Billet d'humeur : achetons français
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Billet d'humeur : achetons français
Bonjour,
Je trouve ce post curieux car le forum est FRANCOPHONE et pas seulement français !!!
(sympa pour les membres du forum francophones demeurant dans d'autres pays que la France...)
Et par ailleurs, même en achetant en France un produit d'une marque française, rien ne dit que ce produit est construit ou assemblé en France, voire en Europe rien ne dit que certaines pièces venant de sous-traitant ne sont pas fabriquées loin de l'Europe, c'est quasiment impossible à vérifier, il n'existe pas de "label 100% français" !
Serge
Je trouve ce post curieux car le forum est FRANCOPHONE et pas seulement français !!!
(sympa pour les membres du forum francophones demeurant dans d'autres pays que la France...)
Et par ailleurs, même en achetant en France un produit d'une marque française, rien ne dit que ce produit est construit ou assemblé en France, voire en Europe rien ne dit que certaines pièces venant de sous-traitant ne sont pas fabriquées loin de l'Europe, c'est quasiment impossible à vérifier, il n'existe pas de "label 100% français" !
Serge
- baracudas
On sait que le forum est "Francophone", là on est dans "Le Bar des Campeurs" et rien n'a été dit de mal concernant les "forumeurs" non Français
Rien n'empêche aux "autres Francophones" de penser la même chose concernant leurs pays.
Rien n'empêche aux "autres Francophones" de penser la même chose concernant leurs pays.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voilà un domaine auquel j'attache bien peu d'importance.
Dans une de mes sociétés nous avions des composants français, allemand, suédois, cela ne nous posait aucun problème pour la production qui était à 90% destinée à l'exportation.
Voilà le genre d'engin que nous produisions et le petite maison à l'arrière c'était mon bureau
Dans une de mes sociétés nous avions des composants français, allemand, suédois, cela ne nous posait aucun problème pour la production qui était à 90% destinée à l'exportation.
Voilà le genre d'engin que nous produisions et le petite maison à l'arrière c'était mon bureau

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour Serge,Bonaud a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de ta remarque ou alors tu me prêtes des intentions qui ne sont aucunement les miennes

Le titre de ce billet d'humeur est bien évidemment à prendre au second degré et ne vise personne, qu'il soit francophone ou de langue étrangère.
C'était bien le but de création de ce post ! Faire réfléchir à cette remarque, lue et entendue, "Ceux qui n'achètent pas français détruisent l'industrie française", qui pour moi comme pour d'autres est absurde.Bonaud a écrit :
Serge
Et puis, tu peux remplacer le mot français par n'importe quelle nationalité, ça fonctionne aussi.

Dernière modification par Trask59 le 17 oct. 2012 15:05, modifié 1 fois.

La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
@ Trask59
Alors nous sommes d'accord, le titre du Topic prête simplement à confusion et j'ai lu "en diagonale"....
Serge
Alors nous sommes d'accord, le titre du Topic prête simplement à confusion et j'ai lu "en diagonale"....
Serge
Il reste un fabricant français à Vannes 56 c'est "BIC"Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pareil pour mon matériel de planche, si je veux acheter français, je n'ai pas fini de chercher, il n'y a rien.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
- baracudas
Je croyais qu'il faisait des stylos et des briquets 

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
[quote="Papy80"][,
Pour mon matériel de vélo c'est pareil !a part l'Italie et le Japon reste plus grand chose !
@Papy80 Tu oublie tous les fabricants français :Le leader mondiale des roues MAVIC, les cadres carbone et pédales, chaussures LOOK le fabricant (assembleur!)de vélo, LAPIERRE, et les pneus ,chambres à air et boyaux MICHELIN, les lunettes CEBE ....
Pour mon matériel de vélo c'est pareil !a part l'Italie et le Japon reste plus grand chose !

@Papy80 Tu oublie tous les fabricants français :Le leader mondiale des roues MAVIC, les cadres carbone et pédales, chaussures LOOK le fabricant (assembleur!)de vélo, LAPIERRE, et les pneus ,chambres à air et boyaux MICHELIN, les lunettes CEBE ....
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Oui bien sûr, ils ont quelques flotteurs assez convenables, pour des plus performants on a pas le choix ce n'est pas du matériel Français, pour les voiles en France il n'y a rien, comme pour les mats.gerard78 a écrit :Il reste un fabricant français à Vannes 56 c'est "BIC"Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pareil pour mon matériel de planche, si je veux acheter français, je n'ai pas fini de chercher, il n'y a rien.
- Papy80
- Pays : France
gerard78 a écrit :Papy80 a écrit :[,
Pour mon matériel de vélo c'est pareil !a part l'Italie et le Japon reste plus grand chose !![]()

Quand a Michelin pneus et chambre a air étant donné le nombre d'usine dans le monde entier ,c'est pas sur non plus !
En France y a aussi Micmo qui monte des vélos ,
mais comme Lapierre c'est (tu as trouvé le mot juste ) un assembleur !

quand aux cadres carbone de ces <<assembleurs ,ils viennent souvent de Taïwan !
C'est la le coté pervers de la chose <<assemblé en France >> pour moi ça veut pas dire<<Fabriqué en France >>
Du matériel de vélo Français j'en ai connu ,nous étions méme quelques uns a étre fourni par Huret et Maillard
pour nos dérailleurs ,nos chaines ,nos roues-libre ,nos moyeux et nos pédales ,
Nous avons méme étaient équipés de vélos de service course Peugeot
sur lesquels des composants Français étaient installés
En fin de saison le matériel retournait a l'usine au bureau d'études
Mais Huret a eu la bonne idée de revendre a SACHS et Maillard fermé ses portes donc plus de matériel

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
http://youtu.be/oBRuT7M8UR0 Et ensuite allez voir le chinois pour payer vos retraites
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Bonjour à tous;
Vu qu'il ne pleut pas assez
je vais ajouter au petits ruisseaux
Notre dernière " percheronne" le Scenic 2, choisi avec un moteur DCI 150ch; Qui est monté dans les gros modèle de Renault, est une production de chez Nissan; il a maintenant 124mile, dans les bielles, distribution par chaine, et aucuns soucis majeurs pour le moments, sinon des accessoires périphériques (électrovanne de turbo)qui lâchent, en pleine cote sur l'autoroute, mais l'electronique, s'est mise en mode dégradée, j'ai reussi à rejoindre un garage de la marque sans aide extérieure, et en tractant ma caravane;
le tout réparé en 2 h, essais compris, est c'est reparti sans problème
Vu qu'il ne pleut pas assez

Notre dernière " percheronne" le Scenic 2, choisi avec un moteur DCI 150ch; Qui est monté dans les gros modèle de Renault, est une production de chez Nissan; il a maintenant 124mile, dans les bielles, distribution par chaine, et aucuns soucis majeurs pour le moments, sinon des accessoires périphériques (électrovanne de turbo)qui lâchent, en pleine cote sur l'autoroute, mais l'electronique, s'est mise en mode dégradée, j'ai reussi à rejoindre un garage de la marque sans aide extérieure, et en tractant ma caravane;

Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
@ Noriec!
Le M9R DCI est issu de la collaboration Renault/Nissan il peut délivré de 130 a 180 ch
Dommage qu'il soit abandonné sur les Scénic et Grand Scénic ,au profit du nouveau 1,6 DCI 130 Energy
C'est pourtant un excellent moteur ,que l'on retrouve encore sur le Koléos II actuellement
Je l'avais essayé sur un Scénic ,je l'avais trouvé un peu brutal (sans doute une histoire de Turbo)
Par contre avec la nouvelle programmation et sans doute de la différence de poids du Koléos II,
je le trouve trés agréable en solo comme en traction

@ Noriec!

Le M9R DCI est issu de la collaboration Renault/Nissan il peut délivré de 130 a 180 ch

Dommage qu'il soit abandonné sur les Scénic et Grand Scénic ,au profit du nouveau 1,6 DCI 130 Energy
C'est pourtant un excellent moteur ,que l'on retrouve encore sur le Koléos II actuellement

Je l'avais essayé sur un Scénic ,je l'avais trouvé un peu brutal (sans doute une histoire de Turbo)

Par contre avec la nouvelle programmation et sans doute de la différence de poids du Koléos II,

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Re: Hé oui, comme tu dis, un très bon moulin; Sauf que c'est un pollueurPapy80 a écrit :Bonjour !![]()
@ Noriec!![]()
Le M9R DCI est issu de la collaboration Renault/Nissan il peut délivré de 130 a 180 ch![]()

Ca suppression de la gamme, est due au "Dow cizing"(excusé l'orthographe) pronné par la direction RENAULT; Vaste sujet qui fait couler beaucoup d'encre
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;