Pascal1963 a écrit : Vi, c'est un truc que j'entends trop souvent, cela dit, n'oublions pas que la retraire ou la sécurité sociale, c'est de l'assistanat pur et simple, mais personne s'en plaint, à commencer par ceux qui dénoncent l'assistanat.

Avoir cautiser 43 ans sans jamais avoir eu presque d'arrét maladie
en ayant élever 2 enfants qui ont fait leurs études sans jamais avoir toucher une bourse quelquonque
parce que leurs parents sont courageux et arrivent a avoir un salaire correct mais sans plus juste
Juste pour s'entendre dire a chaque fois qu'il n'ont pas le droit aux aides (Bourses ,APL ,etc )
et payer des impots toute leur vie active et en payer encore en retraite
Avoir eu en tout et pour tout en 43 ans de travail , 22 jours de chomage rémunérés ,malgré 3 licenciements économiques !
parce que j'ai toujours eu la fierté de reprendre un travail
méme en desous de mon salaire et de mes qualifications pour le pas étre un assisté comme tu le dis si bien
Agent Technique je suis allé travailler a la chaine avec un salaire mensuel de 300€ inférieur alors que le chomage me donnait plus !
Et de lire que d'étre a la retraite ,c'est étre assisté ,

je te remercie beaucoup!

Des reflections comme celles la tu devrais t'abstenir de les écrire sur un Forum !

Mais elle ne m'étonne pas trop ta reflection ,

c'est une reflection que l'on entend de plus en plus de la part d'une certains jeunes et moins jeunes
et qui rejoins sans doute la mentalité actuelle souligné dans ce post par Lebaniego
c'est a dire du chacun pour soi et finalement du grand n'importe quoi!

Tu as de la chance que j'écrive sur un forum que j'aime sinon je t'aurais dit ma façon de penser des gars dans ton genre !

et si je puis te donner un conseil lis bien les reflections que ta bétise a engendrée tu apprendras beaucoup !

Bernard44 a écrit :L'état ne paie rien, car l'état c'est nous![]()
patou2 a écrit :L'état vous offre la retraite !!! vous devriez revoir un petit peu votre leçon ,nous cotisons toute notre vie active pour payer les retraites des retraités et aprés ce sont les actifs qui paient la votre ,l'état ne paie RIEN ;pour la sécu c'est pareil ce sont les cotisations prélevées qui financent la sécu savez vous que si l'on attrbuait tout ce qui a été prévu pour financer la sécu au lieu de l'attirbuer ,a d'autres choses pour le train de vie de l'état par exemple elle serait en EXCEDENT ,il faut lire et savoir avant de dire n'importe quoi a+