CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

Re: CAMPING CAR

Message par robocopfp » 06 sept. 2013 09:19

ToMa a écrit :
robocopfp a écrit :le pire dans mon histoire de vécu avec les CC il y en avait un qui avait un engin a 200.000 roros
je frime car dedans j ai une SM..t
Peuh! Quel petit joueur! Au Caravan Salon il y avait un CC à 800 000€ avec une Mercedes SL dans la soute :mrgreen:
mort de rire ===8 :P :P :P
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 06 sept. 2013 09:48

robocopfp a écrit :quand nous sommes arrivé a ST Gilles Croix de Vie , nous avons de suite sympathisé
avec un gars qui avait un master aménager tout simple ,avec une remorque et un bateau ,
un agriculteur , par la suite un autre couple est venu avec un fourgon aménager aussi , tout c est très bien passer,
j attend pas que les gens viennent je vais vers eux si sa leur plais pas sa se vois de suite alors je laisse tomber ,
je ne suis pas quelque part pour em.....R ni me faire em.....R par les autres vacanciers , sa passe ou sa passe pas ,

nous ne sommes pas éternel alors pourquoi se faire ch...R ,
je me déplace avec ma caravane pour passer du bon temps avec des gens simpa un point c est tout ,
sur se je vais me coucher et lire un bouquin
b o n n e n u i t a t o u t es et a t o u s
:D La je te rejoins ,j'ai exactement la méme démarche ! Le plus souvent c'est moi qui fait le premier pas !
un sourire ,un petit mot sympa ,sont souvent la clé d'entrer en confiance avec ses voisins de camping ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papy80

Message par Papy80 » 06 sept. 2013 10:26

Bernard44 a écrit :
Bonaud a écrit : cela me rappelle les questions des "vrais campeurs" (sous tente !!!) vers les caravaniers il y a quelques décennies...
(imbus de leur matériel alors que nous dormons sous toile et pratiquons le "vrai camping" .Serge
C'est toujours d'actualité, quand je m'installe avec mes amis dans un camping pour faire du camping (donc en toile) les relations avec les caravaniers sont moins chaleureuses que lorsque j'arrive avec la caravane .
On nous regarde de haut, Madame nous regarde derrière ses rideaux,
pendant que son mari a quelque chose à ranger autour de sa caravane pour mieux voir ces drôles de gens s'intaller :)
@mdame Lili
Et pourtant on passe des bons séjours sous la toile, et pour tout avouer, je préfère les nuits sous la tente, que dans la caravane, d'ailleurs ma femme commence à me rejoindre, elle serait disposée pour partir en Corse avec une simple tente.
Bonjour ! :D
Depuis l'age de 5 ans ,j'ai campé en suivant petit a petit en fonction de mes moyens l'évolution du matériel
mais ma mentalité de <<Campeurs>>est restée la méme
Je ne pense pas qu'il y a quelques décénnies les relations entre campeurs
utilisants des matériels différents étaient déja si tranchées ! :roll:
que pourrions nous dire alors nous qui campions avec mes parents dans une Gitoune 12 places de l'armée :mrgreen:
et ma mére qui faisait la cuisine sur un trépied de lessiveuse ,qui nous contentions pour tout couchage
de toiles a matelas bourrées de foin que nous allions remplir chez le fermier du coin et d'une simple couverture ! ===8
Nous n'avons jamais eu aucune remarque ni moquerie de qui que ce soit dans ces années la ,
pourtant nous avons campé partout en camp comme en sauvage parfois quand c'était possible :wink:
La Guitoune nous l'avons utilisée jusque dans les années 60 avec un peu de changement pour les couchages
et la cuisine (lits de camp ,duvets ,Camping-gaz ,table de camping et pliants )
Mais notre Guitoune a hebergé plus d'un campeur dans la détresse la nuit quand sa toile de tente plus moderne
prenait l'eau ou s'envolait sous les rafales les jours de tempétes sur la Cote sauvage du coté de Portivy
ou d'orages a Saint Enimie dans les gorges du Tarn
Malgré ma propre évolution j'ai toujours gardé cet esprit << Camping >> et je méfforce de la garder !
si je vois que le contact ne se fait pas je laisse purement et simplement tombé ! :lol:
:wink: C'est vrai que l'on dort trés bien en toile de tente par rapport a une caravane surchauffée
ou il faut attendre le milieu de la nuit pour avoir un peu de fraicheur ,il m'est arrivé de dormir sous l'auvent ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 06 sept. 2013 10:41

C'est vraiment pas de bol, Robocopf... j'espère qu'ils ne vont pas s'éterniser dans ce camping et que vous retrouverez bien vite le calme... C'est bien dommage, car nous avons rencontré plein de groupes, tant caravanes que camping-car, voire les deux mélangés et nous n'avons jamais eu à subir ce genre de situation. Nous avons croisé des belges, des français (à Charmes, à Remoulins), des néerlandais, des allemands (en Espagne) et jamais le moindre problème... nous avons même eu quelque chose de bizarre, mon mari dit qu'ils étaient à Séville en même temps que nous mais je ne les y ai pas vus, je ne les ai remarqués qu'à Burgos : un gros camion duquel le matin toute une bande organisée sortait tables et chaises pour le petit déjeuner, puis aussi vite et sans bruit, rembarquait tout leur attirail et levait les voiles ! mon mari dit qu'ils dormaient dans le camion (camion hôtel ??) mais dans les sanitaires, on n'a rien remarqué...
Juste avec les allemands (je crois surtout ceux de l'est, sans généraliser), les individuels aussi, le soir avant leur départ, ils aiment parfois faire un peu la fête ! ça c'est une question d'habitude ! alors, quand on entend un groupe d'allemands qui fait un peu de bruit, ben on se dit que demain, ils ne seront sûrement plus là ! Mais ça ne leur enlève rien à la politesse (bonjour...) !
Je crois que vous êtes tombés sur un mauvais groupe... et que le chef de camp n'a pas su gérer...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2013 11:24

Mdame Lili a écrit :[quote"@mdame Lili"]
Et pourtant on passe des bons séjours sous la toile, et pour tout avouer, je préfère les nuits sous la tente, que dans la caravane, d'ailleurs ma femme commence à me rejoindre, elle serait disposée pour partir en Corse avec une simple tente.
Je n'en doute pas, mais impossible pour moi de constater et de vivre sans armoires pour le rangement.
Que l'on est bien obligé de faire sans et que tout ,même si groupé dans un coin, cela fait bazarre, encore que chez nous on dit bordel :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

veronica999

Message par veronica999 » 06 sept. 2013 12:07

Ce qu'il y a d'amusant aussi c'est que lorsque je dis aux gens "je voyage en caravane" aussitôt avec une mine déconfite, ils me répondent : "ah .... mais tu n'as pas envie d'acheter un camping car ?" On a l'impression que pour beaucoup, ça fait démodé ! :wink: je me demande s'ils comparent les prix, pas tout à fait les mêmes ....
Ce que vous dites pour la toile, autrefois nous faisions avec, nous étions heureux comme ça, en prenant de l'âge on apprécie le confort et les rangements d'une caravane, et surtout d'avoir -comme à la maison- un bon lit !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2013 12:49

Ce n'est pas forcément une question de prix. On trouve des cc neufs à 50 ou 60 000 euros, soit moins que le prix d'un attelage classique et pas plus cher qu'une caravane haut de gamme.
J'ai choisi la caravane pour des raisons pratiques et de confort sur la route et à l'étape, pas par prix.

Pour la toile de tente versus la caravane, j'apprécie le côté j'ouvre la porte et tout est prêt de la caravane alors que la toile de tente, faut tout sortir et ranger chaque fois qu'on se déplace... Par contre, la toile de tente, cela se range dans le coffre de la voiture ou le sac à dos...
Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 sept. 2013 13:07

veronica999 a écrit :Ce qu'il y a d'amusant aussi c'est que lorsque je dis aux gens "je voyage en caravane" aussitôt avec une mine déconfite, ils me répondent : "ah .... mais tu n'as pas envie d'acheter un camping car ?" On a l'impression que pour beaucoup, ça fait démodé ! :wink: je me demande s'ils comparent les prix, pas tout à fait les mêmes ....
Ce que vous dites pour la toile, autrefois nous faisions avec, nous étions heureux comme ça, en prenant de l'âge on apprécie le confort et les rangements d'une caravane, et surtout d'avoir -comme à la maison- un bon lit !
Bonjour ! :D
===8 C'est exact ,c'est ce que j'entends souvent aussi !
:roll: Ah bon vous avez repris une caravane neuve pourquoi pas un Camping-car ! :roll:
Mais comme tu dis Véro c'est certainement pas le méme investissement ,
ni aussi pratique quand on veut visiter !
en plus il faut une autre voiture pour les déplacements au quotidien a ton domicile !
:lol: J'ai failli sauter le pas et tenter l'expérience :roll:
mais Ma Lili n'aime pas du tout et pour avoir la méme implantation qu'une caravane
comme la 460 ou la 500 TK ça fait déja un trés gros budjet ===7

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2013 13:28

En Belgique on trouve des CC neuf à 35.00€ (capucine et pour 2 personnes)
Le prix d'achat de Louise et de Disco (achat en neuf) dépasse les 50.000€
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 06 sept. 2013 14:32

j'ai des cousins qui on 1 cc et qui viennent tous les passer qq jours chez moi. bien sur, le cc dans la cour.
ils m'on deja dit d'acheter 1 cc, plus de confort etc....
mais quand ils sont chez moi 1 semaine, ils sont bien contant que je leur prete ma voiture pour aller au course ou visiter la zone sans avoir a demonter tous leur bazar :lol:

on est partir ensemble 1 we a la neige, ils etait bien contant du camping, mais surtout que ma voiture soit disponible pour visiter les zones ou le cc ne passe pas :twisted: :lol: .

alors je me dit (et leur ai dit) que la caravane finalement, ben c'est pas ci mal que ça, donc pour l'instant, j'y reste fidele :mrgreen: ===3 ===2
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Papy80

Message par Papy80 » 06 sept. 2013 15:21

Mdame Lili a écrit :En Belgique on trouve des CC neuf à 35.00€ (capucine et pour 2 personnes)
===9 ===9 Je ne parle pas de CC avec capucine ,c'est bien ce genre de CC que je n'achéterais jamais ! ===7
Je parles de CC ayant la méme implantation que ma Caravelair ou que Disco voir méme ma 500 TK a lit transversal
:roll: a la rigueur un plan CC avec le lit a pan coupé ,mais jamais de lit pavillon ou en capucine ! ===9
C'est a dire un CC d'une longueur assez conséquente et que l'on peut garer difficilement en ville !
Chez nous aussi des CC a capucine a 35000 € il y en a plein dans les concessions neuf ou en occase de trés récents méme !
mais la vente de genre de CC est marginale et en revente en occase trés difficile ! :cry:

veronica999

Message par veronica999 » 06 sept. 2013 16:19

Un CC neuf à 60000 euros ou même 35000 euros ! euh ... c'est quand même une somme ! :wink:
Je sais on peut en acheter un avec un crédit sur dix ans, mais les crédits on les évite au maximum.
Je comprends que des gens qui veulent parcourir par exemple tous les pays d'Europe -
ou aller très loin à l'étranger achètent un CC. - c'est beaucoup plus rapide.
Pour nous la caravane nous suffit, et comme le dit Papy80 et Miguel c''est bien de pouvoir disposer de la voiture :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2013 16:40

Franchement, pour aller loin, c'est pas forcément plus rapide sauf à avoir quelque chose de petit, profilé et puissant...
Avec un attelage normal on tient d'excellente moyenne.. Et toutes les façons sur les longues distances, c'est plus les conditions de circulation et les limitations de vitesse qui changent la donne...
Je fais souvent de longs trajets en solo ou traction et au final, l'écart n'est pas si important. Entre autre à cause des limitations...
Image

sandravincent

Message par sandravincent » 07 sept. 2013 10:11

Je me permets d'intervenir sur ce post pour les différences entre CC et caravanes.
Nous avons hésité entre les deux bien qu'enfant d'ex caravaniers. C'était le déplacement, nous aimons bien le camping et posé la caravane pour pouvoir vadrouiller, le prix une belle cara et une belle voiture, ça vaut la même chose qu'un CC.
Et je trouve les passagers mieux assis dans une voiture que dans un CC
Ce qui m'attirait au départ avec le CC, c'était le coté prêt en deux secondes. C'est le cas avec notre cara.
Elle est grande, pleine de rangement, un store, tous les lits faits sauf un, le confort pour cuisiner, son frigo est pratique. Pas grand mais nous adorons faire le marché à vélo en vacances. Le chauffage aussi pour l'hivers.
La tente, il faut tout installer à l'arrivée et à 5 c'est pas une mini tente qui est nécessaire.
Sinon nous avons certes l'eau chaude, on s'en sert pas du tout, les wc très très peu, genre un pipi la nuit du plus jeune s'il pleut, si on est loin du bloc. L'eau plus au printemps, hivers pour passer les pates, rincer les légumes, cet été par exemple nada.
Nous utilisons les blocs pour tout comme ça, on croise des gens, on discute.
En mobil home comme on ne fréquentait pas les blocs, on papote moins aussi.
Nous n'aimons pas les gros campings, on fréquent généralement les GCU ou les municipaux, et pas du tout les haies qui partagent les installations.
Après j'ai des amis qui campent en tente, ils adorent et d'autres en CC c'est pareil, d'autres en mbil home dans les grands camping avec plein d'animation.
Chacun son truc.

Après je ne trouve pas que l'ambiance de mon enfance ait changé, nos voisins à Jard sur mer, 2 voisins nous ont prêté une crème pour mon fils, on nous a conseillé des ballades à faire, les loulous avaient plein de copains copines ...comme dans mon jeune temps.
Même vers le Puy du fou, les gens disaient bonjour pour la plupart.

Le e mover vu le poids de la cara c'est pratique, et pour la rentrer dans son garage carrément.
Sandra

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Message par ThaïRider » 07 sept. 2013 11:05

Nous aussi nous avons choisi de renoncer au C-Car ,et allons acheter notre première caravane.
Et pourtant le C-C nous étions fans ,il y 35 ans une 4L fourgonette F6 aménagée en micro-CC avec laquelle nous avons été dans le Sud marocain et à cette époque on en croisait pas souvent des CC au maroc.
Ensuite une capucine sur Ford ,qui tirait la langue dès le moindre faux-plat ,mais à l'époque on pouvait encore se garer partout.
Enfin un Vw LT35 ,qui allait bien.
Puis nous avons quitté la France voici plus de treize ans ,et donc le Camping ,par ici je croise un ou deux C-C par an ,souvent immatriculés NL ou D en général en cours de tour du monde.
Des caravanes jamais ,ah si chaque année lors du championnat du monde de jet-ski il y a deux Fifth wheel américaine de 35 ou 40 pieds qui servent de bureau mobile ,mais immatriculées en provisoire ( équivalent du w w ) depuis des années j'en conclu qu'il est impossible de les immatriculer.
En fait le camping ,même sous tente est peu usité en Thailande ,faut dire que pour camper ici il faut être amoureux des petites bêtes :lol:
Vu le nombres de serpents que je vois chaque année ne serait-ce que dans le jardin de ma résidence ===7 j'aurai pas vraiment envie d'y dormir la nuit ===9

Nous voulions revenir passer nos étés en Europe ,et avons acheté en Mai ce qui devait être un grand C-Car ,12 mètres ,devant la détérioration de l'accueil des C-Car nous avons revendu et l'an prochain achèterons certainement une caravane ,tant qu'à aller systématiquement en Camping autant y aller avec une caravane et avoir sa voiture pour se déplacer.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »