retraite

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

patou 03
Pays : France

Re: retraite

Message par patou 03 » 27 févr. 2014 09:23

ThaïRider a écrit :Ca fait plaisir de voir ces retraités heureux.
Pour moi la retraite c'est ; la retraite de Russie.
Qu'est ce que je regrette d'avoir arrêté ( sous l'influence de ma femme ) voici bientôt deux ans ,le boulot me manque "grave" et ça me titille à 61 balais de refaire quelque chose.

Alors profitez-en bien si ça vous réussit.
Bonjour je te plains ,pour rien au monde je n'aurais fait une journée de plus et en plus j'avais un métier passionnant et était trés actif ,mon problême maintenant ,c'est que je n'ai plus un moment a moi ,je suis débordé :D :D

Tu as raison Pen la retraite le plus vite possible seul bémol c'est de rester en bonne santé car la retraite est égal a la rentrée pas scolaire mais dans le 3éme age mais il faut laisser la place aux jeunes allez bonne journée a tous ,j'ai une journée chargée et puis j'oubliais ,il y a la roulotte et les rencontres et cela c'est peut etre enfin pour moi le meilleur de la retraite
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Message par ThaïRider » 27 févr. 2014 16:11

Merci pour ton empathie mais je suis tout sauf à plaindre .
Je passe ma "retraite" au soleil sous les cocotiers avec une mer à 30° sous mes fenêtres , c'est juste que pendant les douzes années précédentes j'avais le même cadre mais avec en plus le plaisir de diriger ma société et de recevoir des centaines de vacanciers avec lesquels nous avons eu des contacts très enrichissants.
J'ai eu la grande chance de toujours faire ce qui me plaisait et hormi les cinq premières années de ma vie professionnelle ,où j'étais prof ,d'être toujours mon propre patron ,ça doit aider à aimer le boulot :lol:
Maintenant je comprends que l'on puisse être fatigué par un métier physique ,ou lassé par un boulot emmerdant ,mais comme ça n'a jamais été mon cas les contact humains me manquent ,et la satisfaction de faire tourner une boite aussi.
Mais je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot je me verrai bien repartir en Floride pour y monter autre chose ,mais comme beaucoup de pays les Us ont de plus en plus installé de contraintes pour l'obtention de visas.
Dernière modification par domaseau le 27 févr. 2014 16:15, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

patou 03

Message par patou 03 » 27 févr. 2014 16:33

Bonjour je comprends mieux si j'ai bien compris tu es en thaïlande ,je connais j'ai fait des voyages d'études et de loisir a Pataya et bien sur visiter le pays alors bon courage :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image

koubilai

Message par koubilai » 27 févr. 2014 18:36

bonjour :lol:

a ThaïRider
Comme dit Patou la Thaïlande je connais pas mal aussi, et j’avoue qu'une retraite là-bas ça me dirais bien, mais la montagne et la neige finirait par me manquer
en attendant ici on fait avec et avec les rencontres c'est super
Pourquoi as-tu arrêté ton travail car il semblerait que tu avais une affaire
perso j'ai pris la mienne il y a pas mal de temps et je ne le regrette pas et comme dit Patou, on a jamais assez de temps pour tout faire et je ne m'em.....de jamais
En tout cas(si tu as la santé) profite en bien car parfois la vie est très courte, ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même :lol: :lol: bonne fin de soirée
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Fanchon

Message par Fanchon » 27 févr. 2014 22:50

Qu'est ce que je regrette d'avoir arrêté ( sous l'influence de ma femme ) voici bientôt deux ans ,le boulot me manque "grave" et ça me titille à 61 balais de refaire quelque chose.

Le boulot te manque "grave" ? c'est fou ça ........ alors que le luxe suprême est ....de ne rien faire ....... le luxe c'est bien d'avoir du temps devant soi et surtout de ne plus regarder l'heure ...... j'ajoute que l'ennui est en soi ...... c'est ma devise.

Merci les copains retraités pour tous vos bons voeux en direction de mon cher et tendre ; on vous promet de mettre à profit tout ce que vous avez dit, c'est-à-dire ..... EN PROFITER UN MAX !!!!!!! Merci à tous.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

ThaïRider

Message par ThaïRider » 28 févr. 2014 03:01

patou 03 a écrit :Bonjour je comprends mieux si j'ai bien compris tu es en thaïlande ,je connais j'ai fait des voyages d'études et de loisir a Pataya et bien sur visiter le pays alors bon courage :D
Des voyages d'étude à Pattaya :D :D :D :D :D :wink:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

ThaïRider

Message par ThaïRider » 28 févr. 2014 03:19

koubilai a écrit :bonjour :lol:

a ThaïRider
Comme dit Patou la Thaïlande je connais pas mal aussi, et j’avoue qu'une retraite là-bas ça me dirais bien, mais la montagne et la neige finirait par me manquer
en attendant ici on fait avec et avec les rencontres c'est super
Pourquoi as-tu arrêté ton travail car il semblerait que tu avais une affaire
perso j'ai pris la mienne il y a pas mal de temps et je ne le regrette pas et comme dit Patou, on a jamais assez de temps pour tout faire et je ne m'em.....de jamais
En tout cas(si tu as la santé) profite en bien car parfois la vie est très courte, ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même :lol: :lol: bonne fin de soirée
La montagne ,nous avons ,la neige pas encore 8) ,mais cet hiver nous avons eu une vague de froid sans précédent , 26° le jour ,18° la nuit par chez moi :P ,mais en montagne 0° et des dizaines de morts ,le gens pauvres y vivent dans des cabanons en tôle ,ouverts à tous vents et personne n'a de chauffage bien sûr.
Même nos voitures n'ont pas de chauffage.

Pourquoi j'ai vendu mon affaire ?
A l'insu de mon plein gré :wink:
Un premier Janvier voici deux ans des amis se pointent pour nous présenter leur voeux ,et embrayent : voilà votre affaire nous fait rêver depuis des années on voudrait vous racheter ,moi tout de suite :mais je ne souhaite pas vendre j'ai bien l'intention de continuer encore 5 ou 10 ans ,si la santé suit.
Mais ma femme tout de suite :laissez nous réfléchir huit jours.
Et hop parti pour huit jours de " bourrage de crane" ,et tu trouve pas qu'on a assez travaillé ,et on ne trouvera jamais quelqu'un d'autre pour nous racheter lorsqu'on voudra arrêter ,et bla bla.
Bref la semaine suivante j'ai donné mon accord .... et depuis je regrette .... et je ne suis pas certain que nos acheteurs ne le regrettent pas non plus ,ils s'imaginaient que travailler sous les tropiques c'est les vacances ... et c'est pas vraiment le cas :roll:
Enfin le principal c'est que nous sommes toujours amis .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

ThaïRider

Message par ThaïRider » 28 févr. 2014 03:30

Françoise a écrit :

Le boulot te manque "grave" ? c'est fou ça ........ alors que le luxe suprême est ....de ne rien faire ....... le luxe c'est bien d'avoir du temps devant soi et surtout de ne plus regarder l'heure ...... j'ajoute que l'ennui est en soi ...... c'est ma devise.

Merci les copains retraités pour tous vos bons voeux en direction de mon cher et tendre ; on vous promet de mettre à profit tout ce que vous avez dit, c'est-à-dire ..... EN PROFITER UN MAX !!!!!!! Merci à tous.
Bon alors je suis peut-être un peu fou :wink: car ne rien faire est tout sauf un luxe pour moi.
Nous revenons de huit jours sous les cocotiers de Koh Samui ,ça va en faire rêver plus d'un ,mais quand on y est toute l'année sous les cocotiers la plage ne fait plus rêver ,surtout que j'ai la même juste devant chez moi.
J'ai toujours pensé que le travail était une source d'épanouissement ,et d'enrichissement ,dans tous les sens du terme , c'est grave Docteur ? :oops:
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 févr. 2014 07:10

Bonjour,
Mais non ce n'est pas grave TaïRider, je suis comme toi :wink:
Je déteste ce mot de "Retraite", j'ai poursuivi ma carrière 4 ans après l'age "normal" de fin d'activité, j'aurais bien continué, mais le statut concernant mon emploi ne me permettait pas de continuer au delà.
J'ai la chance de continuer certaines missions sur demande de manière aléatoire auprès d'une autre administration, d'ailleurs tous mes collègues se dirigent après leur fin d'activité sur des fonctions d'expert auprès des assurances ou des tribunaux.

Ne rien faire n'est pas un luxe, mais un ennui mortel qui a des incidences sur le mental et la condition physique, j'ai également la chance de pouvoir continuer mes activités sportives.
Il est vrai qu'on entend les personnes en fin d'activité dirent qu'elles n'ont pas le temps, la raison est simple, elles prennent le temps, se lévent plus tard, alors qu'en activité elles cumulaient l'activité professionnelles avec des activités extra-professionnelles bien plus importantes.

patou 03

Message par patou 03 » 28 févr. 2014 09:22

ThaïRider a écrit :
patou 03 a écrit :Bonjour je comprends mieux si j'ai bien compris tu es en thaïlande ,je connais j'ai fait des voyages d'études et de loisir a Pataya et bien sur visiter le pays alors bon courage :D
Des voyages d'étude à Pattaya :D :D :D :D :D :wink:
Bonjour Tu as tout compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BONJOUR

Image

patou 03

Message par patou 03 » 28 févr. 2014 09:25

Thaïrider était son patron comme je l'ai été a une époque ,donc on décide ce que l'on veut pour les autres continuer plus longtemps non ;place aux jeunes , :D :D en plus le sujet a dévié ,a ce jour plus personne ne peut faire sa vie professionnelle dans la même entre prise et a 50 ans tu deviens un seignor :mrgreen: bon a galérer pour finir ta carriére ou rester au chomage jusqu'a le retraite ,ceux qui peuvent continuer sont les fonctionnaires ou assimilés ,chose que je ne comprends pas ,il y a trop de fonctionnaires l'état veut en supprimer un sur deux et accepte pour ceux qui le demandent de continuer c'est du grand n'importe quoi ,je sais de quoi je parle toute ma famille sauf moi étaient ou est dans la fonction publique ,ma soeur a demandé a continuer deux ans ;on lui a dit oui :?: je ne suis pas contre les fonctionnaires mais aujourd'hui les nouveaux devraient etre embauché sur les mêmes bases que le privé ,ils ont déja la sécurité d'emploi ce n'est déja pas mal :D ===1et j'oubliais j'ai toujours des activités et je me léve tous les jours comme si je bossais :D
BONJOUR

Image

comax38

Message par comax38 » 28 févr. 2014 11:32

Bernard44 a écrit : Ne rien faire n'est pas un luxe, mais un ennui mortel qui a des incidences sur le mental et la condition physique
ThaïRider a écrit : J'ai toujours pensé que le travail était une source d'épanouissement ,et d'enrichissement ,dans tous les sens du terme , c'est grave Docteur ? :oops:
Bonjour,
:shock: :shock: :shock:

tout dépend du travail que l'on a bien évidemment.
Certains jobs subits et purement alimentaires sont à mon avis bien plus néfastes que la retraite.... et je comprends qu'on puisse avoir envie de "ne rien faire"... 8)
Quant à l'épanouissement, le montage à la chaine d'un tableau de bord de voiture ou la fabrication d'épluche-légumes à longueur de journée ........

Sans aucunes polémiques bien sur mais il faut relativiser quand même, les cocotiers ne sont pas partout..... :oops:
En tous cas, pour moi, j'attends la retraite avec impatience mais bon encore quelques années .. ===7 ===7

... ===1
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

koubilai

Message par koubilai » 28 févr. 2014 13:20

bonjour :lol:

quand je dit "on a pas le temps " non, ce n'est pas de rester au lit mais on a tellement de chose a faire ,de projets que le temps manque ou manquera un jour alors oui pour la retraite c'est dans la tête que cela se passe quand on n'arrive pas a faire le vide, c'est grave il y a un temps pour tout et si j'avais peu la prendre a 40 ans je l'aurais fait sans avoir le moindre regret tellement j'ai et j'avais de projets
je plain ceux qui n'arrive pas a se libérer dans la tête, de leur travail ou poste

il y a des jeunes qui attendent pour des emploies, et puis il y a ce qui ne veulent rien lâcher car ils s’imagine qu'ils sont indispensable
ma place , c'est un jeune qu'il la prise

ceci dit chacun fait comme il l’entend bien sur, et ce n'est que mon opinion personnelle
bonne journée au retraités et aux autres
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 28 févr. 2014 13:58

comax38 a écrit :
Bonjour,
:shock: :shock: :shock:

tout dépend du travail que l'on a bien évidemment.
Certains jobs subits et purement alimentaires sont à mon avis bien plus néfastes que la retraite.... et je comprends qu'on puisse avoir envie de "ne rien faire"... 8)
Quant à l'épanouissement, le montage à la chaine d'un tableau de bord de voiture ou la fabrication d'épluche-légumes à longueur de journée ........

Sans aucunes polémiques bien sur mais il faut relativiser quand même, les cocotiers ne sont pas partout..... :oops:
En tous cas, pour moi, j'attends la retraite avec impatience mais bon encore quelques années .. ===7 ===7

... ===1
Tout à fait d'accord avec toi.

Être patron de son entreprise peu apporter un épanouissement certain.

Mais il y a tellement de pressions sur le personnel dans certains boulots que l'on comprend que certains veuillent arrêter de travailler dès que possible. Le travail c'est bien quand on est passionné par ce qu'on fait et qu'on peut le faire dans de bonnes conditions...
ThaïRider a écrit :
Françoise a écrit :

Bon alors je suis peut-être un peu fou :wink: car ne rien faire est tout sauf un luxe pour moi.
Nous revenons de huit jours sous les cocotiers de Koh Samui ,ça va en faire rêver plus d'un ,mais quand on y est toute l'année sous les cocotiers la plage ne fait plus rêver ,surtout que j'ai la même juste devant chez moi.
J'ai toujours pensé que le travail était une source d'épanouissement ,et d'enrichissement ,dans tous les sens du terme , c'est grave Docteur ? :oops:
Si ton job te manque, pourquoi ne pas te faire embaucher à temps partiel par tes repreneurs comme consultant pour leur faire profiter de ton expérience et leur donner un coup de main ?

Sinon, il y a le bénévolat pour rester actif et utile...

Mon épouse qui vient d'être en retraite depuis octobre 2013 s'est inscrite dans une association. Elle tient bénévolement une boutique de commerce équitable deux après-midi par semaine. ça lui plait beaucoup.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 févr. 2014 14:11

Mais qui à parler de ne pas pouvoir faire le vide ? et en parlant de gravité c'est de nous prendre pour des malades, on dépasse à mon sens les limites. Je suis parfaitement équilibré :evil: Et loin de mois l'idée d'être indispensable.
On peut également plaindre ceux qui souhaitent partir en retraite à 40 ans pour concrédiser des projets, ce qui démontre à mon avis un manque d'organisation.

Lors de mon activité j'avais créé un syndicat professionnel, j'étais membre de la CTP, de la CAP, de la commission départementale de réforme.
En plus j'avais créé un club de triathlon, secrétaire de la ligue Pays de Loire, membre de la Fédération, organisateur du triathlon de Nantes.
Je participais au marathon, au triathlon avec un titre de champion de France par équipe, avec tout l'entrainement qu'imposait, ces disciplines.

Et j'oubliais, l'alpinisme, les compétitions de windsurf, l'organisation de trekking pour mes collègues.
Et aussi l'agrandissement de A à Z de ma maison sur 60 m2 sur un R+1, et tout seul.

Donc super actif pour mener tout ça en parallèle comme je le suis également en ce moment, je pourrais à nouveau faire face à toutes ces activités sans problème, il ne faut pas être vieux avant l'âge :wink:

Quand à l'argument de laisser la place aux jeunes, dans mon cadre d'activité, ce n'est pas valable, chaque départ ne donne pas lieu à un recrutement, et quand ça se produit, c'est pour embaucher les proches des élus, et parfois des membres des syndicats. Donc aucun scupule à ce niveau.

Chacun organise sa vie comme bon lui semble, sans se faire traiter de malade ou de nous plaindre.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »