Bernard44 a écrit :Bonaud a écrit :
cela me rappelle les questions des "vrais campeurs" (sous tente !!!) vers les caravaniers il y a quelques décennies...
(imbus de leur matériel alors que nous dormons sous toile et pratiquons le "vrai camping" .Serge
C'est toujours d'actualité, quand je m'installe avec mes amis dans un camping pour faire du camping (donc en toile) les relations avec les caravaniers sont moins chaleureuses que lorsque j'arrive avec la caravane .
On nous regarde de haut, Madame nous regarde derrière ses rideaux,
pendant que son mari a quelque chose à ranger autour de sa caravane pour mieux voir ces drôles de gens s'intaller
@mdame Lili
Et pourtant on passe des bons séjours sous la toile, et pour tout avouer, je préfère les nuits sous la tente, que dans la caravane, d'ailleurs ma femme commence à me rejoindre, elle serait disposée pour partir en Corse avec une simple tente.
Bonjour !
Depuis l'age de 5 ans ,j'ai campé en suivant petit a petit en fonction de mes moyens l'évolution du matériel
mais ma mentalité de <<Campeurs>>est restée la méme
Je ne pense pas qu'il y a quelques décénnies les relations entre campeurs
utilisants des matériels différents étaient déja si tranchées !
que pourrions nous dire alors nous qui campions avec mes parents dans une Gitoune 12 places de l'armée
et ma mére qui faisait la cuisine sur un trépied de lessiveuse ,qui nous contentions pour tout couchage
de toiles a matelas bourrées de foin que nous allions remplir chez le fermier du coin et d'une simple couverture !
Nous n'avons jamais eu aucune remarque ni moquerie de qui que ce soit dans ces années la ,
pourtant nous avons campé partout en camp comme en sauvage parfois quand c'était possible
La Guitoune nous l'avons utilisée jusque dans les années 60 avec un peu de changement pour les couchages
et la cuisine (lits de camp ,duvets ,Camping-gaz ,table de camping et pliants )
Mais notre Guitoune a hebergé plus d'un campeur dans la détresse la nuit quand sa toile de tente plus moderne
prenait l'eau ou s'envolait sous les rafales les jours de tempétes sur la Cote sauvage du coté de Portivy
ou d'orages a Saint Enimie dans les gorges du Tarn
Malgré ma propre évolution j'ai toujours gardé cet esprit << Camping >> et je méfforce de la garder !
si je vois que le contact ne se fait pas je laisse purement et simplement tombé !

C'est vrai que l'on dort trés bien en toile de tente par rapport a une caravane surchauffée
ou il faut attendre le milieu de la nuit pour avoir un peu de fraicheur ,il m'est arrivé de dormir sous l'auvent !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg