Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Les cuisines des modèles 2012, vraiment changé, avec l'arrivé du réfrigérateur Slim Tower. Les tiroirs de la cuisine sont bien différent, par rapport aux modèles précédent, les tiroirs sont beaucoup plus large et moins.christouraine a écrit :Bonjour,gerard78 a écrit : La HOBBY 495 UL est très interressante, remplacer le lit de milieu par des lits jumeaux est une solution attractive, les Hobby sont atractives dans leur décoration....Mais pour moi et Madame le seul problème et il est de taille pour nous ce sont les tirroir dans le bloc cuisine...je ne comprend pas cette disposition.
Il n'est pas possible de ranger verticament tout les produits d'entretient: cif ; Javel , liquide vaisselle ,recurent sol et WC,et aussi les bouteilles d'huille, de vinaigre .....et aussi les Apéros![]()
![]()
![]()
Je passe les bouteilles de laits et eaux.
Par contre j'aime (nous aimons) les possibilités de suspendre des vétements (pateres) et la très grande penderie
J'ai une Hobby 495UL et je la trouve très pratique. En effet, quand j'ai mes petits-fils, les lits jumeaux sont idéal pour eux.
Quand au problème de rangement, ce n'en est pas vraiment un. Pour les bouteilles, il y a le tirroir latéral spécialement conçu pour ça. On y met une dizaine de bouteille, c'est pas mal ! Quand aux tirroirs rangement de cuisine, c'est vrai qu'il faut choisir un liquide vaisselle pas très haut et que les flacons ne tiennent pas debout. Mais franchement c'est un détail... La caravane idéale n'existe pas et les tirroirs sont vraiment un grand plus par rapport aux placards. Plus besoin de se mettre à 4 pattes dans un espace très restreint pour attraper ce qui est au fond !!!![]()
Je n'ai pas d'état d'âme à savoir que le Cif (ou autre collègue) voyage couché et pour les produits qui risqueraient de se renverser, c'est une question d'organisation. On trouve toujours une solution.
Sincèrement, si c'est la seule chose qui vous fait hésiter, c'est dommage !
Pour bien connaitre le comprtement du Koleos 175 en traction avec une Hobby sur qq milliers de kms, je suis paratiquement prêt à signer que " tu ne seras pas déçu ! " :christ89 a écrit : Bonjour Koléos(28/09) et Hobby 460 Ufe Ecxellent neuve
(commandée Hier au Bourget) avec déplace cara Kroning et auvent Isabella Ambassador. Donc, nouvelle époque qui comence avec un Koléos de 175cv et une cara de 1350kg max
, ça va etre plus simple dans les campings et sur la route. Y a plus qu'a attendre
![]()
. Votre avis sur Hobby en général et aussi sur Koléos? Si vous en avez bien sur.