais juste l'épaisseur de la housse pour acheter la même...
Mais bien sûr :twisted: Toute la partie haute de la housse et déja presque retirée et d'autre part, elle est siglée à l'adresse du garage qui la vendait... Et c'est en Espagne...
Et il part d'un pas rapide en se cognant dans à peu près tout ce qui trainait sur le parking...
Bref, je n'avais plus aucun doute sur la nature humaine mais là, en l'espace d'une demie-heure, j'ai eu droit à une sacrée démonstration d'incivisme et de malhonnêteté... Et ce, de la part de Mr et Mme toulemonde... Y'a quelque chose qui a vraiment buggé dans la société, c'est pas possible autrement !

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2012 19:25

Alors je referais un Topic sur l'incivilité de ceux qui considèrent les retraités comme des assistés....
(Justement parce que faut pas pousser..... :D )

Il parait que l'on peut (presque) tout dire dans le "bar des campeurs", ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est Olivier !!!
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 72#p351572

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 08 avr. 2012 19:49

Bonjour,
Je ne voulais à nouveau poster sur ce sujet, mais je vais donner encore un avis sans mettre de l'huile sur le feu.

Le assistanat est dans la définition de chacun comme, à la charge de..., se contenter de profiter d'un système sans se donner la peine de se prendre en charge, etc
Il peut être aussi être considérer comme une aide ou une prestation que l'on a souscrit, volontairement ou involontairement. Comme une assistance juridique, une assistance pour la vie courante.

Pour les retraites ou la CPAM, je considère cette assistanat comme une aide que nous avons financé partiellement.

Je prends le cas de ma retraite personnelle, j'ai cotisé pendant 44 ans en continue, je peux donc prétendre à une retraite et justifier de celle-ci pendant de nombreuses années.

Mais si j'effectue un calcul simple:
Je prends mes dernières cotisations, bases et complémentaires que je multiplie par le nombre de mois cotisés soit 528, je trouve une certaine somme.
Maintenant cette somme je la divise par le montant de ma retraite actuelle, je trouve 80 mois financés, soit 6 ans et 7 mois environ.

Au delà de cette période je peux être considéré en assistanat mais dans la définition aide. Pour être honnête je dois rajouter les cotisations patronnales qui repoussent ce financement à 18 ans. Mais ces dernières sont bien également indirectement à la charge de la société.
Donc à partir d'un moment , et si tous se passe bien :wink: , je me considère bien comme assisté par la société qui est obligé d'emprunter pour financer mes dernières années à des taux qui vont augmenter dans quelques mois. (trible B)
Donc dans mon cas je serais assisté.

Pour la CPAM les dépenses sont largement supérieures aux recettes, si on ne prend pas des mesures rapides le système va s'effondrer, et on va perdre une assurance maladie enviée par nos voisins. Ca serait vraiment dommage.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2012 20:00

@ Bernard44

Oui, mais tu oublies ce que l'on appelle "la mutualisation des risques" !

- Car il y a des personnes qui ont cotisé et n'en profiteront jamais...
- Car le système fait que l'on cotise (et l'employeur aussi !) selon son salaire...

Serge

cocotte76

Message par cocotte76 » 08 avr. 2012 20:37

et bien moi je dit vous avez raison de profiter de la retraite, car j ai 35 ans et vue comme c est partie si je ne fait pas d économies la retraite il ne faudra pas y compté mais bon on véras . ===8 ===8 ===8

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 08 avr. 2012 21:33

Bonaud a écrit :@ Bernard44

Oui, mais tu oublies ce que l'on appelle "la mutualisation des risques" !

- Car il y a des personnes qui ont cotisé et n'en profiteront jamais...
- Car le système fait que l'on cotise (et l'employeur aussi !) selon son salaire...

Serge
Non je ne l'oublie pas, l'espérance de vie qui est fin 2009 de 81,1 ans (en France) tiens compte des décès de personnes jeunes dans l'âge et jeune retraité comme hélas mon collègue qui vient de décédé cette semaine à 57 ans après 9 mois de retraite. :(

Pascal1963

Message par Pascal1963 » 08 avr. 2012 21:52

Je doute fort qu'il soit utile de discuter avec des gens perclus de certitudes mais on va quand même essayer, vu que vous oubliez pas mal de détails : on commence par dire que l'on vit dans un monde d’assistés, sous prétexte qu'une certain nombre (on a tous des exemples et je en suis pas aveugle) en usent et abusent, on se retrouve simplement à cautionner le principe du "chacun pour soi, les autres peuvent crever" et après, on s’étonne que, justement, y'en ai un paquet qui n'en aient rien à foutre de vous, qui collent leurs cageots de tomates sur votre capot, viennent vous piquer votre housse (ce que je ne cautionne pas, évidemment !) et j'en passe !
Ben oui, mes cocos, vous en avez rien à foutre d'eux, pourquoi voulez-vous qu'ils en aient à foutre de vous !!

Vous vous gaussez d'avoir payé votre retraite, sauf que vous oubliez, là encore, un détail : vous n'avez rien payé du tout, vous avez payé celles des vos parents ! Votre retraite, c'est moi qui vous la paye ! Et si je résonne comme vous, je paye peut-être pour un tas de fainéants qui n'ont jamais rien foutu de leurs dix doigts ! Vous vivez à MES crochets ! Vous êtes des assistés !
Et le meilleur, c'est que moi, d'abord je vais devoir bosser jusqu'à 75 ans pour toucher une retraite ridicule vu qu'au train où c'est parti, nos gosses seront bien incapables de nous payer quoi que ce soit vu que du travail, en France, y'en aura plus !
Vous voulez qu'on parle de la Sécu ? Vous connaissez la prix de revient d'un retraité par rapport à un actif ? Et là encore, c'est moi qui paye pour pour VOTRE petite santé ! Là encore, Vous vivez à MES crochets ! Vous êtes des assistés !

Bon, on va essayer de clamer le jeu et de revenir à des sentiments un peu plus raisonnables vu que, bien entendu, je ne pense pas un mot de ce que je viens d’écrire (quoi, que, le chômage des jeunes...) : les banques, les caisses de ceci ou cela, l’État, tout le système, c'est nous, c'est notre pognon, eux n'ont jamais créé la moindre richesse. Une poignée de types, travaillant avec notre fric et se foutant bien de la démocratie, décident de leur seul gré de qui doit vivre et mourir dans nos états, on le voit avec la Grèce et l'Espagne.
Sincèrement, vous trouvez normal que des gens pétés de thunes puissent se barrer à l’étranger sous prétexte que, précisément, il ne veulent pas payer d’impôts, impôts qui servent précisément (entre autres) à payer VOS retraites et VOTRE sécu ?
L'assistanat, oui, çà existe, oui, c'est un problème, mais il y a tellement plus grave dans ce bas monde.
"Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt".

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »